intrusion voisin sur ma livebox via mon WEP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

trajicsmurf

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mon soucis est le suivant: Mon voisin, qui a les clefs de chez moi par necessité a volontairement pris mon numéro WEP inscrit sur ma livebox. Je l'ai tous d'abord remarqué par la chute de mon débit et lors d'une visite chez lui, j'ai vus à coté de son PC mes numéro WEP. Y'a t'il une solution pour l'empecher de se connecter à ma livebox via mon WEP? Un logiciel ou une manipulation? Merci d'avance pour toutes vos réponses
 

trajicsmurf

Nouveau membre
Si c'étais si simple, je n'aurrais pas posé la question....... Si tient, peut tu me dire comment on change le mot de passe WEP d'une livebox (a par aller chez FT en prendre une autre)?
 

Gaetan A

Grand Maître
Alors tu n'as qu'à autoriser que ton adresse MAC à accéder au réseau :

 

helimaniac

Habitué
Dans l'interface Livebox - Sécurité - 802.11g, tu peux changer la clé wep.
 

trajicsmurf

Nouveau membre
Heuu, t'es sur de ca? Apparement c'est pas possible de changer la clés WEP, en tout cas c'est ce que tous le monde me dis sur les forums mais tu as peut etre raison, je sais pas, j'ai pas essayé, je vais essayé ce soir. Cependant, La solution de Gaetan A aparait comme la meilleure des solutions. Dans l'interface d'administration de la livebox sous l'onglet "sans fil", il faut editer la liste des filtres MAC autorisés à ce connecter en wifi ou editer la liste des filtres MAC que vous voulez interdire. Pour avoir l'adresse MAC, il faut ouvrir l'invite de commande DOS et taper "ipconfig/all" puis l'adresse est référencer dans le champ: adresse physique.
Cependant, j'ai quand même une question la dessus: J'ai lu que "l'adresse MAC est en fait l'adresse physique de votre carte réseau". Mais si on a pas de carte réseau (dans mon cas: wifi USB donc pas de carte), c'est l'adresse de qui ou de quoi?

Merci de vos réponses
 

Gaetan A

Grand Maître
Une clé Wi-Fi, c'est une carte réseau... Donc elle a une adresse MAC aussi :)
 

gambit

Grand Maître
tu peux très bien modifier la clé wep, meme passer en wpa, plus sécurisé

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

trajicsmurf

Nouveau membre
OK Merci à vous, reste plus qu'à le faire mais ca n'a pas l'ai trop compliqué donc je pense y arriver. je suis pas une star de l'informatique et ca fait toujours plaisir d'avoir des gens compétents pour résoudre les problèmes des novices.

Merci encore.
 

wilaya13

Nouveau membre
salut la team,
j'arrive peut être un peut tard, mais au cas ou d'autre personnes arrivent sur ce topic via notre ami google je conclus.
le wep est dépassé et on arrive a le cracker en moins de 10 Mn.
le wpa est lui aussi crackable mais nécessite beaucoup plus de temps et les outils qui vont avec (notamment un bon dictionnaire de plusieurs Go de taille)
donc:
Chiffrage = wpa2 (des chiffres,des lettres, des caractères, des majuscules, des minuscules)
activer = filtrage MAC
SSID = ne pas diffuser (ne pas broacaster) si pas cette option changer votre SSID (par exemple si c'est une livebox, nommer la DatrtyBox_..... ou comme vous voulez.
modifiez le mot de pass d'administration de votre box
avec ça :sweat: :non:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Un peu tard effectivement ...
Moi j'ai une solution + radicale : RJ 45 (il n'y a que ça de vrai !!) :o
 

moldar

Grand Maître
Wilaya13 > merci de ne pas déterrer les topics. Qui plus est :
- le wep est crackable en 10 min ... si les conditions favorables sont réunies
- le wpa n'est pas crackable, une attaque par dictionnaire n'est pas considérée comme un "cassage" de l'algo
- SSID : ne pas le diffuser ne sert strictement à rien
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut