Ipcop et windows 7

neo_fury

Expert
Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis dans une entreprise où je suis le nouveau technicien de maintenance informatique (et admin réseau) mais en contrat d'alternance avec un centre de formation.

Hier on a reçu un tout nouveau pc portable pour moi avec vista pro dessus, mais j'ai préféré mettre windows 7 (le technicien qu'il y avait juste avant moi utilisait la RC et moi j'ai installé la RTM).

Problème : Très souvent, seven me dit qu'il n'a pas d'accès à internet. Sachant que l'ordi est relié à switch, derrière ipcop.

Du coup je me demande si ipcop n'y est pas pour quelque chose donc bon... ça me paraît quand même assez curieux. J'ai tenté des flush dns, des release, renew... ça change pas grand chose... Et parfois par grand miracle, hop ça fonctionne !!!! Il suffit que je redémarre le pc portable et boum au reboot, c'est finit... j'ai mis à jour les pilotes du chipset réseau qui sont sortis assez récement d'ailleurs.

Le pire, c'est que quand je rentre chez moi, je connecte l'ordi à la freebox et forcément... tout fonctionne nikel sans problème !!!

Alors je comprend pas... avant que je formate, quand le pc portable était encore sous vista, pas de problèmes mais dès que j'ai mis seven oulaaa... donc je pense déjà à l'enlever mais ce qui m'embête c'est que tôt ou tard j'y serai confronté, à ce problème !

Voilà, si quelqu'un voudrait bien m'aider s'il vous plaît car bientôt mon patron voudra sûrement que je l'installe sur les futures machines (du moins pour les ordi achetés qui bénificis du coupon de migration !)
 

tarass

Grand Maître
A ton patron dit lui que pour l'instant : Vista est plus mature que seven.
Si ils veux avoir des employés qui travaillent convenablement attendre au minimum 6 mois après la sortie de seven avant de le déployer en entreprise.

Ensuite rien ne t'empêche toi d'avoir un ordinateur de test seven autre que ton ordi pro pour tester et valider tout ca.
 

chonos

Helper
Salut

J'ai du mal a te comprendre la motivation qui a fait que a installer sur le portable de la boite seven alors que ces des version non finalisé !

au niveau de l'Ets ou tu est quel est le type de protocole IP utilisé ?

a+
 

neo_fury

Expert
Merci mais pour l'instant ça ne m'aide pas à trouver une solution, tarass
 

neo_fury

Expert
C'est bien la RTM que j'utilise, pas une version encore "non finalisé".

Le protocole ip beh c'est de l'ipv4. je souspçonne ipcop parce que sous vista par moment, il me deco mais juste 10 secs environ et c'est peu souvent que ça arrive. Par contre avec les xp c'est vraiment aucun problème, l'ancien technicien (il a finit son contrat donc je sui seul) me disait qu'ipcop avait parfois du mal avec vista.

Quand je fais un ipconfig /renew par exemple, ça a l'air de fonctionner mais quelques secondes après, sur la petites icone du réseau dans le system tray, beh revient le triangle jaune avec le point d'exclamation.

Et l'ancien technicien lui, utilisait la 7100, donc la RC et n'avait pas ce problème.
 

tarass

Grand Maître


effectivement :)... C'était juste pour tenir ton patron :hello:
 

neo_fury

Expert
Bon beh je viens de formater, je suis en train de re installer vista pro, dessus... tant pis c'est pas si important mais je me demande bien de quoi ça pouvait bien venir. Et parfois sous vista, je suis déconnecté puis reconnecté quelques secondes après et au pre des cas au bout de 5min, sans savoir pourquoi... !! Ca me paraît bizarre ce ipcop, le technicien d'avant avait tenté d'installer pfsense mais il s'en sortait pas, dommage !
 

neo_fury

Expert
T'avais une solution ?

Je suis toujours preneur, que tôt ou tard j'y serai confronté !
 

chonos

Helper
Salut,

Donc tu en ip v4 tu as désactivé l'IP v6 sur le portable ?

pour faire des test tu peu utilise BartePe sur Cd cela t'eviteras de formater dès qu'unpb se pause !

a+
 

incruste

Invité
salut, je pense pas d'aidé comme ça, ce qu'il aurait fallu, c'est que tu sois en Windows 7 pour pouvoir faire des tests pour isolé la panne. Il faut aussi connaitre l'architecture de ton reseau?

Cordialement,
 

Proph@ne

Grand Maître


C'est domage car pfsense est plus simple qu'IPCOP a utiliser je trouve. Quand ca deconnecte il faudrait que tu nous dise si tu perd le lien réseau ou si tu peux encore pinguer le routeur(IPCOP), ou si c'est un pb de résolution de nom DNS ??
Car la avec si peu d'information c'est pas évident de t'aider !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut