Stalis
Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème de connexion de puis quelques jours.
La base est de 3 ordis, 5 imprimantes, le tout relié en switch et un modem freebox configuré en routeur (dhcp activé).
Jusqu'à présent, chaque postes et imprimantes avaient une adresse IP spécifique et les DNS qui vont bien.
Tout allais bien, tous le monde se voyaient et avaient la connexion internet.
A présent, la connexion internet est impossible sauf si l'on spécifie dans le protocole TCP/IP le choix de l'adresse IP et les DNS en automatique. Le problème est qu'avec ce choix, l'accès aux imprimantes est impossible (et en plus dans ce cas, un seul poste aura accès à internet; les autres signalant un conflit d'adressage).
Pourtant, le modem semble correctement configurer pour la plage d'adresse du réseau local.
Je continu à chercher, mais j'espère que vous pourrez me guider.
A bientôt
Je viens vers vous pour un problème de connexion de puis quelques jours.
La base est de 3 ordis, 5 imprimantes, le tout relié en switch et un modem freebox configuré en routeur (dhcp activé).
Jusqu'à présent, chaque postes et imprimantes avaient une adresse IP spécifique et les DNS qui vont bien.
Tout allais bien, tous le monde se voyaient et avaient la connexion internet.
A présent, la connexion internet est impossible sauf si l'on spécifie dans le protocole TCP/IP le choix de l'adresse IP et les DNS en automatique. Le problème est qu'avec ce choix, l'accès aux imprimantes est impossible (et en plus dans ce cas, un seul poste aura accès à internet; les autres signalant un conflit d'adressage).
Pourtant, le modem semble correctement configurer pour la plage d'adresse du réseau local.
Je continu à chercher, mais j'espère que vous pourrez me guider.
A bientôt