Ipcop et windows 7

neo_fury

Expert
Bonjour à tous !!

Alors voilà, je suis dans une entreprise où je suis le nouveau technicien de maintenance informatique (et admin réseau) mais en contrat d'alternance avec un centre de formation.

Hier on a reçu un tout nouveau pc portable pour moi avec vista pro dessus, mais j'ai préféré mettre windows 7 (le technicien qu'il y avait juste avant moi utilisait la RC et moi j'ai installé la RTM).

Problème : Très souvent, seven me dit qu'il n'a pas d'accès à internet. Sachant que l'ordi est relié à switch, derrière ipcop.

Du coup je me demande si ipcop n'y est pas pour quelque chose donc bon... ça me paraît quand même assez curieux. J'ai tenté des flush dns, des release, renew... ça change pas grand chose... Et parfois par grand miracle, hop ça fonctionne !!!! Il suffit que je redémarre le pc portable et boum au reboot, c'est finit... j'ai mis à jour les pilotes du chipset réseau qui sont sortis assez récement d'ailleurs.

Le pire, c'est que quand je rentre chez moi, je connecte l'ordi à la freebox et forcément... tout fonctionne nikel sans problème !!!

Alors je comprend pas... avant que je formate, quand le pc portable était encore sous vista, pas de problèmes mais dès que j'ai mis seven oulaaa... donc je pense déjà à l'enlever mais ce qui m'embête c'est que tôt ou tard j'y serai confronté, à ce problème !

Voilà, si quelqu'un voudrait bien m'aider s'il vous plaît car bientôt mon patron voudra sûrement que je l'installe sur les futures machines (du moins pour les ordi achetés qui bénificis du coupon de migration !)
 

tarass

Grand Maître
A ton patron dit lui que pour l'instant : Vista est plus mature que seven.
Si ils veux avoir des employés qui travaillent convenablement attendre au minimum 6 mois après la sortie de seven avant de le déployer en entreprise.

Ensuite rien ne t'empêche toi d'avoir un ordinateur de test seven autre que ton ordi pro pour tester et valider tout ca.
 

chonos

Helper
Salut