Perte du reseau

ppgac

Nouveau membre
Bonjour, j'ai installe 2 pc + 1 imprimante reseau par le bia d'1 switch, tout fonctionne corecetement mais il y a des deconextion du reseau et il faut redemarer les pc pour que tout refonctionne, et rebelote 1 heure apres.
a savoir que les pc n'on pas acces au mise a jours.
Comment faire pour ne pas avoir a redemarer sans cesse pour que la conextion reste active entre les 2 pc et que le reseau reste reconue.
 

chonos

Helper
Salut,

tu as regarde au niveau de baille du dhcp il ne serais pas d'une heure par hasard ?
a+
 

ppgac

Nouveau membre


salut, merci de ta
 

ppgac

Nouveau membre


salut merci de ta reponse, mais ou puis je trouver le bail, je ne le trouve pas dans la config pour le metre en duré ilimiter.
 

chonos

Helper
Salut,

si tu est en atribution d'adresse IP via un serveur dhcp tu ne peus pas !
c'est la base même du serveur dhcp.

si tu veus une adresse fix et te faut alors desactiver ton serveur dhcp ou definir une plage d'adresse pour le serveur dhcp et une autre pour les fix.

ex. pour un serveur dhcp 192.168.1.1 une plage d'adresse 192.168.1.2 à 192.168.1.100 en dhcp cela te laisse de 192.168.1.101 a 192.168.1.255 pour les fix

---------

afin de connetre ton bail tu dois aller :
Démarrer>executer>CMD>ipconfig /all

ta box ou ton modem/routeur c'est en général pour les particulier lui qui délivre une adresse IP (et nom un veritable serveur comme dans les Ets)

donc si tu veus modifier il te faut configuer la box/modem routeur

a+
 

ppgac

Nouveau membre
Salut,

c'est bien se que je pensais il n'y a pas de serveur, les pc sont conecter directement entre eux via le switch, il n'y a pas non plus de box pas de conextion internet, la configuration est deja en ip fix, 192.168.0.1-2-3
pc1 192.....0.1
pc2 192.....0.2
imprimante reseau 192.....0.3

est ce que le fait que les pc ne soient pas a jour peut provoquer cette perte de conextion?

A+
 

chonos

Helper
A present il te faut vérifier les vitesse de connexion 10/100/1000 !
parfois il est preferable de desactiver le mode auto !
tu fait de test suivant :

tous en 10 et tu vérifie que cela fonction sans pb si tu as un pb a ce niveau il est inutil de faire le test en 100 et 1000 !

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut