Résolu Wireless on/off sur pc portable HP

jpv94

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Il m'arrive quelque chose d'assez peu croyable. Je travaillais tranquillement en wifi sur internet avec mon pc professionnel quand profitant d'un moment d'inattention mon chat s'est vautré sur le clavier. Résultat : plus d'internet (icone barrée en rouge dans la barre du bas et message : non connecté derrière un pare feu dans le panneau connexions réseau. Je pense qu'il a dû déconnecter la carte wifi (le fait que j'ai trouvé une notice chez HP qui fait mention d'un voyant wireless on/off en façade me semble confirmer que c'est possible. Pourtant, j'ai beau essayer toutes les combinaisons de touches de fonction imaginables, je ne parviens pas à remettre la carte en service. Est-ce que quelqu'un qui connaîtrait le portable HP Elitebook 6930p pourrait m'aider ? Il en serait grandement remercié.
Bien amicalement
Jean-Pierre
 

Bucher0n

Habitué
J'ai eu un probleme similaire avec mon portable hp. Il me signalait le wi-fi en permanence eteint quoi que je fasse. La solution a été de désinstaller/résintaller la carte wi-fi par l'intermediaire du gestionnaire de peripherique.
Ca m'as pris 5 minutes et ca a résolu le problème, donc à essayer peut être :)
 

jpv94

Nouveau membre
Bonjour,
Si je suis bien, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, sélectionner désinstaller puis réinstaller. Il n'y a pas besoin de ressources externes, n'est-ce pas ? Comme c'est le pc de mon boulot, je préfère assurer mon coup ;))
Merci pour cette aide précieuse
Jean-Pierre

PS : je pensais que c'était peut-être le driver de la carte qui avait "sauté", plausible ?? si oui, est-ce facile à réinstaller ?
 

Bucher0n

Habitué
Voilà, c'est bien ça :). La démarche à suivre : panneau de configuration/système/gestionnaire de périphérique. Là il faut sélectionner la carte réseau puis cliquer sur désinstaller. Une fois cette étape terminée cliquer sur "rechercher les modifications sur le materiel". Windows devrait détecter la carte et l'installer bien gentiment, drivers compris. Aucune ressource externe ne devrait être nécessaire.

Si tout ça ne marche pas peut être une version plus récente des drivers pourrait régler le problème. Pour ça il faut aller sur le site du constructeur de la carte réseau

Ben
 

jpv94

Nouveau membre
Bonjour à nouveau,
Un contributeur sur un autre forum m'a envoyé la doc du portable ce qui m'a permis de découvrir que ce que je prenais pour des voyants d'indication d'état était en fait des boutons (le fameux on/off). Mon bêtassou de chat à dû appuyer dessus. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.
Merci pour ton aide
Amicalement
Jean-Pierre

Merci maintenant de m'aider à signaler que mon problème est résolu, je suis vraiment grave en informatique :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Meilleure réponse
Sinon tu peux aussi utiliser le logiciel HP Wireless Assistant, qui te permet de controler la mise on/off de certains composants reseau sans fil
par exemple allumer le wifi mais couper le Bluetooth, ou inversement
Cela te permet d'economiser la batterie ;)

Mais ce logiciel est conditionné par le fait que le bouton de commande du module doit etre activé. Tous les portables HP que j'ai en parc ( NC6120, NX6310, NX6320, NC6730B) sont tous equipés d'un bouton de commande. Certains sont mecanique, mais depuis peu ils sont passé en commande tactile

Et dans ton cas, ce bouton semblait bel et bien sur off ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut