Utilité d'un routeur

albee

Grand Maître
Salut à tous donc voilà j'aimerais acheter un routeur pour pouvoir brancher ma tv et ma Playstation 3 mais avant cela j'aimerais savoir et connaitre l'utilisation exacte qu'on peur faire d'un routeur quand il est connecté à une tv.

Merci pour vos réponses
 

gambit

Grand Maître
un routeur ne sert pas à brancher une TV.

un routeur, comme son nom l'indique ça fait du routage reseau.

A moins que ut aies une TV avec un port RJ45, je vois pas trop ce que tu attends d'un routeur concernant ta TV.
 

albee

Grand Maître
OK donc déja merci de ta réponse,je commençais à désespérer,fin bref donc je suis débutant de chez débutant donc j'y connais rin du tout et donc quand j'ai acheté ma tv,le vendeur de chez Darty m'a dit que la tv avait une connexion dlna et qu'avec ça je pouvais créer un réseau chez moi en achetant un routeur et donv voilà,m'y connaissant pas grand chose,preque rien dailleurs je viens faire appel à vos connaissances à vous tous pour m'aider.

Je voudrais aussi connecter ma ps3 pour pouvoir jouer en réseau,alors est-ce possible de faire tout ça avec un routeur ?

Ou bien est-ce que avec ce câble





Je pourrais profiter de mes photos et de la musique qui est sur mon pc,enfin de tout ce qui s'affiche sur mon pc,les vidéo du net par exemple.

Et pour jouer en réseaux avec ma ps3,dois-je acheter autre chose ?

Je suis un peu,beaucoup perdu là,svp aidez-moi
 

albee

Grand Maître
Y'a jamais personne sur ce forum ?

ou au pire est-ce que quelqu'un connaitrait un autre forum pour je puisse me renseigner pour mon problème car apparement les personnes fréquentant ce forum s'y connaissent pas en routeur

Merci de votre aide,j'y crois encore pour l'instant...
 

KeepKool24

Habitué
Salut!
L'intérêt du routeur est de faciliter la création et la sécurision (enfin si on veut) d'un réseau entre différents appareils.En fait, si tu as une "box" peu importe le FAI, tu as déja un routeur. Dans ce cas tu peux déja y connecter ta PS3 en wifi. Sur ma livebox, le port pour une télé éventuelle est en fait un autre RJ45 il doit donc y avoir un adaptateur. Si tu n'as pas de routeur, vérifie simplement la connectique fournie avant de l'acheter.
@++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut