Serveur d'impression TREND et MAC/PC

mprimate_95

Nouveau membre
Bonjour à tous sur la planète liaisons ethernet qui bafouille entre mac et pc...

j'ai un souci avec un serveur d'impression TREND TE100-P21 pour ne pas le nommer et deux ordi récents un macbook pro intel et un pc intel core 2; le tout sur un réseau simplissime lié avec mon modem adsl et un swith gigabit
- 1 le serveur ne renvoie aucune info des imprimantes vers les ordi
- 2 avec le mac c'est l'enfer, ça ne marche pas et en plus ça plante tout si on bidouille depuis son côté le réseau: il faut tt réinitialiser, notamment le serveur

Aujourd'hui mon pc imprime sur les imprimantes (deux hp dernières générations) avec aucun renvoi d'info mais bon .. c déjà ça i am happy :bounce:
Quant au mac, son système "bonjour" (ex rendez-vous) reconnait le schmilblick (le serveur) mais après quand on lui demande d'installer l'imprimante.. :pt1cable: :ouch: boum!

Je viens de découvrir dans le livret pdf du cd du serveur (merci pour ceux qui suivent..) que il faudrait cocher "generic" comme imprimante côté mac...

est que je tente ou est ce que je tente pas mnt que tt remarche côté pc ??? Angoisse ! :heink:

Merci d'appuyer sur le bouton à ma place .. et me conseiller lequel !

Mprimate
 

redbaron-x66

Grand Maître
"Je viens de découvrir dans le livret pdf du cd du serveur (merci pour ceux qui suivent..) que il faudrait cocher "generic" comme imprimante côté mac... "

pas très clair, non.
Tu veux dire que c'est sur les mac que tu dois choisir l'option "généric" ?
auquel cas, je ne pense pas que cela puisse avoir un impact sur le reste de ton infrastructure.
Ou alors, c'est dans le boitier serveur d'impression que tu dois positionner cette option?
Auquel cas, il peut être y avoir un impact, mais à priori limité puisque tu sais à quoi tu as touché et donc tu sais revenir en arrière.
Fait plutôt tes tests en fin de journée quand les utilisateurs sont partis.

Mon conseil : Coche et appuie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut