"un cable réseau est débranché"

lulubouh

Nouveau membre
Bonjour,
hier alors que je surfais sur mon internet sans aucun problème, le message "un cable réseau est débranché" est apparu tout à coup comme un cheveu sur la soupe. J'ai essayé pas mal de choses (rebranché débranché mon adaptateur) et rien n'y a fait.

Ma connexion est la suivante : je suis reliée à internet via un adaptateur CPL de la marque BeWan (modèle Powerline E85) et l'ordinateur principal de la maison est également branché à un adaptateur, mais aussi aux modems ( je ne maitrise pas trop le jargon informatique, desolée si c'est approximatif), un netgear et un autre dont je ne trouve pas la marque.

Mon ordinateur ne peut donc plus se connecter à internet (ça marchait très bien avant, c'est arrivé sans que je sache pourquoi) et seul le voyant "PWR" de mon adaptateur est allumé (les deux autres -PL ACT et ETH-LINK /ACT) sont éteints. J'ai essayé avec un autre cable Ethernet pour voir si le problème venait de là, et toujours le même problème. J'ai donc essayé avec l'autre adaptateur (celui auquel est relié le pc principal) et là, le voyant "PWR" s'allumait ainsi que le voyant "ETH-LINK /ACT" mais celui du milieu restait éteint et windows me disait que ma connexion était indisponible ou je ne sais plus quoi (voyant triangulaire jaune).

Je me demande donc d'où vient le problème, pas de l'adaptateur uniquement puisque même avec l'autre ça ne fonctionne pas ?

Si vous avez un moyen de résoudre ce problème ça m'arrangerait beaucoup, et s'il faut que je fasse des manœuvres pour que vous cerniez mieux la situation comme aller dans l'invite de commande dites-moi !

Merci d'avance.
 

chonos

Helper
Salut

ton pc c'est un portable ?

si oui tu vas pouvoir delimier le pb !

autre question tes boitier cpl sont il bancher directement sur une prise ?

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut