Problème chronique de messagerie

  • Auteur de la discussion jluyhuiju
  • Date de début

jluyhuiju

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis confronté, depuis plusieurs mois déjà, à un problème trés pénalisant pour mon activité professionnelle qui repose beaucoup sur les envois et réceptions d'e.mails.

La plupart de mes messages envoyés sont très longs à aboutir à leur destinataires, et parfois n'arrivent jamais.
D'autre part, de nombreux destinataires m'informent qu'ils retrouvent mes messages dans leurs spams. Pourtant il ne s'agit pas d'envois en nombre, mais bien d'envois individuels.

J'utilise la messagerie Outlook 2003, et mon fournisseur d'accès est Free, avec qui j'ai un abonnement en dégroupage total. Mon hébergeur est OVH, qui héberge également le site de ma structure.

Mes coordonnées de serveur entrant: ns0.ovh.net
Serveur sortant: smtp.free.fr

Compte mail prenom@dessousdescene.com

A noter que ce problème est le même pour nos trois PC connectés en réseau sur la Freebox.

Merci de votre aide. JL
 

Grosbourge

Grand Maître
ben normalement si tu envoie tes mail sur le même compte ou tu les reçois c'est plutot smtp.free.fr :hello:
 

jluyhuiju

Nouveau membre
Le problème concerne mes envois, et non mes réceptions de mails.
Donc le serveur d'envoi est moins prioritaire.
Merci JL
 

moldar

Grand Maître
Tu n'as pas de messages d'erreur quand tes mails n'aboutissent pas ?
Tu utilises bien smtp.free.fr comme serveur SMTP ? Si tel est le cas, malheureusement, il y a de fortes chances que seul Free puisse t'aider dans la résolution de ton problème :/
 

jluyhuiju

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Malheureusement, je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Nombre de mes mails arrivent notamment systématiquement dans les dossiers spams de mes destinataires.
Et je n'ai pas trouvé la parade...
HELP! Merci JL
 

gambit

Grand Maître
si tes emails arrivent dans les dossiers spam, il n'y a pas vraiment trente six explications : tes emails ressemblent à des spams, principalement par leur contenu.

très peu de chances que ça vienne de ton fournisseur. si ton fournisseur etait blacklisté ou tout autre truc du genre, l'email n'arriverait jamais au destinataire, et toi tu recevrais un rapport de non remise te disant que tu es blacklisté.


Concernant le délai de remise, ça oui par contre, le smtp de free est une merde. il vaut mieux utiliser celui d'ovh.
a lire pour débloquer le port 25 chez free: http://www.megacherche.com/portail/2007/02/free-bloque-le-port-smtp-25/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut