Partage Internet avec deux cartes réseau sur le même PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thebat

Habitué
Je voudrais partager une connexion Internet entre deux PC. Mon premier PC est sous Windows XP pro, il a deux cartes réseau une pour relier les deux pc a l’aide d’un câble croisé et l’autre carte réseau est pour relier le PC a un modem Ethernet Bewan. Je suis chez neuf telecom.
Le deuxième PC est sous Windows Xp Pro.
Voilà je n’arrive pas à avoir une configuration qui puisse me permettre d’avoir Internet sur les deux postes, si quelqu’un peut m’aider ça serait sympa
 

thebat

Habitué
Pour info Pc1= pc avec les deux cartes réseau
Pc2= pc client
Sur PC1 je configure la carte réseau relier au modem Ethernet comme ceci
Ip : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0

Carte réseau relier au pc2
Ip :192.168.1.2
Masque :255.255.255.0

Sur Pc2
Ip :192.168.1.3
Masque :255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.2

 

guinioul

Grand Maître
l'adresse de passerelle n'est pas bonne.Mets 192.168.1.1 et ça devrait marcher...


edit :
il te faut également activer le partage de connexion de la connexion PPPoE
 

thebat

Habitué
Ok
J’ai un autre problème maintenant.
Sur le PC1, je lance une connexion Internet, le pc m’indique que je suis connecté mais il m’est impossible d’afficher la moindre page internet. Je suis obligé de débrancher électriquement le modem pour retenter une connexion et le résultat est le même.
Je précise que si je branche le modem sur le PC2 la connexion Internet fonctionne correctement

 

guinioul

Grand Maître
tu as rempli les champs dns (fournis par ton FAI) sur chaque poste ?

Si tu ne les connais pas, lance la connexion sur le poste2 puis, puis "démarrer>exécuter>cmd" ensuite dans la fenetre "dos" tu tapes "ipconfig /all" et tu notes les dns.
 

thebat

Habitué
Le problème qui m’empêche de me connecter avec le pc 1 se présente lorsque j’active le partage de connexion, des que je la supprime je peut me connecter a Internet avec le pc 1 mais pas avec le pc 2
 

thebat

Habitué
petit info, Lorsque je partage ma connexion Internet, Windows veut changer l’adresse ip de la carte réseau sur la quelle le modem est branché
 

guinioul

Grand Maître
au temps pour moi, j'avais zappé que lorsque tu partages une connection internet, windows force ta carte reseau à prendre l'IP 192.168.0.1 (c'est con mais c'est comme ça [:spamafote])


donc voila les IPs que tu peux donner :

PC1
carte 1 : 192.168.0.1
carte 2 : 192.168.0.2

PC2
carte : 192.168.0.3


Pour toutes les cartes l'adresse de passerelle est 192.168.0.1 avec comme masque 255.255.255.0, également n'oublie pas de renseigner les dns ;)
 

thebat

Habitué
Voila la situation :
J’ai réussit a partager la connexion Internet sur le PC1
J’arrive a surfer sur le PC1
Je ping l’adresse 192.168.0.2 avec le pc 2
Je ne ping pas l’adresse 192.168.0.1 avec le PC 2
Je ne ping pas le PC2 avec le PC1
Je n’arrive pas a surfer avec le PC2
J’ai désactivé touts les firewall
J’ai bien renseigné les adresses Ip, les passerelles, les DNS sur toutes les cartes.
Je ne vois vraiment pas se qui ne va pas
 

guinioul

Grand Maître
J'avais aussi zappé :d

il faut que tu fasses un pont reseau entre les 2 cartes du PC1.(car bien que l'adresse reseau soit la meme il y a 2 interfaces)
Pour cela tu te rends dans le panneau des connexions reseau; tu selectionnes les 2 connexions au reseau local puis clic droit> connexions de pont

et hop ça devrait marcher ce coup ci ;)
 

thebat

Habitué
Merci beaucoup ça fonctionne !
Je dois un apéritif pour tout l’aide que tu ma apporté !

 

ruby

Nouveau membre
Pour info Pc1= pc avec les deux cartes réseau
Pc2= pc client
Sur PC1 je configure la carte réseau relier au modem Ethernet comme ceci
Ip : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0

Carte réseau relier au pc2
Ip :192.168.1.2
Masque :255.255.255.0

Sur Pc2
Ip :192.168.1.3
Masque :255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.2

Bonjour,
J'ai une carte réseau ethernet sur mon PC principal et je souhaite partager ma connection Internet avec mon portable qui lui est équipé d'origine.
Je ne parviens pas à créer un protocole valide. Je n'obtient que des messages d'erreurs.
Merci de me donner la procédure pas à pas.
 

kubb

Nouveau membre

Bonjour,
Me concernant, mon FAI n'est pas 9telecom, mais ça ne doit pas changer pas grand chose, non ? (pour info noos).
Par contre, j'ai cru bien faire en achetant un switch.
Y a t-il un intérêt a installer un réseau domestique (2 PC) avec ce petit appareil Si oui, comment puis-je procéder ?
 

sub49

Nouveau membre
Bonjour à tous!
j'aurais également une bidouille à faire avec deux cartes réseaux dans le même pc.
Donc mon pc est connecter à la BOX via une carte wifi, mais le décodeur HDTV (situé à coté du pc, car il est racordé à sa carte tuner TV) ne peut pas être connecter à la BOX en wifi.
J'aimerais donc pouvoir partager la connextion internet de la carte wifi avec la carte hub du même pc. Le but étant de recevoir la télé et d'avoir acces à internet en via la carte wifi et une carte hub.
Ma question est simple ^^ : ai-je des chances de réussir en suivant scrupuleusement les instructions de ce topic ?

Merci d'avance pour vos tuyaux t à bientôt :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut