Imcompréhension dans le partage

leronel

Nouveau membre
Après moult tractation entre mes ordinateurs via clavier interposé, je suis enfin parvenu à accéder à mes dossiers partagés sur ma machine fixe, mais j'ai du pour cela donner à mes machines le même nom d'utilisateur et mot de passe sous windows.... :??:

J'avoue que ça me dérange, autant que sur mon portable je souhaite en posséder un (mdp), autant que devoir lancer la session sur ma machine fixe en entrant mon mot de passe me fait profondément ***** :fou:

Quelqu'un a-t-il l'explication ? le moyen de contrevenir à ce contretemps irritant ? :bounce:

à préciser que je tourne pour mon portable sous vista windaube et sur ma tour avec Windows 7 RC2.

merci d'avance
 

gambit

Grand Maître

ben oui, c'est parfaitement normal.


l'autre solution consiterait à autoriser l'accès à tout le monde. Ce qui n'est absolument pas conseillé.




tu peux toujours configurer ton ordinateur comme pouvant taper le mot de passe automatiquement, mais je ne te le conseille pas non plus.



pas de mot de passe, et sur le compte admin qui plus es probablement....
comme beaucoup, tu ne sembles pas avoir conscience de la portée que ça a...



plutot que de parler de la théorie etc, je vais plutot parler d'un exemple tout concret, tout vrai et tout récent.


Ma soeur vient d'aménager dans un appartement en résidence.
Elle allume son ordi, qui détecte douze réseaux wifi, donc trois sécurisés avec du papier crépon, et quatre absolument pas sécurisés.

elle en selectionne un au hasard, et a directement accès à internet, ce qui tombe bien, puisque sa ligne internet n'est pas encore activée.

elle ouvre le poste de travail et trouve deux ordinateurs dans le voisinage reseau. le proprietaire de ces deux ordinateurs devait penser exactement comme toi, puisqu'il lui a suffit de doublecliquer sur chaque pour rentrer dedans et avoir accès à tous les documents etc.

Ce qui lui a d'ailleurs permis d'identifier a quel voisin ça appartenait puisque bourré de photos du chien, des gosses etc. (surtout du chien)


Ma soeur n'est pas une hacker, meme pas une informaticienne. elle a un portable normal sous windows normal et les compétences normales de quelqu'un qui utilise un ordi sous windows.

elle n'a fait que double cliquer sur des icones.

à méditer.




Si tu tiens réellement à désactiver toutes ces sécurités. ok, à toi de voir, on peut t'y aider.
mais souviens toi à quel point on te l'a déconseillé le jour ou tu voudras venir pleurer parcequ'on a piraté ton ordi, parceque les photos de tes gosses sont sur facebook ou je ne sais quoi d'autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut