Résolu 10/100/1000 impossible de passer à 1000Mbps

  • Auteur de la discussion vd vincent
  • Date de début

vd vincent

Habitué
bonjour, je cherche depuis un moment comment faire pour obtenir une vitesse supérieure pour mon réseau local pour passer de 100Mbps à 1000Mbps.
pour info j'ai acheté un switch green ethernet D-Link 10/100/1000 qui à la reconnaissance automatique des vitesses donc il gère cela tout seul, j'ai branché mon disque dur réseau et il indique 1000 mpbs sur le switch.
pour mon ordi cela na pas été simple au début, je n'obtenais plus de liaison (connecteur débranché ou inexistante) j'ai du configuré ma vitesse manuellement Ici (je suis sous XP avec une catre MSI P35 Platinum)

Propriétés système -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Cartes réseau -> Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC -> Propriétés -> Avancé -> Link Speed/Duplex Mode ( Valeur) et ici j'ai du mettre 100Mbps/Full Duplex car en auto négociation cela ne marchait plus même 1000Mbps ne fonctionne pas

Donc pourquoi je n'arrive pas à obtenir une vitesse de 1000Mbps sans que cela m'indique que je suis déconnecté.
Version du pilote 5.680.1023.2007
Merci pour vos infos
 

vd vincent

Habitué
pour info je viens de télécharger la mise à jour du pilote et je viens de passer à
5.724.423.2009 sur le site



maintenant je suis en français, donc dans vitesse et Duplex je suis toujours à 100 Mbps Duplex intégral car le 1.0 Gbps Duplex Intégral ne fct toujours pas et il me marque câble débranché.

pour info j'ai bien un câble Cat 6
 

Grosbourge

Grand Maître
Pour du 100 M/bits il faut que les fils 1.2.3.6 soit connecter soit 2 paires
pour le 1 Giga/bits il faut que les 4 aires soit connecter

Après certains connecteurs avec certains switch ou prise rj45 ne se mettent pas bien dans les fiches et les connexions se font pas très bien

il y a peut etre un des 8 fils qui n'a pas de connexion dans une de tes fiches essaye un autre câble ou essaye de bien mettre les fiches car si tu a 2 cartes réseaux giga/bits il n'y a pas de raison a part cela :hello:
 

vd vincent

Habitué
j'ai fait quelques essais avec d' autres cables
1) j'ai pris un cable cat6 de longueur 1 m que j'ai branché sur mon disque dur réseau et relié à mon switch D-Link et ok led verte donc 1.0 Gbps
2) j'ai pris ce même cable que j'ai branché sur mon ordi et pas bon led orange donc 100 Mbps

Je pense plutôt à un pb de configuration de vitesse conflit sur le PC etc.... mais je n'ai pas trouvé la solution

le par feu windows et desactivé donc ????
 

Grosbourge

Grand Maître
tu es sur que la carte reseau de ton pc et une 1 G/bits? et non 1 de 100 M/bits?

Rien a voir avec un par feur cela ne concerne que les cartes reseaux
 

vd vincent

Habitué
personne n'a déjà eu ce problème, suis je le seul à vouloir passer à 1 gbps
 

Grosbourge

Grand Maître
Meilleure réponse
le debit se fait en auto négociation ou manuellement mais si sa ne marche pas essaye avec une autre carte reseau pour au moin tester :p
 

vd vincent

Habitué
Voila, je viens d'acheter une autre carte réseau TP-Link TG-3269, dans un premier temps je n’ai pas réussi à faire reconnaître la carte malgré le logiciel CD fourni, je me suis donc connecté à leur site www.tp-link.com pour télécharger le nouveau driver

Et là miracle tout a fonctionné et à une vitesse de 1 Gbps et en auto négociation

Remarque, je trouve que la vitesse de connexion et consultation d’Internet et un peu plus rapide, et pour enregistrer sur mon disque dur réseau, il n’y a pas photo

Merci pour les infos
 
M

Membre supprimé 1

Invité
est bien tu as de la chance moi sa fais 3 jours que je galere pour installer cette tp link 3269 je telecharger le dernier driver sur leur site mais j ai toujours un code 39 sur windows pas de signature et apparement y ne reconnait pas le driver je suis sur win xp
 

thor37230

Grand Maître
xp à jour? sp3 & Co installé?
pitetre qu'il manque une mise à jour importante du genre NET.Framework, Visual C++ 2005 Redistribuable...ect
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut