Problèmes en LAN compliqué

DjThunder

Nouveau membre
Bonsoir;

Je dispose de deux ordinateurs reliée via un routeur, configuration en DHCP; internet marche; le réseau local aussi ... rien à signaler jusque là.

Cependant, entre deux parties sur un jeu (Stronghold Crusader), il est devenu impossible pour l'ordinateur B de rejoindre le A.
De plus, si le B crée une partie, le A ne peut même pas l'avoir dans la liste.

Le problème est le même pour des jeux comme Settlers 3, Populous The Beginning, Cossacks ... tout ce qui semble être des jeux de stratégie (ça marchait sans problème avant)
En revenche, les jeux tels que Unreal Tournament 2003/2004, Medal Of Honor, Joint Operation ... (les FPS en gros) là ça marche dans les deux sens !
(A server && B client, B server && A client)

Alors si vous avez des suggestions, je suis preneur !
(J'ai tenté de re-installé les jeux à problème, sur les deux ordi, rien à faire ...)
(J'ai aussi tenté de remplacé le A ou le B par un Ordinateur Portable, en WIFI ou en RJ45, même scénario)

Merci par avance !
Bonne soirée.


PS: Les ordinateurs sont tous sur XP Pro SP3
 

DjThunder

Nouveau membre
Problème semi-résolu ...
Si je force le choix de l'Ip dans les paramètres réseaux, ça fonctionne :/

Aaalala, il doit y avoir un truc avec le routeur et l'attribution en DHCP ... par contre, pourquoi il y a eu problème entre deux parties ... allez savoir !
 

DjThunder

Nouveau membre


Non j'ai bien vérifié; rien ne peut bloquer quoi que ce soit; tout est désactivé.
Et la connection marche puisque le partage de dossier de windows marche correctement; et si je me fait un petit programme de test de connection style 192.168.1.truc, bien ça marche :/
C'est spécifiquement les STR :o ahahah

M'enfin; je vais arreter de passer du temps sur ça; puisque en forçant l'ip ça marche ... d'ici là j'aurai probablement formaté :)

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut