3 PC + Disque dur en réseau

  • Auteur de la discussion Darren804
  • Date de début

Darren804

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède 2 PC fixe et bientôt un PC portable.

J'aimerai partager un disque dur sur ces trois PC et n'ayant pas de box adsl (j'ai internet par la 3G) je voudrai savoir de quoi ai-je besoin pour mettre en réseau tout ça ?

PS : j'ai quand même prévu d'installer l'ADSL courant Juillet - Aout donc il faudra prévoir quelque chose pour la relier a ce réseau.

Je compte sur vos connaissances car je n'y connais absolument rien.
D'avance merci. :hello:
 

seb36r

Nouveau membre
bonjour il va te falloir un switch ethernet voir wifi si ton portable aura la wifi puis suivant ton disque dur si il ne peu pas se conecter en ethernet il lui faudra une prise usb donc recapitulatif il te faut un swith ethernet wifi avec une prise usb :http://www.amazon.fr/Belkin-F5D8235ed4-Routeur-sans-Wifi/dp/tech-data/B001GH8AP8/ref=de_a_smtd/276-1726581-9335962
celui la a l'air pas mal .
 

Darren804

Nouveau membre
Merci de ton aide. :)

- le PC que portable que j'ai prévu d'acheter aura le wifi.

- Le disque dur sera connecter en ethernet. normalement celui-ci >>

Et la box ADSL je pourrais la relier au switch aussi pour avoir internet sur tout les PC ?
 

seb36r

Nouveau membre
oui tu poura mais suivant la box que tu aura tu en aura peut etre pas besoin je sais pas si il existe des box avec plusieur port ethernet mais a doit se faire
 

thor37230

Grand Maître
la dernière?

Vous devez être connecté pour voir les images.


si c'est juste pour partager tes fichiers(présent sur ton DD externe) entre les 3 pc, suffit que tu le branche sur le port usb de ta box(et activer l'option partage de fichier dans la console sfr)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut