Creation d un reseau wifi avec une antenne exterieure

  • Auteur de la discussion diamant noir
  • Date de début

chonos

Helper
Salut,

On se base sur plusieurs choses :

Depuis le lieu de l'émition et le lieu de reception

il faud déterminer (multidirectionnel/unidirectionnel)


exemple :

un batiment comme un MacDo vas utilise une multidirection pour faire un rayon de couverture (crouvrire le parking)

un batiment qui désir communiquer avec un autre tu vas utilisé une unidirectionel !

la distance est un facteur déterminant :

regarde cette plaquette au format pdf elle vas te permettre de formuler ton besoin

car entre 2 batiment cela vas de 20-30metre a plusieurs kms (en wifi max)

les produit ALVARION sont des produits que tu peu utiliser si tu as une distance proche du kms a plusieurs kms

a+




 

diamant noir

Nouveau membre
moi je dois interconnecter des batiments distants de kelke metres et kilometres
 

chonos

Helper
Tu peu en dire plus ?

il faut pas non plus oublier que si tu veus faire cela sur plus kms les antennes seront peut-etre visible depuis l'extérieur, donc si tu as un site classé monument de France, unesco,site historique il te faut obligatoirement l'autorisation des monument de France.

a+


 

chonos

Helper



Tu as regarder les produits Alvarion ?

si tu veus avoir un apperçu


a+
 

diamant noir

Nouveau membre
moi je suis en cote d'ivoire et je suis stagiaire dans une entreprise et je dois mettre en oeuvre un reseau wifi avec une antenne exterieure dans une des succursales de l entreprise composé de sept batiments dont deux sont eloignés. en plus de l'antenne quels elements d interconnexion puis je utilisé?
 

chonos

Helper
Il faut connaitre les éléments déjà présent et le budget disponnible !
pour les solutions que je connais si tu démarre de rien, cela vas vite dépassé 10 000 € si tu fait venir d'Europe !
Rlan est present en afrique je ne connais pas leurs adresse, mais tu vas la trouver sur leur site dont je t'ai donner l'adresse !

si tu veus parler de l'interconnection proprement dit c'est au standard RJ45 entre le boitier qui a la charge de l'antenne.
a+
 

chonos

Helper
autre chose a connaitre est le débit que tu veus et qualité et disponibilité du réseau

un projet comme cela est une application a plein temps !
avec réunion pour faire le poind dur la statégie, sur le prix de l'investisement, les besoins (de sécurité, disponibilité ).....

bref tu peu compté sans risque ne mois pour unn tel projet !
a+


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut