Pc portabe: recevoir en ethernet et partager en wifi??

tectuner

Nouveau membre
bonjour
j'ai pac portable compatible wifi mais je n'ai pas de routeur..
je veux savoir si c'est possible de brancher mon modem avec le pc par ethernet puis de partager la connection depuis l'ordi avec une wii ou une ds en wifi sans routeur??
En gros me servir de mon pc portable comme routeur??
pour faire simple :la connection entre au pc en ethernet et resort en wifi via le modem ethernet du pc portable...

Aidez moi svp j'ai pas envi d'acheter un routeur wifi si je peut m'en passer

merci d'avance
 

redbaron-x66

Grand Maître
Peut-être un espoir avec le "partage de connection Internet" sur ta carte wifi.
Je t'avoue ne pas avoir essayé. Les réseaux ad-hoc j'en utilise jamais et je ne suis pas certain du comportement attendu.
... En tout cas, si cette solution ne fonctionne pas je suis à peu près certain que tu ne pourras pas te passer de l'achat d'un routeur wifi... sauf à demander à ton provider d'échanger ta box contre une qui fait wifi.

1)
- Tu dois mettre en place un reseau wifi ad-hoc (pas infrastructure).
- Tu mets en place le partage de connexion Internet dessus.
=> Tu utilises désormais l'adresse 192.168.0.1 sur la carte wifi de ton pc (t'as pas le choix c'est comme ça) et 192.168.0.2, 3, 4, etc pour toutes les autres machines
Toutes les autres machines doivent être paramétrée avec l'adresse 192.168.0.1 pour la passerelle et pour le DNS (ou bien laisse les en dhcp elle devraient récupérer une adresse adéquate)

2)
Tu t'assures de ne pas utiliser le réseaux 192.168.0. sur la carte réseau connectée au modem.
Si c'est la cas, il faut modifier le parametrage de ton modem pour qu'il utilise et qu'il distribue des adresses dans une autre plage :
exemple :
192.168.1.1 avec un masque 255.255.255.0 pour le modem
192.168.1.2 pour la carte "fil" de ton pc. (passerelle = 192.168.1.1 et le DNS qui va bien)

j'espère que c'est clair.
A+
 

tectuner

Nouveau membre
Merci pour ton aide je vais tester ça tanto
Avec vista je parametre tout ça sous ipv4 c'est ça??

j'ai pas de box j'ai un simple modem cable (belgique).
 

redbaron-x66

Grand Maître
ipv4 oui.

Pour faire simple, le format d'adresse numérique 192.168.0.1 est de l'ipv4.
en ipv6 tu aurais une adresse en hexadécimale qui ressemblerait plutôt à ça :
1fff:0000:0a88:85a3:0000:0000:ac1f:8001

De toute façon, j'ai pas l'impression que la fonction "partage de connexion internet" sache travailler en ipv6. Donc : ipv4.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut