Serveur SMTP Orange capricieux

  • Auteur de la discussion Rocky75
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rocky75

Expert
Mon FAI est Orange depuis environ 2 ans, et j'ai régulièrement un problème: quand je cherche à envoyer des mails avec Outlook, il me répond que la tâche d'envoi a échoué, et quand je cherche un peu, je me rends compte que le serveur SMTP d'Orange qui sert à envoyer le mail ne répond pas... Comme je n'utilise pas le serveur POP3 d'Orange pour les mails entrant, la réception marche bien, mais en émission c'est une autre affaire.
J'ai remarqué que souvent, en allant dans la liste des services et en re-démarrant le service "Client DNS", ça résoud parfois le problème, mais c'est drôlement pénible. Comme je n'y connais pas grand chose en réseau, je ne peux rien en déduire.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème?

Merci d'avance,
Eric
 

chantal13

Nouveau membre
bonjour, j'ai eu le même souci. Impossible d'envoyer des mails avec outlook lorsque je suis hors de mon domicile. Si le FAI n'est pas orange, je ne peux plus envoyer de mail. Orange aurait bloqué le port 25. en recherchant la solution à ce problème, j'ai eu la réponse suivante : changer le port 25 en 587.et modifier smtp en smtp.msa.orange.fr et cocher "authentifier"
je peux toujours envoyer des mails depuis mon domicile, j'attends maintenant l'occasion de tester avec un autre fai lorsque je serais en voyage.
 

Rocky75

Expert
Bonjour Chantal13,

Pour moi le problème n'est pas exactement le même. Moi je suis chez moi, branché sur ma LiveBox, et je cherche à envoyer des mails. Parfois ça marche, et parfois ça ne marche pas. Ce n'est pas un problème systématique mais c'est aléatoire, ça veut ou ça veut pas...

Ton problème est différent, et il est normal. Orange bloque les envois de mails par un SMTP autre que celui d'Orange, et autant que je sache, tous les FAI font de même (pour des raisons de sécurité ou d'anti-spam). J'ai moi aussi essayé de changer dans Outlook le port de mail sortant de 25 en 587 mais ça n'a pas marché. C'est sans doute car je n'ai pas coché "authentifier". Mais dans ce cas, est-ce que tu dois entrer les identifiants Orange qui t'ont été fournis?

Pour plus d'info, tu peux faire comme moi: tape "livebox smtp" dans Google et tu trouveras des liens intéressants. EN particulier, moi j'ai trouvé ces 3 là, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout tester:




Bonne chance !!
Eric
 

Conconsultant

Nouveau membre
Bonjour,

Même si j'arrive sur le tard je veux partager ma solution pour envoyer des mails avec un autre smtp que celui d'orange depuis une livebox. Maintenant j'utilise sur Thunderbird ma messagerie orange et son smtp et une adresse utilisant mon propre smtp (OVH). Voici la recette :

1) Se connecter à la Livebox :
2) S'identifier (par défaut utiliser admin pour le mot de passe et l'identifiant)
3) Cliquer sur "Configuration avancée"
4) Cliquer sous le titre "Parefeu" sur politique de sécurité
5) Choisir, si ce n'est pas toujours le cas "sécurité maximale" et appliquer
6) Aller dans Filtrage Basique
7) Dans le tableau repérer la ligne SMTP - TCP Tous ->25
8) Cliquer sur "Editer" sur l'icône dans la dernière colonne (attention à ne pas faire supprimer !)
9) Cliquer de nouveau sur "Editer" dans la colonne action sur la ligne SMTP (attention aussi à ne pas supprimer !)
10) Changer 25 par 587 ou le port que vous désirez utiliser
11) Valider 2 fois (cet écran, puis le précédent)
12) Assurez vous que vous avez bien mis le port 587 dans vos config smtp orange et autres dans votre client de messagerie

et hop cela marche !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut