Résolu Pages Internet de s'affichant plus (Firefox ou IE)

giltripoz

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un portable sous Vista, une connexion WiFi chez Free, tout fonctionne bien, sauf que de temps en temps le navigateur refuse d'afficher les pages internet (que ce soit Firefox ou IE). J'ai toujours la connexion WiFi, et si j'ouvre l'écran des commandes "DOS", j'arrive à pinger par exemple www.google.fr.
On ne peut donc pas dire que j'ai perdu la connexion Internet.

La seule solution que j'ai pour que tout refonctionne correctement de nouveau est d'arrêter mon PC.

Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ?

Merci par avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13
 

thor37230

Grand Maître
y a au moins le SP1 sur ton Vista?
est met à jour Firefox
t'es en ip fixe ou mode dhcp?
ton pare-feu c'est quoi?
 

giltripoz

Nouveau membre
Pour le SP1, faut que je vérifie.

Mode DHCP, car j'ai fait en sorte qu'une personne venant avec un autre portable puisse se connecter sur la connexion WIFI sans problème (parce que ce n'est pas ma connexion en fait, mais celle de mon amie, et le problème est sur le PC de sa fille).
Mais est ce que le mode IP fixe ou DHCP peut provoquer des problèmes de non fonctionnement sur le navigateur, alors que je suis toujours connecté que je ping correctement la même adresse en écran de commande ?

Pare-feu = bitdefender
 

thor37230

Grand Maître
normalement que tu soit en ip fixe ou dhcp ça doit marcher pareil
t'aurais pas un soft de p2p genre eMule(ou autre) qui foutrait la merde par hasard?
 

giltripoz

Nouveau membre
Non aucun soft de ce genre, le seul logiciel autre qu'elle utilise est Live-Messenger.

J'ai pensé un temps que cela pouvait venir de la mise en veille, qui désactivait l'alimentation de la carte WiFi, mais hier c'est arrivé alors que la personne surfait sur le Net, d'un seul coup, la page refusait de se charger alors que la connexion était toujours active.
 

thor37230

Grand Maître
wifi ≠ connexion internet
c'est pas parce que le wifi est fonctionnel que la connexion est forcément active, le wifi peu trés bien marché sans connexion internet(en réseau local par exemple)
 

giltripoz

Nouveau membre
Certes, mais alors comment expliquer le fait que je ping les adresses Internet comme www.google.fr, et que la réponse est immédiate. Cela indique bien que mon WiFi arrive jusqu'à mon boitier Internet, et que je sors vers l'extérieur. Je ne reste pas uniquement en local.

J'avoue que je ne comprend pas ce qu'il se passe.
 

fifi1604

Expert
Meilleure réponse
salut
essai un bon nettoyage spybot ou adaware; ces saloperies là peuvent te prendre de la bande passante ...
 

giltripoz

Nouveau membre
Ok je vais essayer, je n'avais pas envisagé ce problème. Je vous tiens au courant, et merci de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut