NAS sur internet à travers routeur

humpty44

Habitué
Bon, ça semble simple à priori: utiliser DynDNS.com... oui mais volià je n'arrive à me connecter que sur ma boîte9 ou sur mon routeur Netgear. Qu'ai-je manqué ? j'ajoute que je me connecte très bien à mon Nas en local, que ce soit sur le NAS lui même ou sur le site internet intégré par Webstatiion.

ma config: un NAS Synology DS209j branché sur un routeur Netgear WNR200, lui-même a accès à internet en passant par une N9uf box 4. Mon Netgear a une IP fixe par la box. J'ai ouvert deux hostnames sur DynDNS mais avec l'un j'arrive sur la page d'accueil de ma box, avec l'autre, j'arrive sur la page d'accueil du roueur.

Quelqu'un connaît le truc pour accéder à mon NAS depuis internet ?

Merci d'avance.
 

atlon 64 64

Expert
Bonjours,

Pour que ton nas soit accessible via internet il faut faire du "port mapping"
C'est a dire mapper le port du nas sur un port de la neuf box, pour cela connecte toi a l'interface de la box et tu devrais avoir un paramètre : nat ou encore essaye DMZ (zone démilitarisé servant a rendre accessible une antité réseau quio sera visible de l'exterieure).

Pour le mappage choisi par exemple tpc port 80 et l'ip de ton nas.
 

chonos

Helper
Salut atlon 64 64,

Tu est sûr de ton expemple ! car le port 80 c'est le web si j'ai bon souvenir !
il faut mieu qu'il utilise un autre port (81) peut-etre !
a+ :)
 

atlon 64 64

Expert
1 -config neufbox : option NAT ou encore DMZ : tcp en protocole et port 80 ensuite indique l'ip de ton routeur netgear

2 -config netgear : faire la translation (NAT , port mapping ou forwarding) du port 80 tcp a l'adresse ip de ton NAS

verifier au préalable que ton nas soit en ip fixe

:) voilou voilou
 

atlon 64 64

Expert
oui tout a fait mais c possible, vaut mieux utilisé le port 81, ce serait plus judicieux.

je te remerci chonos :)
 

gambit

Grand Maître


au vu son message, il a probablement fait tout ça.

son probleme, c'est que pour tester essaie d'acceder en utilisantl'addresse externe de son routeur, depuis l'interieur de son reseau.
et ça, un routeur ne sait pas faire, il le redirige vers le port 80 interne du routeur, ce qu'il explique dans ons message.
pour tester, il faut tester réellement de l'exterieur, depuis une connection internet différente.





c'est legerement un peu le but justement.
 

chonos

Helper
Salut Gambit,

Heu là tu a été trop vite a poster !
si tu regarde se que j'ai écrit tu veras que la 1er partie de ton message que tu m'attribue n'est pas de moi ?! ;-)

pour le port 80, tu fait avoir des doutes ! mais comme je n'est jamais fait le test je veus croire que je me plent sur ce point !
a+
 

gambit

Grand Maître
désolé pour les citations, trop de copier coller nuit au copier coller.

concernant le port, à mon avis, tu n'as pas du comprendre la manoeuvre.

Oui, le port 80 est le port web. C'est justement le but recherché.

la plupart des nas de nos jours disposent d'une interface web.

donc router le port 80 sert justement à ça : acceder par le web à ses fichiers.

 

humpty44

Habitué
ça y est les gars, ça marche ! en effet, il me fallait envoyer le port 80 de la boîte vers mon routeur netgear, puis le port 80 du netgear vers le nas et enfin connecter mon nas à dyndns. Pour ce qui est de voir le résultat, il fallait bien passer par un web proxy (j'ai utilisé proxeasy ). On n'a pas idée non plus d'utiliser deux routeurs... Au départ c'était pour pouvoir couper le wifi d'un coup d'interrupteur, vu que quand l'ordi est éteint, on n'a plus qu'à le rallumer si on a oublié de couper le wifi par l'interface web de la box.
J'aurais peut-être du brancher le nas sur la boîte, mais quand j'ai essayé, la boîte ne le voyait pas... On verra plus tard mais pour l'instant, problème résolu.
Merci à tous.
 

aspu95

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je déterre le topic car je cherche le pourquoi du comment du pas d'accés de mon nas Synology suite au changement de mon routeur " Lynksys > Netgear ".

J'ai rensigné le "dynaminc DNS" et le "show status" donne ça (<Aspuftp.dyndns.org/**.***.***.*> updated successfully at 06:22 PM, 10/07/2011.)

Note : et comme tout est en anglais sur l'interface j'ai encore plus du mal .

Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Tu as certainement loupé quelques configurations réseau "de base" qui provoque l'isolement de ton NAS d'Internet.

Sans plus de précision de ta part on ne peut pas aller très loin...
Quel est le modèle de ce Netgear ?
Qu'appelles-tu le "pas d'accès ? Tu peux détailler ?
Le service DynDNS c'est pour le routeur ou le NAS ?
 

aspu95

Nouveau membre
Merci de répondre . ;-)

Pas de box en amont donc connection directe Sur la ligne tel .

Le dynamic DNS c'est sur le Netgear et pour l'accès de mon Synologie le navigateur cherche , cherche et cherche pour tomber sur un temps de réponse trop long ... comme si la connexion entre le Nas et le Routeur n'était pas présente alors que qu'elle et bien la .

Le routeur Netgear et un N300 Wireless ADSL2+ Modem Routeur DGN2200 .

Le Nas est paramétré depuis pas mal de temps ! faudra que je teste depuis l'extérieur l'accès au FTP Synologie

Il me reste à retester la connection avec le Linksys . ( j'ai gardé la bete)
 

Sylvain37

Grand Maître
Le truc que j'essayais de t'expliquer c'est que tu as du foirer la configuration réseau de ton routeur Netgear.
De ce fait, le NAS Synology se retrouve comme hors réseau.

Vérifie les paramètres que tu as sur le Linksys et retranscris les sur le Netgear.
 

aspu95

Nouveau membre
Justement c'est la ou je coince car pour le linksys c'est un pote qui m'a fait ça ... :-(
 

Sylvain37

Grand Maître
Up de quoi ? Tu as demandé à ton pote de faire ce qui est demandé ? :heink:
 
G

Guest

Invité
Manque la correspondance d'adresse IP aux nom d'hôte DNS

C'est fichier hosts (WINDOWS\system32\ drivers\ etc\hosts) ...
Voici la procédure pour un serveur web avec WindowsXP (et c'est pareil à mon avis) :

j'espère que ça va t'apporter une solution
 

aspu95

Nouveau membre


Merci macbulwa bien que mon interface soit complétement différente tu m'as mis sur le bon chemin (Manque la correspondance d'adresse IP)

Finalement il fallait faire un reset sur le netgear pour générer un réadressage des IP sur le réseau ce qui a rendu visible le NAS .
Ca a permis de passer de 192.168.0*** à 192.168.1.*** sinon nada pas de nas visible !

Par contre j'ai oublié de faire un truc ... passer un coup de fil à mon pote pour lui dire le bonjour de Sylvain ... je suis trop négligeant !

Merci et bonne route a vous.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut