pb connexion msn messenger depuis installation alice box

zab29

Nouveau membre
bonsoir,
depuis que j'ai installé ma alice box, je n'arrive plus à me connecter à msn messenger ?
mon mot de passe disparait ?

merci de votre aide.....
 

zab29

Nouveau membre

oui,je peux aller sur le net, surfer, télécharger, mais pas moyen de me connecter à msn, j'ai demandé à qq'un de se connecter de son poste, avec mon id et mon mot de passe,, il y arrive alors je n'y comprend rien, tu as une idée ?
merci
 

Ducktale

Grand Maître
Va voir dans les paramètres de connexion de MSN Messenger si tout est bien configuré (pas de proxy)
Ensuite, vérifie si tu n'a pas un pare feu qui bloque la connexion du programme.
 

zab29

Nouveau membre
pour le pare feu normalement tout est ok, pour les paramètres de connexion msn aussi, (enfin je crois, je ne suis pas super calée)
 

Ducktale

Grand Maître

essaie en désactivant ton pare feu ...
 

zab29

Nouveau membre
j'ai essayé sans le pare feu aussi et ça ne marche pas ......et impossible de joindre alice au tél .........
 

Ducktale

Grand Maître
aucun rapport avec alicxe à mon avis

essaye de désinstaller msn et de retélécharger la dernière version :
 

zab29

Nouveau membre
alors j'ai déjà la dernière version, et elle ne fonctionne pas, j'ai ramené une version antérieure de msn et ça marche ???? bizarre non ?bon par contre elle est en espagnol, faut que j'en trouve une en français, mais ça marche ? je n'y comprends rien ?
 

Ducktale

Grand Maître
de quelles versions tu parles ? Tu avais peut être une bêta buggée ...
Ou alors c'est tout simplement le fait de désinstaller - réinstaller qui a résolu ton problème.
 

zab29

Nouveau membre
alors j'avais la version 7.5 que j'avais ramené du site msn.fr directement(plusieurs fois, et plusieurs fois ré installée, avec toujours le même pb), celle ci fonctionnait bien avec wanadoo, et plus du tout avec alice, et là maintenant ça marche avec une version msn 7.0 beta téléchargée ailleurs......
 

Daniboy

Nouveau membre
Bonjour, Je pense que ton problème vient de ta config dans alicebox. Tu connectes alicebox, dans la partie gauche tu choisis configuration avancée, puis serveurs virtuels Nat puis serveurs virtuels. Là tu cliques sur ajouter et tu choisis le service qui t'interresse (msn) tu ajoutes et il paramètre automatiquement l'ouverture des ports nécessaires. Idem pour emule eventuellement ou tout un tas de jeux pré configurés. Si tu as d'autres besoins, tu enregistres une config nat qui t'es personnelle. Good luck! Et pour la hotline Alice gratuite 24/24, ils ont oublié de préciser indisponible 24/24 (sauf si tu veux parler de t'abonner :) J'ai fait l'essai jour et nuit... Autre chose aussi vérifie date et heure de ton système car si c'est faux, tu risques de te trouver en décalage avec les dates de validité des certificats msn et msn retourne un message d'erreur "indisponibilité" Have fun !!!!
 

sld77

Nouveau membre
Bonjour, J'ai vu cette option, mais Emule ne figure pas dans les choix de l'Alice Box.
Si je créé Emule, quels ports je dois lui mettre ?
 

lauren51

Nouveau membre
[Salut, jai le meme problème pour msn 7.5 depuis hier, et jai fais pas mal de chose mais rien n'y fais. Par contre, moi j'ai la live box de france telecom, donc pas la mêem configuration internet. Pourrais-tu m'ai der stp ????
J'me rend compte que jme suis trop ataché a msn et sans je suis perdu lol

merci d'avance

romain
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut