Raccordement au reseau Telecom

LutinNoir

Habitué
Salut,
Je vous écrit pour avoir quelques renseignements sur un raccordement au réseau France Telecom.

Mon habitation se trouve très loin du réseau (~500ml), je voudrais 2 lignes France Telecom. Le problème c'est que je sait pas se que je leurs doit et inversement. Il me faut tiré les 500ml de câble!? ou juste de la gaine!?
J'ai bien appeler le 1014 qui m'ont envoyer un document d'adduction... mais ya 2 fois rien dedans. Etant un peu perdu je viens ici.

Voila merci d'avance.
 

Neoryuki

Grand Maître
cf conditions generales de vente FT :
Ouverture de ligne

En métropole, 55 € TTC comprenant, si l' installation du client n'en possède
pas, la fourniture d'une ou deux prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de
câble maximum à partir du point de terminaison ou du point d'entrée du
câble réseau
.
Sauf avis contraire du client, le délai de mise en service est de 8 jours
calendaires.
Pour toute ouverture de ligne nécessitant un déplacement d’un technicien,
ou pour des travaux spécifiques de construction de ligne, consulter en Point
de vente le catalogue des prix de France Télécom.



Donc si tu as plus, soit tu fais faire les travaux à ta charge jusqu'au point d'entrée FT, soit tu laisse FT faire contre participation, à voir avec eux en agence, pour devis
 

Neoryuki

Grand Maître
De rien :D

Le plus simple avec FT c'est d'aller direct en agence, et de faire un peu de scandale au besoin, comme ca on t'oriente tres vite sur uen personne apte à repondre à ta question :D

Sinon tu peux aussi essayer de voir avec ton voisinage si d'autres maisons sont en construction, voir avec un electricien, generalement ils connaissent la procedure et pourront te conseiller ( sans rien te vendre ;) )
 

Neoryuki

Grand Maître
voir avec un electricien,

:whistle: (je suis nouveau electricien)
Mais bon FT c'est genre EDF en courant faible, tous pour être claire.....
JE connais :D

Deja EDF Distribution c'est la merde, alors en dessous c'est souvent folklo :D

MAis ca reste le meilleur moyen :merci:

Apres si tu arrives à te faire un contact chez EDF distri pour tes raccordement, ils doivent de leur coté pouvoir te donner une entree chez FT ;)
 

rkipling

Nouveau membre
Le plus simple pour tous les problèmes de raccordement c'est de faire appel à quelqu'un qui effectuera l'ensemble des démarches et du suivi auprès des fournisseurs. Comme ça fini le stress.
 

chanteauna

Nouveau membre
si tu veux un bon conseil, laisse tomber avec france telecom tu vas payer super cher et pour rien de plus ...
 

chanteauna

Nouveau membre
va voir les tarifs proposés par ACN et contact moi pour m'en dire des news ... conseil d'internaute

 

Neoryuki

Grand Maître
mais bien sur... :pfff:
 

shadok_68

Nouveau membre
Salut,

Bon la c'est oragne que vous cité, qui n'a pas grand chose a voir avec le raccordement proprement dit.....
Je les ai appelés, et ils ne veulent pas me raccordé si je prend un abonnement internet ailleur !

Et quand je m'adresse a free, ben il me dise ne pas me trouve chez france telecom. Donc quelqu'un a un tel pour le raccordement par france telecom et non pas tomber sur orrange :kaola: ?

Car il doit y avoir un service du meme genre que pour l'electricite " EDF" ou il faut passer par ERDF qui viens poser la ligne et seueleemnt apres on peut prendre EDF ou autre...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai la même question: qui contacter pour een nouveau raccordement (300m à la campagne); le numéro de l'annuaire (0475751242) ne marche pas, le numéro 0800-101426 me répond de contacter le service devis 101326, qui répond à son tour qu'il n'est plus en service et qu'il faut appeler le 3900, QUI NE MARCHE PAS NON PLUS!
C'est la merde France Télécom !!
Il n'y pas une autre entreprise qui pourrait me raccorder au réseau ??
Salut !
 

bea15

Nouveau membre
je suis dans le meme cas, est ce que je pourrais avoir la suite de l'histoire mon dossier est en attente !!
 

stp137

Nouveau membre
bonjour!
moi j ai le reseau qui passe juste derriere ma cloture sur le trotoire, mais ils veulent pas me raccordé là. ils ont dis que je suis oubligé aller raccorder chez mon voisin, avec un devis près de 3000 euros :fou: . je voudrais savoir si c est normal :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut