Autre chose que le FTP pour partager des données

  • Auteur de la discussion shining666fr2
  • Date de début

shining666fr2

Expert
Je ne peux pas créer de ftp à cause de mon fournisseur d'accès
(http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/aide-pour-realiser-du-ftp-avec-fai-numeo-id625666-page1.html)
(" J’ai un petit réseau local à domicile avec 6 postes et 1 serveur. L’adresse ip privé de mon serveur est 192.168.13.100.

J’ai installé filezilla server en créant les droits et les dossiers qui vont bien. Avec les postes du réseau aucun problème pour me connecter (ftp://192.168.13.100 et les identifiants).

Ma connexion internet est en wii max (FAI Numeo) je n’ai aucun droit sur mon routeur wii max donc pas de possibilité d’ouvrir mon port 21.

Je ne peux donc pas me connecter à distance avec l’adresse public. J’ai essayé de changer de port dans filezilla server en prenant ceux forcement ouvert (443, 25…) mais il me marque un message d’erreur ce qui je pense est normal vu que Ces port servent déjà.

J’ai contacté le FAI pour savoir si il pouvait m’ouvrir un ou plusieurs port et je pense que je devais lui parler chinois car il a finit par me dire qu’il savait pas faire et il ne savait pas si c’était faisable… (je ne ferai pas de pub pour ce FAI, je vais de déception en déception enfin c’est toujours mieux que du 56k)

Avez-vous une idée, une solution, quelques choses auxquels je n’aurais pas pensé pour que mon FTP puisse être accessible à distance en sachant que je ne peux pas faire d’ouverture de port.")

Je cherche un autre logiciel pour avoir a peu prés le même résultat mais sans avoir a ouvrir de port car je ne peux pas. En connaissez vous ?

J'ai pensé à emule mais je vois pas vraiment pas comment mettre ça en place (enfin pour une fois y servirais à quelques choses de légal ^^.

Je pourrai aussi utiliser un hébergement directement sur internet mais j'aimerais vraiment avoir un partage directement depuis mon serveur.

Merci d'avance
 

gambit

Grand Maître
le seul truc que je vois, c'est ça :

pas pour la partie partage de bureau, mais pour la partie VPN. ce logiciel peut creer un tunnel vpn via ta connexion internet, quels que soient les limitations, bridages de ta ligne etc.

EDIt : non, en fait, il y a aussi ça qui pourrait marcher. (peut etre pas si ta ligne est mutualisée)
 

shining666fr2

Expert
Pour la prise en main à distance j'utilise déjà "log me in". C'est bien mais pour partager je trouve pas ça top.

Par contre Orb je ne connais pas du tout, ça a l'air très bien, je fais l'essai ce soir et je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour ta réponse
 

gambit

Grand Maître
comme dit plus haut, je ne t'ai pas parlé de teamviewer pour la prise en main à distance, mais pour sa capacité à creer des tunnels VPN.

qu'est-ce qu'une connexion VPN ? en résumé, ça te permet d'acceder à l'intégralité de reseau local depuis internet, depuis l'exterieur.
par exemple, si un ordi exterieur se connecte en vpn, il pourra ensuite utiliser le ftp via l'adresse locale de ton serveur (192.168.13.100 )
 

shining666fr2

Expert
Effectivement j'avais pas envisager d'utiliser teamviewer de cet manière. Il faudra que j'essai.

Je viens de tester orb ça fonctionne très très bien c'est vraiment le logiciel que je cherchais.

Merci beaucoup pour toutes ces infos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut