Ca fonctionne mais pourquoi ?

bb51

Nouveau membre
:)
Bonjour
c'est un vieux sujet mais en ce qui me concerne j'avais le pb maintenant
Apres avoir tout parametre sur le pc portable asus de mon petit fil le reseau etait reconnu par windows et j'avais la boule internet bien bleu donc tout allait bien sauf que je ne pouvais pas acceder aux pages internets par contre messenger fonctionne ?
Bon apres deux jours de recherche j'ai quand même trouvé mais je m'explique pas le pourquoi cela fonctionne
Donc ce que j'ai fait j'ai mis en partage tout mon disque C et tout c'est retrouvé dans la partie réseau du pc et je lance iexplorer à partir du réseau et cela à fonctionné tout de suite si je lance à partir de la racine C cela ne fonctionne pas ??????
J'avais déja 1 pc par ethernet plus deux pc en xp par wifi qui fonctionnait le pc de mon petit fil est en vista
:pt1cable: :)
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Heu comment dire sur les pcs c'est un beau n'importe quoi a coups sur !

1) la boule bleu est très probablement une icone (il en existe des milliers)
cette icone lance un logiciel le nom du logiciel est ?!! .....................
2) on ne partage jamias un disque dur complètement sauf cas de maintenance !
3) sans informations techniques comment résoudre le problème ou trouve la réponse a la question ?

 

bb51

Nouveau membre

:)
L'icône bleue c'est la mappemonde Internet
je voyais ceci dans réseau et mappage sous vista
Alors pour être plus simple
-Pc portable asus
-vista familial premium
-wifi en fonction

existant et qui fonctionne avec free et wifi (paramétrage freebox déjà faite : wifi, routeur)
-pc bureau
-windows xp sp3
-câble Ethernet
+
-pc bureau
-windows xp sp3
-connexion wifi

donc en connectant le pc portable
-reconnaissance du réseau wifi = ok (demande de la clé)
-lancement d'Internet à partir de la racine c (programmes files etc...) impossible d'afficher la page Internet avec un message pour réparer pb réseau donc clic dessus contrôle automatique et la réponse est pas de problème réseaux !!!!

C'est en partageant le c et en lançant IE à partir de réseau que cela fonctionne ????

Je sais qu'il ne faut pas partager complètement la racine mais pour l'instant cela fonctionne mais pourquoi sachant que sans rien changer à partie de la racine c cela ne fonctionne pas ??

J'étais patron en conseil informatique sur progiciel financier gros système donc pc je connais un peu mais pas suffisamment en réseau et autre sur PC
Merci
 

Thore

Grand Maître
La chose a obtenir c'est les paramètres réseau voir dans quel états ils sont !

La commande "ipconfig /all" vas donnees des élément de réponses

"ipconfig /all>text.txt" pour la redirection vers un fichier

envoie les info
a+
 

bb51

Nouveau membre

Bonjou et merci pour l'aide
Maintenant j'ai redonné le pc et dès que je peux je passe cette cde et je l'envoie
cdt
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 803
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut