Aide pour réaliser du FTP avec FAI Numeo

  • Auteur de la discussion shining666fr2
  • Date de début

shining666fr2

Expert
J’ai un petit réseau local à domicile avec 6 postes et 1 serveur. L’adresse ip privé de mon serveur est 192.168.13.100.

J’ai installé filezilla server en créant les droits et les dossiers qui vont bien. Avec les postes du réseau aucun problème pour me connecter (ftp://192.168.13.100 et les identifiants).

Ma connexion internet est en wii max (FAI Numeo) je n’ai aucun droit sur mon routeur wii max donc pas de possibilité d’ouvrir mon port 21.

Je ne peux donc pas me connecter à distance avec l’adresse public. J’ai essayé de changer de port dans filezilla server en prenant ceux forcement ouvert (443, 25…) mais il me marque un message d’erreur ce qui je pense est normal vu que Ces port servent déjà.

J’ai contacté le FAI pour savoir si il pouvait m’ouvrir un ou plusieurs port et je pense que je devais lui parler chinois car il a finit par me dire qu’il savait pas faire et il ne savait pas si c’était faisable… (je ne ferai pas de pub pour ce FAI, je vais de déception en déception enfin c’est toujours mieux que du 56k)

Avez-vous une idée, une solution, quelques choses auxquels je n’aurais pas pensé pour que mon FTP puisse être accessible à distance en sachant que je ne peux pas faire d’ouverture de port.

Merci d’avance.
 

cmoisteph_46

Nouveau membre
J'ai le même soucis, je prend la tête avec le service technique, si j'arrive a qquechose je reviens pour dire la procédure
 

gambit

Grand Maître
vous ne pouvez pas faire de ftp ou quoi que ce osit dans le style, car votre offre est mutualisée. Ce n'est pas la volonté de numeo de vous emmerder, c'est une vraie contrainte technique de cette technologie, du moins de la maniere dont elle est utilisée. (en gros, pour schématiser, vous etes tous connectés au meme routeur)

je vous conseille de lire ça, ce sont d'autres solutions que le ftp, qui elles marchent :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut