Comment connecter 2 réseaux sur 1 meme pc???

  • Auteur de la discussion labmlemmens
  • Date de début

labmlemmens

Nouveau membre
bonjour,

voila j'ai 1 pc sur lequel je voudrais 2 connexions réseaux différents : un réseau sur lequel je travaille depuis longtemps:ce réseau me sert à utiliser un logiciel. et je voudrais installer internet sur ce meme pc : j'ai acheté une seconde carte réseau et j'ai fait les différents branchements....

voila le hic c'est que dans les "connexions réseaux" , j'ai 2 icones de connexion : 1 cnx pour mon logiciel et 1 cnx pour internet mais le souci c'est que je ne peux avoir les 2 en meme temps : c'est à dire pour avoir internet , je dois désactiver mon cnx avec mon logiciel et inversement : comment faire pour avoir les 2 en meme temps????
1 cnx de pont???
1 ligne de code dans "cmd" ????
?????
merci de me répondre
cordialement
 

Thore

Grand Maître
Salut,

J'ai un peu de mal a te comprendre ?!

tu dit que tu veus avec access a 2 réseaux, tu as fait le choix de 2 carte reseau soit !

dont tu doit avoire quelque chose dans le style :

1ere carte ip :10.52.210.x ;masque 255.255.254.0 ; passerelle 10.52.210.1
2eme carte ip : 192.168.1.x ; masque 255.255.255.0 ; passerel : 192.168.1.1

(comme je ne connais pas les ip que tu utilise j'ai sortie cella juste pour l'exemple !
a+
 

labmlemmens

Nouveau membre
oui c'est tout a fait cela la 1er 10.53. me sert à utiliser le reseau interne et la seconde pour la live box .
mais je n'arrive pas a avoir les deux reseaux em meme tps.

pour avoir l'un je doit deconnecter l'autre et vice versa.

Xavier
 

Grosbourge

Grand Maître



suit les conseils de Thore :whistle:
 

cmoi jc

Nouveau membre
Vérifie que tu as bien mis les passerelles en place, sinon, il ne saura pas où chercher les machine de ton réseau
 

Thore

Grand Maître
La commande ipconfig /all

Démarrer>executer>CMD>ipconfig /all

a+
 

spiritspy

Habitué
A mon avis, si j'ai bien compris, tu désire être sur le net et avoir la connexion avec ta console pour la connecter au net, il faut donc tu partage ton port qui va sur le net de façon à ce que ta console puisse se connecter aussi.
Dans les propriété réseau, créé un pont réseau entre les 2, en 10.53... et 192.168..., ça te fera logiquement un partage réseau et permettra à ta console de se connecter au net.
En espérant t'avoir aidé.
 

labmlemmens

Nouveau membre
merci bien de votre aide, ca y est je peux me connecter ç mon logiciel en réseau et sur le net en meme temps
j'ai installé une 2nde carte réseau ou j'ai relié un rj45 directement connecté à ma orange box et j'ai tapé une ligne de commande et je vous la laisse :
taper cmd puis ...
route ADD -p 10.53.80.0 MASK 255.255.255.0 10.53.81.253 (ici il s'agit de ma passerelle pour me connecter à mon logiciel en réseau et voila

merci encore de votre aide
me demander pas à quoi correspond cette ligne de cmd!? lol !!! j'y comprend rien!!!
 

spiritspy

Habitué
En fait cette ligne définit le pont (ce que je te disais de faire) mais par les paramètres en dos au lieu qu'il soit géré par Windows.
Il défini une plage IP de 10.53.80.0 à 10.53.81.253 (ce qui est énorme pour 2 connexions ...) avec un masque de sous réseau 255.255.255.0.
Je pense personnellement que tu aurais pu mettre une plage IP bien plus courte car 509 ports ouverts c'est beaucoup ^^. (...80.0 à 80.256 et ...81.0 à 81.253 !!!)
Sauf erreur de ma part .
 

Thore

Grand Maître
Salut Spiritspy,

Je suis ok du coté technique pour l'ajout d'une route, mais je doute qu'il comprene cela sans avoir les base de conception réseau. deplus d'ici quelque tempsil auras oublier qu'il a crée une route a la mano !

Je egalement ok pour limité le nombre d'adresse pour limiter le nom de ports.
donc pour qui determine combien d'adresse il vas avoir besoin je lui donnee cette technique :

Somme de UC + Somme des Imprimante réseau + somme des (routeur, switsh,NAS) + somme des autre élement réseau + (moyenne des intervent extérieur)

a+
 

KeepKool24

Habitué


Très constructif comme message, alors que le problème est résolu...
 

Thore

Grand Maître



La "The question" c'est comment tu peu faire des crtiques sans avoir de vécu sur le forum ?

Deplus je confirme, c'est pas constructif !

mais pour ton information il y de façon général sur les Forun d'aide, toujours une partie des message qui ne sont pas forcément la solution au problème posé, mais des éléments de réponse qui quant elles ne résoud pas le pb directement s'approche ou du moins essais ! alors que toi tu critique seulement ! sans apporter un seul grain de sable a l'édifice d'entre aide ! de plus sans dir bonjour !
 

moldar

Grand Maître


Pour un premier message tu fais très fort. Je t'ai à l'œil pour le deuxième :)
Par contre effectivement, merci de vous relire avant de poster. Spiritspy, par exemple, tu mélanges plages IP, IP et port, j'imagine que c'est clair dans ta tête, mais pense au novice qui débarque sur le forum sans aucune connaissance.
 

redbaron-x66

Grand Maître


Euh...
Non.
Cette ligne là c'est pas pareil que de faire une connexion de pont.
Il a juste ajouté une route vers le reseau 10.53.80.0 qui passe par sa carte réseau n°1.
(Et, il a soit "bindé" (voir, gestion des priorités de carte réseau) sa seconde carte réseau en première position, soit il a supprimer la passerelle sur sa première carte réseau).

X cartes réseaux mais 1 seule passerelle. c'est pas la base, mais ça évite pas mal de confusions.
 

redbaron-x66

Grand Maître
:) ça fait plaisir!

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis les pieds dans le coin.
J'ai reçu un petit mail hier m'indiquant que j'avais reçu un jolie petit badge. Du coup je suis venu voir de quoi il s'agissait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut