probleme WIFI freebox V5 aidez SVP...??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

123alex

Nouveau membre
bonjour voila je vais vous expliquer mon probleme :

il y a deux jour tout fonctionner normalement j'avais le wifi avec le routeur de la freebox V5 en fin tout quoi! et depuis deux jours je n'arrive plus a me connecter au wifi de ma freebox lorsque je cherche le resau avec mon PC portable il m'affiche que Freephonie( sa sert a rien) .
j'ai fait un Hard boot toujours rien j'ai meme desactiver me routeur et le wifi pour le reactiver ensuite mais rien
aider SVP...

merci d'avance
 

efrog

Nouveau membre
va dans ton interface utilisateur free,
il y a une nouvelle fonctionnalité pour le téléphone wifi universel
tu paramètres et tu fais ensuite un reboot de la freebox
ça doit marcher...
 

123alex

Nouveau membre
Vous avez pu voir que une nouvelle option était disponible dans l'interface de gestion :
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox

lorsque que je clique dessus ceci m'affiche les caractéristiques suivantes

Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Freebox v3 PPP
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:05:2D:96

Fonction routeur: Configurer
Fonction Wifi: Configurer
Autres fonctions: Configurer

J'ai pu remarquer que le modele de la freebox ne correspondé pas j'ai une freebox V5 er mon adresse MAc non plus 0007cb3806e6 pensez vous que cela est normale.

Merci de m'avoir Repondu. c'est trés aimable à vous
 

synchron

Nouveau membre
bla bla bla ses tout simple moi sa me fait la meme chose ke toi hard reboot sa sert as rien dans se cas

1. activer le wifi sur le site de free

2. configurer ta carte wifi

3. si sa marche un jour est pas l'autre essaye un simple reboot freebox


moi kan je fait un hard reboot j'ai plus le wifi faut ke je réactive sur le site de free et sa remarche apré certain diront que sa ne sert as rien mais bon sa marche :)
 

furyrage

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme.
J'ai migré de la v3 à la v5
Dans mon interface de gestion il me met que je suis encore en v3 PPP avec une adresse mac differente de ma v5
J'ai contacté free 2 fois par telephone
Ils m'ont dis qu'ils vont résoudre le probleme sous 48 heures ça fait 3 jours que j'attend.
Je vois 4 reseau wifi m'appartenant
1 freephonie
et 3 autres sont des adresses mac de ma freebox dont je ne peux me connecter dessus.

Je pense qu'il n'y a qu'a attendre d'apres ce que m'a dit le service client de free.
 

mitchack

Nouveau membre
meme probleme !!

mon ip reel n'est pas le meme que sur la console free de leur site !!
 

qing

Nouveau membre
bonjour furyrage!

J'ai le mm problème: passage V3 à la V5 et toujours pas d'actualisation sur la page de config, je ne vois que le réseau freephonie qui commence à m'exaspérer.. Si tu as des nouvelles, fais nous signe!
Merci
 

gbe_dob

Nouveau membre
Même pb de mon côté passage vers la V5. Impossible d'activer la wifi.
Seulement frephonie de visible. Mon adress mac pas à jour sur mon compte.
J'ai réussi à avoir quelqu'un en chat(logiqtique) sur l'assistance free qui ,semble t-il, a transmis ma requête exeptionnelement au service technique.
Je n'ai tjs pas eu de réponse à ma question:
Le problème de WIFI est il lié à ce pb d'adress mac pas à jour.

Un nouveau proprio de la FBX5 dégoutté
 

gbe_dob

Nouveau membre
toujours pas de solution, le service assistance free m'a envoyé un mail pour me dire comment configurer mon service wifi, nom du réseau, clef WAP etc.
Bref je l'avais déjà fait bien des fois....
Alors je patiente.... Hmmm. Dès que cela bouge de mon côté, je vous le ferai savoir.
 

qing

Nouveau membre
Dites j'ai un nouveau problème...toutes les fonctionnalités de paramétrage ont disaparu de mon interface!! Il n'y a plus le wifi, ni le routeur à configurer!
C'est pareil chez vous?
 

Gloumouche

Nouveau membre
et bien je ne suis plus le seul.....
Moi j'ai une V4, j'ai commandé la V5, ca fait 4 jours qu'elle est en "centre de tri" et hier soir (21/12/06), plus de wifi, plus de routage, et le seul moyen d'acceder à internet est par cable direct et il ne me fourni que mon adresse ip publique.

Je me dis pas grave, je vais reparamettrer tout ca sur mon interface et la, hop comme par magie je n'ai plus la possibilité de gerer les fonctin wifi/routeur...... les lignes ont disparues

J'ai appellé Free, je crois que c pas gagné. J'ai les même probléme que vous j'ai meme pas "encore" la V5, ca promet.... :fou:
 

Gloumouche

Nouveau membre
Bon pour info,

Si sur votre page internet free dans votre configuration wifi, celle ci indique une freebox differente de la votre ca ne pourra jamais marcher.
En gros pour mon exemple, sur le site internet ils ont bien pris en compte que j'ai commandé une V5 et ils ont deja tout reparamétré: Bilan plus de wifi ni de routeur et tout ceci est normal car je ne pourrais rien reactiver tant que je n'aurais pas ma V5. Donc pour repondre à gbe_dob si sur ton compte Free n'a rien mis à jour ca ne pourra jamais fonctionner.
@++
Ps: j'attends toujours ma V5 et ca deviens long!
 

gbe_dob

Nouveau membre
Ca y est ma conf est à jour depuis une semaine environ. Je n'étais pas à mon domicile mais j'ai pu m'en apercevoir en consultant mon compte free
Dès mon retour, j'ai tenté ma connexion wifi mais je n'y suis pas encore parvenu. Un problème d'affectation d'adressage ip, aussi bien sur mac, PC ou PSP...Mon réseau sans fil est pourtant visible.
Je vais essayé de changer de canal sur mon interface.
A+
 

furyrage

Nouveau membre
Bon Infos pour les prochains Qui vont migrer d'une ancienne freebox vers la V5 vous avez 1 mois de délai pour que votre wifi fonctionne....

Au total j'ai du les contacter 20 fois par tel/mail/forum/assistance en ligne
Mais free devrai nous avertir que la mise a jour de la console de gestion fonctionne 1 mois apres avoir migré.
j'ai attendu 3 semaines pour que ça fonctionne voila.
Patience aux nouveaux...
 

grospoulet

Habitué
J'ai également un problème de réseau wifi avec ma freebox. Je n'arrive pas à connecter mon PC portable en wifi avec la freebox.
Voici ma config :
Freebox v5 dégroupage total (mais sans le tel freebox) branché par ethernet sur mon PC de bureau (win XP média center).
Ainsi qu'un Pc portable (toujours win XP média center) avec carte wifi 802.11 a/g.
Mon portable détectait freephonie mais apparement d'après ce que je viens de lire ce n'est pas le réseau qui m'intéresse. Je l'ai donc désactivé via le site de Free. Maintenant mon pc portable ne détecte aucun autre réseau. J'ai visité déjà pas mal de forums mais je commence à y perdre mon latin.
La freebox peut-elle fonctionner en wifi bien qu'elle soit branché au pc principal en ethernet ?
Si oui, quelle est la marche à suivre ?
 

ahahahfree

Nouveau membre
:hello: Salut à tous,
Je rencontre le même problème que vous et ce depuis le passage à la freebox V5, le free box et le router sont correctement configurés sur l'interface de free le PC portable de mon frère ainsi que ma PSP detectent le reseau freephonie mais pas le reseau wifi configuré... Je parviens rarement à joindre free et lorsque c'est le cas l'assistant me poser des dizaines de questions et me fait réaliser des dizaines de manip' dont je sais trés bien qu'elles ne changeront rien...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution je suis un peu desespéré!!
Ca fait déjà quelques mois que c'est comme ca et free semble peu s'en soucier faut-il tou simplement sefaire changer de box!??
HELP!!!
:??:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut