FREE ou l'arnaque du siecle

  • Auteur de la discussion trisomic44
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

trisomic44

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Moi j'écris car FREE se paie ma gueule comme celle de bocou de monde. Ma ligne a été mystérieusement coupée le 17 juin et depuis ce temps là, plus de connexion possible. Alors j'ai appellé à leur hotline pourrie au bout d'une semaine, ils me disent k'ils envoient une lettre à FT. Une semaine après je rappelle, "FT a vu k'il y avait un probleme dans votre ligne, ils vont faire quelquechose..." OUAH !! bravo, une semaine déjà pour comprendre que ça marche pas, ils sont doués chez FREE et FT dis donc !! Bon, j'attend alors une semaine et demi pour qu'il y ait des resultats et là le 17 juillet, soit un mois après ke ma connexion ne marche plus (kelle rapidité du SAV !! c un scandale !), et là ! MAGIE il y a de nouveau la synchronisation sauf ke j'ai 160 kbits en reception et 1248 en émission : KESS ke c ke ces conneries !!! Ma connexion ne marche donc pas! J'appelle FREE (je précise que j'ai alors déjà appellé 10 fois depuis le début des mes problemes pour des appels de 25 minutes chacuns minimum) qui me dit que FT s'est trompé dans les branchements, la téléconseillère me dit qu'elle va faire une remontée GAMOTE ( à c'est une classqie celle là pour les habitués). J'appelle le 1 aout esperant que tout a été rétabli (parceke entre temps g t plus chez moi mais ma soeur avait essayé de se connecter et ça marchait pas), et là on me dit que la derniere demande date du 4 juillet soit ma premiere demande qui a abouti à l'erreur de FT le 17 jullet ! DONC cette téléconseillère s'est foutue de ma gueule en ma faisant croire qu'elle avait fait une remontée !! Je suis donc au bord de craquer et je demande à ce téléconseiller de faire ce ki aurait du etre fait le 17. Je rappelle 3 jours après pour vérifier qu'ils font quelque chose, et là meme constat, ils n'ont pas enregistré de demande pour ma ligne... JE gueule sur le miserable teleconseiller ki me dit que LUI va faire le boulot (on le croit ...). Conjointement à cela ,je me suis fait débité des mois de juin et juillet, et celui d'aout va pas tarder. J'ai écrit pour k'ils me remboursent la hotline et les mois payés mais ils ont tjrs pas répondu.
Je suppose donc que FREE, lorsqu'il sent que remettre la ligne dun abonné est trop couteux, prefere ne rien faire et inciter l'abonné à résilier pour empocher les 99 euros de résiliation ! Mais moi, j'ai prévu ke si ma ligne n'est pas remise avant le 20 aout et ke je ne suis pas remboursé je résilie et le modem et les 99 euros ils pourront se les carrer là où je pense , parceke les 99 euros ils me les doivent avec leurs hotline de merde et les mois facturés sans connexion !!

Donc kess ke vous en pensez ? y'en a dans le meme cas ? etes-vous d'accord avec ma supposition à propos de leur astuce pour empocher une résiliation facile ?
 

Ano_Nymous

Grand Maître
je suggère d'attendre qu'il soit calmé avant de tenter toute réponse :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Tu rassembles plusieurs consomateurs victimes, tu vas voir l'ufc et tu porte plaintes.
Sinon resiliation facile ben c'est avec le depassement de validité de ta carte bancaire mais bon faut que ca trombne pile
 

SnowDragoN

Nouveau membre
Passes par l'association Freeks (http://www.freeks.org/)
 

clp

Expert
moi je suis fier de payer 45 euros et ne pas etre emmerdé comme ca.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=26493,1][nom]clp a écrit[/nom]moi je suis fier de payer 45 euros et ne pas etre emmerdé comme ca.

[/citation]+1

Wanadoo c peut etre plus cher mais j'ai eu que 2 jours de coupure en 2 ans, la hotline je m'en suis jamais servi :D
 

Arodhnar

Expert
Ca fait 2 mois que j'ai Free dégoupé avec Freebox : le premier j'ai eu pas mal de problèmes de synchronisation. Mais depuis 5 semaines, c'est que du bonheur ...

En plus, j'ai passé plus de 2 ans chez wanadoo, et les premiers mois, c'etait pire que Free : connexions fantomes sur connexion fantomes ... 2 min d'internet et puis rideau !


alors je dis simplement que ca se vaut ...

clp > j'atteint 128 ko/s moi !!!
 

clp

Expert
[citation=26498,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]
clp > j'atteint 128 ko/s moi !!!
[/citation]

normal je suis pas dégroupé.
 

eldugglu

Nouveau membre
Il faut garder espoir...
J’ai free aussi et en mai j'ai reçu la fameuse free box. 2 mois et demi plus tard ça ne marchait tjs pas : câble branché a l'envers sur le DSLAM soit disant.
Et puis miracle un jour ça reviens pour ne plus fonctionner de nouveau 3 jours plus tard : le DSLAM sur lequel je suis branché qui tombe en rade ==> 1 semaine encore sans rien.

Maintenant ça marche "bien", mais j'en ai u pour 100€ de facture vers la HOT LINE incompétente, mais l'abonnement ne m'a pas été facturé heureusement.

Nous sommes nombreux chez qui ça ne marche pas bien, mais on doit être maudit car tous mes amis chez free n'ont jamais eu de gros problèmes.

Donc patience et puis pour 30€ ça va encore même si c'est chiant.
 

trisomic44

Nouveau membre
euh excuse moi mais 30 euros pour un service que je ne reçois pas c'est de l'arnaque, sinon je me suis déjà renseigné sur freeks.org, apparamment on peut suspendre le prélèvement auto mais ça coute 18 euros donc g donné un ultimatum à FREE, si rien n'est fait, ma foi c moi qui les enculerait (ce ki n'est d'ailleurs pas le cas puisk'ils me doivent plus de 100 euros). Engager des poursuites leur coute 200 euros donc je compte bien les entuber à leur propre jeu !
 

eldugglu

Nouveau membre
a mon avis tu ne seras pas gagnant comme ca, car ils sont tres bien proteger sur ce point : tu n'es pas le premier a ne pas vouloir payer.
normalement si tu n'as pas de service tu ne payes pas appel et ils te le confirmeront

j'ai lu sur presence qu'un numero a 15ct est en marche maintenant utilise celui la :0825 92 58 59
 

trisomic44

Nouveau membre
merci , mais je connais ce numéro et malheureusement cela ne m'empechera pas de tomber sur leurs téléconseillers ki y connaissant rien... Ma patience a eu des limites avec FREE, ils se paient la gueule des gens, il est normal que les gens se paient maintenant leur gueule ... MAINTENANT C la GUERRE et j'attend leurs sbires, ils ont cas chercher leurs argents...
Tient, histoire d'en balancer encore sur FREE, le directeur est un gros menteur qui prétend que c ligne hors horaire chargé cad entre 17 19h permettent d'avoir un conseiller en moins de 5 minutes ... N'importe koi ! j'ai appellé tjrs lors d'horaire non plein et j'ai attendu au minimum 15 minutes , la plupart du tps il y a trop de monde pr k'ils répondent ou il faut attendre 20 minutes ... EN plus ils sont malhonnetes , dirigés par un directeur qui ment sur ses services, Bravo FREE !
 

giuliasol

Habitué
:pfff: En ce qui me concerne, je travaille avec le net et je suis chez Free depuis le 2 avril 2003, avant j'étais chez AOL depuis 1998 et j'en suis parti à cause des nombreuses coupures, bref depuis que je suis chez free, les problèmes sont d'ordre différents, c'est à dire que ma ligne fonctionne correctement sauf quelques fois ou sans explication je ne peux pas me connecter pendant plusieurs heures et j'apprends ensuite que des travaux sur un des serveurs étaient en cours et que de ce fait je n'ai pas pu avoir accès au net pendant tout ce temps, enfin bref le plus délirant c'est que mon employeur ou mes colaborateurs m'envoient des dossiers chez moi que je ne reçois pas ou qui arrivent avec du retard voire....beaucoup de retard pour exemple un mail de mon bureau qui m'a été adressé au mois de mai 2003 et arrivé via Free.fr au mois de juillet :sol: alors après maintes et maintes réclamations par mails et par téléphone :merci: environ 100 euros de téléphone en 3 appels :sol: bravo la hotline de free :fou: qui te facture 0.34cts la minute et qui te fait poiroter minimum 15 à 20 mitutes directement débitées de ta facture FT, bref n'ayant eu aucune réponse ni d'excuses de ces gens, qui prennent les consommateurs jeunes ou moins jeunes pour des abrutis et des idiots, j'ai résilié ma ligne et j'ai fais bloquer le prélèvement bancaire, A ce jour ils ont reçu mon courrier recommandé et n'ont toujours pas réagi, en ce qui me concerne je pense que je vais aller voir chez FT à 45 € :(
 

clp

Expert
wanadoo est passé à 39.99 euros par mois pour 512 (engaement 24 mois)+ 4 mois à 30 euros

sachant que en cas de baisse pdt ton engagement,tu bénéficie du nouveau prix.

je m'engage des le mois de septembre.
 

giuliasol

Habitué
Si tu analyse à quelle vitesse les comportements des internautes changent au fil des mois, tu t'appercevras que les offres des portails d'accès à internet s'adaptent aussi rapidement et qu'il ne faut surtout pas s'engager sur deux ans!
l'engagement sur une année est déja trop long.

Pour l'instant FT renfloue ses caisses grace à la téléphonie et surtout grace à l'abonnement obligatoire en gardant le monopole du réseau.
Bonjour l'ouverture à la concurence!

En ce qui me concerne je pense que l'internet par sattelite est la prochaine étape. + cher, bien sur, pour l'instant, mais beaucoup plus efficace et adieu France Télécom et son abonnement obligatoire qui ne profite qu'aux Enarques et aux gouvernements de droite ou de gauche.
 

trisomic44

Nouveau membre
j'ai appellé FREE aujourd'hui car ils m'ont prélevé le mois d'aout (faut oser après 2 mois sans ligne ...) : ils me disent qu'ils n'arrivent pas à trouver mon dossier !! Comme de par hasard, ne srait-ce pas qu'ils m'auraient déjà viré de leur liste de clients, attendant que je résilie pour qu'il chope les 99 euros !!
Je vous le dis ils essayent d'entuber les gens et ça se paiera un jour !
Quant à moi, je prépare ma vengeance et compte les entuber de près de 1200 francs !! CA VA FAIRE MAL !!

et surtout ...
NE VOUS ABONNEZ PAS à FREE, FREE=voleurs
 

trisomic44

Nouveau membre
ah oui, j'ai essayé le numéro à 0,15 cents la minute ce matin, voilà ce que j'ai obtenu : "le numéro que vous composez n'est plus attribuer" . ... Par contre celui à 0,34 cents marche bien ...
FREE=voleurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut