problem de connexion au serveur sql distant via le VPN IPsec

  • Auteur de la discussion alpha42
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alpha42

Nouveau membre
Nous avons mis en place du VPN IPsec (virtuel private network) entre notre entreprise et ses filiales

Mais à chaque fois qu’on se veut se connecter à la base sage SQL (filiale) sinon en local elle fonctione bien, nous avons ce message suivant:

[DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect()).] ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
 

manu5153

Expert
Bonjour,
Je ne pense pas que le VPN en soit la cause, il n'est là que pour réaliser une connexion réseau et non pas pour restreindre l'accès. Si tu arrives à te connecter en local à la base regarde plutôt dans le paramétrage te permettant d'atteindre le serveur SQL ( faute de frappe par exemple ) ou les droits sur le serveur.
 

alpha42

Nouveau membre
ce n'est pas un probleme de droit, car j'ai essayé d'acceder à leur serveur en tant que admin.
j'arrive à rentrer dans leur repertoire local,c'est quand je clique sur l'icone de la gestion commerciale qu'il me renvoie ce message.
 

manu5153

Expert
L'accès au répertoire contenant la base sql n'est-il pas limité en droits ?
D'autres postes du lan ( en local ) accèdent-ils sans problème à cette base ?
 

alpha42

Nouveau membre
Pas de restriction à l'accès de la base sql
oui, en local ils accèdent facilement
 

manu5153

Expert
es-tu sur un domaine nt ?
ceux qui accèdent à la base le sont-ils ?
si oui dans les 2 cas, utlise un compte utilisateur qui se connecte sur la base actuellement pour tester

sinon je commence a sécher sur le problème ^^ ...
 

alpha42

Nouveau membre
Merci pour votre aide!
oui, on est tous sur nt
ils m'ont créé un compte utilisateur labas!!!!!
il parait c'est un pb de config de microsoft server sql pour utlisateur réseau client et utilisateur réseau serveur
 

alpha42

Nouveau membre
non, il fonctionne pas tjs.
NB:dsl, on est pas sur le meme domaine NT.
 

alpha42

Nouveau membre
bonjour,
je fais parti d'un domaine et le site distant sur un autre domaine.
nous avons configurés des boitiers SGS320 de chaque coté,qui font offices de routers firewall et gateway.dans la paresselle à distance de chacun des boitiers, nous avons l'adresse ip fixe de nos réseaux respectifs.
Je dis bien le VPN fonctionne car on a accès leur réseau local et vis versa,on peut modifier leurs documents Word, excel,.......
Le seul soucis, c'est qu'on ne peut pas exécuter une application sql,il nous retourne tjs le message suivant:[DBNETLIB][ConnectionOpen(Connect()).] ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé

 

manu5153

Expert
Je ne pense pas ( depuis le début ) que le VPN soit en cause.
Pour lever le doute je testerai de joindre un poste au domaine distant ( ne pas le faire avec le tiens sinon c'est la perte de ton profil actuel ) depuis ton site, si celà fonctionne je pense qu'il faut mettre en place une relation d'approbation entre les 2 domaines et que ceci n'est dû qu'à un problème de droits.
 

alpha42

Nouveau membre
j'arrive à "pinger" tous les postes du domaine distant de mon poste.
alors comment fait on pour mettre une relation d'approbation entre 2 domaines?
 

manu5153

Expert
Paron de te renvoyer sur un tuto pour la mettre en oeuvre mais la manipulation prend un peu de temps et beaucoup plus à écrire :) :

 

alpha42

Nouveau membre
ok, merci!!!!!!
c'est de la documentation mais ça m'aide pas trop pour faire la configuration.
 

Olive_71

Nouveau membre
J'ai la même merde... Tout marche en LAN, quand je suis en VPN il voit tout le monde, j'arrive à lancer des applications client / server qui se log à la base SQL Server, mais quand j'essaye de toucher la BDD en direct (genre via Excel), il ne la voit pas... Wierd...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut