carte réseau et autre

azerty-bil

Nouveau membre
Bonjour, je tenais d'abord à féliciter la qualité des articles de ce site que je fréquente depuis 2 ans.(ne faite pas attention a mes nombreuses fote d'orthogafe)

Voila mon petit prob, je possede un cyber café, (qui vient de s'ouvrir) et j'ai beaucoup de soucis réseau.

j'ai constaté que les 3 ordinateurs qui bugguais, (lag.... déconnection .... la partie n'apparais pas... les ordinateurs ne se voie pas tous entre eux sous windows) étais du a l'adresse physique de ses 3 carte mères avec réseau intégré.
Ils (les 3 ordi qui bug) possèdent tous l'adresse physique:00.00.00.00.00 !!!!
alors que tout les autres PC en ont une du style 5f.1a.ez.15.f5
Bref, je souhaite d'une part, de savoir si le probleme est matériel ou logiciel.(si la carte mère est zigouiller quoi!)

D'une autre, je souhaiterai être mis en relation avec quelqun qui s'y connais bien en montage réseau avec serveur dédié counter et classement joueurs.

Oups !!j'allais oublier , je possède 10 ordinateurs (des P4 avec geforce 4 MX) avec pour la plupart des cartes réseaux intégrée (sauf pour 2) ils sont tous relier a un hub 16 port CNET, l'ordianteur qui possède internet ne partage pas sa connection (donc j'ai mis 192.168.0.99 au lieu de 192.168.0.1)
Mon serveur n'est qu'un serveur de gestion de salle, la partie CS (counter strike) est pour l'instant créer par un des 8 ordianteurs réseau.
Je possède Psycostats (écris en perl) que je n'arrive pas a configurer en local ou HL classement (qui est merdique) a mes yeux.

HS: tout les ordi sont onduler (lol) et j'ai un ping de moins de 20 sous CS pour les ordi qui fonctionne.
Maintenant, au niveau de Counter, j'ai des bugs sur certaines bécannes, les indications(la vie, l'armure, les munitions,) ne s'affiche plus a droite et en bas de l'écran.(echap et résume ne supprime pas le bug)
De plus (oui je sais sa fais beaucoup mais j'en profite) je possède 2 guidons a retour de force microsoft dernier cris, sa BUG GRAVE, sa marche sur certain PC et pas sur d'autre, sur ceux que sa marche, le retour de force disparais et réaparais subitement, sur d'autre dans les configurations de colin mcRay, lorsque j'active le volant et le retour de force, sa quitte le jeu et sa me reconnais plus le guidon carrement.
Alors j'ai deja service pack 1 de microsoft (donc censer prendre en compte l'USB 2.0) et j'ai updater mon systeme contre MS blast mais malgré sa sa BUGGG.
Alors si kelkun parmis vous posséder la solution de mon probleme, je lui serai greer de m'écrire azerty-billy@caramail.com ou de répondre sur ce forum.

Merci d'avance.
 

Patch

Grand Maître
tu es dans quel coin? (que je vois si je peux venir, j'adore me prendre la tête sur des pbs de réseau :lol:)
 

Neoryuki

Grand Maître
Si c un prob d'adresse physique sur une carte reseau intégré, une solution CONSISTERAIT ( spa garanti hein ) de desactiver la carte reseau intégrée et d'installer une carte reseau PCI

Comme ca deja les prob de collision et d'adressage devraient etre reglés

Sinon c quoi la marque des cartes meres ?
 

azerty-bil

Nouveau membre
J'habite a l'ile de la réunion :)

Oui j'avais penser a acheter 3 nouvelles cartes réseaux et a les descativer dans le bios.

Les cartes mères sont des QDI 4LE-6AL

Au niveau des volant microsft a retour de force, sans rien installer, le vollant fonctionne (pas super bien) , mais des que j'installe ses driver depuis le CD fournis, sa me fais le gros caca (merci microsoft).
Le jeu c'est colin mcRay 3.

Et au niveau du réseau CS avec serveur dédié, quelqu'un s'y connais ?

merci encore d'avance...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Juste apès avoir vu vos questions voici quelques unes des réponse.

- Tout d'abord lorsque vous avez trois machines qui ne fonctionnent pas correctement ou qui ne se communiquent pas correctement il faut d'abord s'assurer si toutes les cartes réseaux sont bien installées.
- Si toutes les cartes sont bien installées, essayé de bien vérifier vos connecteurs.
- Si les connecteurs sont bien installés, vous devez maintenant voir si tout les ordinateurs travail sur un même groupe du Travail
- maintenant à la fin, si le problème persistent, formater toutes ses machines qui ne fonctionnent pas très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut