Serveur SMTP Orange capricieux

  • Auteur de la discussion Rocky75
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rocky75

Expert
Mon FAI est Orange depuis environ 2 ans, et j'ai régulièrement un problème: quand je cherche à envoyer des mails avec Outlook, il me répond que la tâche d'envoi a échoué, et quand je cherche un peu, je me rends compte que le serveur SMTP d'Orange qui sert à envoyer le mail ne répond pas... Comme je n'utilise pas le serveur POP3 d'Orange pour les mails entrant, la réception marche bien, mais en émission c'est une autre affaire.
J'ai remarqué que souvent, en allant dans la liste des services et en re-démarrant le service "Client DNS", ça résoud parfois le problème, mais c'est drôlement pénible. Comme je n'y connais pas grand chose en réseau, je ne peux rien en déduire.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème?

Merci d'avance,
Eric
 

chantal13

Nouveau membre
bonjour, j'ai eu le même souci. Impossible d'envoyer des mails avec outlook lorsque je suis hors de mon domicile. Si le FAI n'est pas orange, je ne peux plus envoyer de mail. Orange aurait bloqué le port 25. en recherchant la solution à ce problème, j'ai eu la réponse suivante : changer le port 25 en 587.et modifier smtp en smtp.msa.orange.fr et cocher "authentifier"
je peux toujours envoyer des mails depuis mon domicile, j'attends maintenant l'occasion de tester avec un autre fai lorsque je serais en voyage.
 

Rocky75

Expert
Bonjour Chantal13,

Pour moi le problème n'est pas exactement le même. Moi je suis chez moi, branché sur ma LiveBox, et je cherche à envoyer des mails. Parfois ça marche, et parfois ça ne marche pas. Ce n'est pas un problème systématique mais c'est aléatoire, ça veut ou ça veut pas...