Imprimante virtuel partagé sur reseau..... [RESOLU]

Lud0viK

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne sait pas trop si j'ai posté au bon endroit car mon cas est complexe... j'ai deja posté sur un autre forum ya deux joue et je n'est eu absolument aucune reponse.... J'espere qu'ici j'orais plus de succès !! :)

Après plusieurs essai, beaucoup de recherche, et encore plus de bidouille, j'ai reussi a installer l'imprimante (HP PHOTOSMART 7660) dans son environement virtuel (sur WINDOWS XP dans VIRTUALBOX) sur le server (WINDOWS HOME SERVER 2003), (a mon avis c'est plus la bidouille qui a marcher !^^)... par contre j'ai flingué mon acces internet dans virtualbox en bidouillant je sait pas trop quoi dans les préférence, mes questions sont donc les suivantes a présent ....

1] Comment peut on remettre internet sur mon VirtualBox, ya t'il un moyen de restitué les parametre par defaut par exemple....
2] Comment partagé l'imprimante avec les ordis de mon reseau bien reel maintenant qu'elle est correctement installer (sur virtualbox) et qu'elle fonctionne...

j'apprend petit a petit a me servir du logiciel virtualbox, et j'ai une nouvelle question car je viens de voir que l'on peut faire un "repertoire partagé"...

3] Le repertoire est partagé entre qui et qui ?? (l'environement virtuel et le pc hote) ..... sur mon pc je sait quel est le repertoire partagé (dans "mes documents", mais dans virtualpc on le retrouve ou le repertoire partagé ??

Merci a tous ceux qui pourront me repondre !!
 

marcel_6996

Habitué
La lecture de ton problème donnerais mal a la tête à un doliprane...

1- Tous les navigateurs ont une option pour rétablir les paramètres par défaut rend toi dans outils et options une fois le navigateur ouvert. Etant donnée que tu est sur un réseau entreprise si j'ai bien compris n'a tu pas un proxy qui aurait sauté tout simplement rend toi dans "outils" "option internet" onglet "connexions" "paramètres réseau" et vérifie avec un machine qui a une connexion internet fonctionnelle.

2- La je ne suis pas sur étant donnée que je ne connais pas bien les machines virtuelles, mais commence par un partage classique: imprimantes et télécopieurs clique droit sur ton imprimante, propriétés, puis onglet partage, la tu met le nom de ton imprimante par exemple et tu active bien partager puis a partir d'un autre machine essaye d'accéder a l'imprimante: dans démarer, éxecuter tape l'adresse ip de ta machine virtuelle suivie d'un c$ ( ce qui donne par exemple \\192.168.1.130\c$

3- Tu n'a qu'a te rendre dans les fichiers partager je pense de ta machine virtuelle et voir ceux qui le sont pour le reste c'est une question de droits clique droit sur le dossier en question ect...
 

Lud0viK

Nouveau membre
salut et merci de ta reponse, la premiere en trois jour sur deux forum different !!! ^^

alors dans ta premiere reponse (1) c'est pour regler les parametre de windows home server sa..... mais sur "windows home" j'ai mon acces internet sans probleme... avec le reseau et tout et tout ... ce n'est que sur la machine virtuel que j'ai ce souci...

Comment on peut voir si un proxy a sauté ..... a vrais dire jusque la je ne pensait meme pas en avoir un ...

pour ce qui est du "partage clasique" j'ai essayer, et l'imprimante s'affiche bien DANS L'ENVIRONEMENT VIRTUEL" mais dans mon reseau bien reel je n'est rien ni l'imprimante ni le non d'hote de la machine virtuel...

et il n'y a que deux dossier (images, musique partagé...) mais pas le dossier que j'avais nomé moi meme...

Merci. si ya d'autre idée je veut bien.
 

Lud0viK

Nouveau membre
Bon Maintenant que j'ai compris quelques petites choses sur le server et les environnement virtuel, je me lance dans la reinstallation complete de ce dernier au moin je ne referais pas les memes erreurs... je vous tient au courant (malgrès que pas grand monde semble entousiaste pour m'aider.

Merci quand meme a marcel_6996 et a tous les autres qui n'ont peut etre pas eu le temp de voir mon post ! ;)
 

marcel_6996

Habitué
Ta machine virtuelle est bien sous xp, que l'on m'arrête si je me trompe (ya pas de risques apparemment), donc d'après moi tu dois avoir une adresse ip comme tous les ordi ainsi que un navigateur internet ect... Donc a partir de la, il faut configurer ton réseau pour cela généralement en entreprise on a plusieurs point a réglé:

A savoir que je travaille sous XP moi et que j'e n'ai pas de machine vista sous la main donc il se peut que mes infos ne soient pas situer au même endroit sous vista.

1- Le domaine clique droit sur le poste de travaille d'une machine propre non virtuelle puis dans l'onglet nom de l'ordinateur tu clique sur modifier et la tu as membre de puis domaine si il y quelque chose autre que WORKGROUP ba il te faudra intégré ta machine virtuelle dans ce domaine malheureusement pour cela il te faudra surement le support de tes admins.

2- Proxy qui te sert a accéder a l'intranet de ton entreprise. Ou se situe ce proxy? Dans les options d'internet explorer ouvre ton IE va dans outils puis dans options internet ensuite dans l'onglet connexions clique sur paramètres réseaux la tu as utilser un script... Tu vérifie dans une machine bien équiper normalement du réseau la case est coché et en dessous tu dois avoir le proxy qui commence par HTTP. Si il y en a un tu dois remettre les même paramètres dans ta machine virtuelle.

3- Les DNS qui servent pour faire simple a communiquer sur ton reseau sans cela c'est comme essaye d'appeler un mec dans une foule alors que tu n'a pas son nom... ces DNS se situent dans les propriétés de carte réseau et la bien sur sa bloque car je suis un antivista a mort. Il te faut donc te rendre dans les connexions réseau, une fois que tu la connexion au réseau local en visuel tu clique droit propriétés, puis dans le menu déroulant place toi dans protocole internet TCP/IP et clique sur propriétés, puis sur avancé enfin tu as l'onglet DNS toujours depuis une machine qui fonctionne correctement tu dois vérifier et ajouter si besoin tous les champs sur ta machine virtuelle.

4- L'adresse IP je ne vais pas te faire un cours la dessus si t'en a pas ba ta rien, donc démarré exécuter tu tape cmd et tu fait entré, une fois la fenêtre noir a l'écran tu tape dedans ipconfig, la il t'affiche ton adresse ip tu vérifie toujours sur une machine opérationnelle puis sur ta machine virtuelle, il y a deux cas sois tu est en DHCP et donc on t'atribue une adresse ip automatique et donc au pire sur ta machine virtuelle toujours dans le fenêtre noir un ipconfig/renew suffit, sinon tu dois te retourner vers tes administrateur afin qu'il te donnent un adresse ip libre.

Essaye déjà de résoudre ce probléme on vera pour le reste.
 

Lud0viK

Nouveau membre
J'te remercie, j'me repenche immédiatement sur mon probleme avec toute les infos que tu m'a donné.... j'te tien au courant !!
 

Lud0viK

Nouveau membre
alor pour le domaine tout est bon :

mon pc server : WHSRESEAU
et pareil dans les parametre de la machine virtuel.

par contre pour le proxy... voila la capture, ici sa me parait bizar... (ya rien.)
Vous devez être connecté pour voir les images.

et pourtant j'ai internet et tout... et j'ai peur que si je change les parametre la dedans je flingue encore mon accès internet. et chez moi la case dont tu parle n'est pas coché si je la coche, le champ texte "adresse" juste en dessous se met, seulement je ne sait absolument pas quel adresse mettre !!

que faire ??

et pour le reste j'ai pas encore verifié j'ai été stopé par cette fenetre ...
 

moldar

Grand Maître
marcel_6996 je t'ai envoyé un MP au sujet de la couleur de ton texte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut