Probleme de mot de passe pour un réseau local

ptitloup1

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Avec un pote, nous voulons creer un reseau local pour nous echanger des fichiers.
Nous mettons le meme groupe de travail nous redemarrons avec des adresse ip identique sauf pour la fin ou moi j'ai 1 et lui 2 .
Nous cliquons sur favoris reseau et nos ordinateur se detectent mais quand je clique sur son ordinateur il demande un mot de passe et nous ne savons pas comment faire.
Nous avons essayer tous les mot de passe possibles ,
Si quelqu'un a une solution merci de nous la communiquer.
PS: nous avons deja fait un reseau local qui marchait tres bien mais il n'y avait pas ce probleme de mot de passe.
Merci
 

Nuptia

Nouveau membre
Partager chacun un dossier et dans l'onglet sécurité metter contrôle total pour tout le monde, de plus dans les proprieters de la connexion réseau verifier que le partage de fichier et d'imprimante est installé
 

Bientotgrand

Nouveau membre
Salut à tous.
J'ai le même problème que ptitloup1 : un pc en wifi avec windows XP familial sp2 (poste 1) puis un second pc en éthernet avec windows XP sp2 pro (poste 2). Ces 2 pc sont derrière un routeur (Alicebox). Internet fonctionne bien sur les deux. Les deux pc se retrouvent bien dans les favoris réseaux, je partage même une imprimante branchée sur le poste 2. J'ai créer des dossiers partagés sur chacun des postes.
Sur le poste 1 : aucun soucis, je vois les dossiers partagés.
Sur le poste 2 : en cliquant sur poste 1, un nom d'utilisateur et un mot de passe me sont demandés.
Je n'ai jamais entré un quelconque mot de passe sur le poste 1 !!!
Oui les 2 pc auparavant indépendant sont en mode administrateur, serait-ce là le problème ? Ou bien windows XP pro est beaucoup mieux sécurisé ?
Comme ptitloup1, j'ai essayé pas mal de mot de passe, y compris celui du routeur.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Si je trouve, je reviendrai l'écrire ici.

@plus et merci d'avance.
 

Bientotgrand

Nouveau membre
Salut kamelf et merci de ton aide.
Sur mes deux ordi les comptes invités ne sont pas activé, pourtant du premier je peux naviguer sur le second mais pas inversement.
J'essaie quand même, et effectivement la boite de dialogue me demandant un login et un mot de passe n'apparait plus, elle est remplacée par un message m'indiquant que je ne dispose pas de l'autorisation nécessaire pour cette ressource réseau.
Dommage.
Pour info : en cochant "utiliser le partage de fichiers simples" dans les options de dossiers, il n'y a plus de login à chercher, mais toujours ce fichu mot de passe.
Cet après midi (ou demain), j'essaie autre chose que j'ai trouvé sur ce forum.
Je vous tiens au courant.
@plus.
 

Bientotgrand

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Comme écrit précédemment, je reviens vous livrer ici la suite de mes expériences.
Le "autre chose" que j'ai essayé est la démarche décrite par pihl dans une réponse qu'il a adressé dans le post de Rainbow38 du 17 avril 2003.
Le lien :

Ben ça marche toujours pô.
Ce fichu mot de passe m'est toujours réclamé.

Je cherche encore et je trouve...ou vous venez à mon secours !!!

Please.
 

Bientotgrand

Nouveau membre
Je fouille, je fouille et je trouve...


Un grand merci à La Fouine (que l'on trouve aussi sous le nom de lafouine4478 sur ce forum.
Des tutos très clairs et très détaillés plein le site, mais malheureusement ça marche toujours pô chez moi !

Je pense (si, si) que mon problème existe parce-que dans la stratégie de groupe (exécuter GPEDIT.MSC) après avoir déroulé : stratégie ordinateur local : configuration ordinateur : paramètres windows : paramètres de sécurité : stratégie locale : attribution des droits utilisateur, si je peux ajouter dans accéder à cet ordinateur depuis le réseau "NOMDELORDI\Invité", ce dernier n'apparait plus après fermeture réouverture de la fenêtre.

La boite de dialogue me demandant un mot de passe n'apparait plus, elle est remplacée par le message qui tue, avec comme indication : échec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session sur cet ordinateur.

Arg !!!

Un spécial bonjour à La Fouine à qui j'envoie ce message et qui saura peut-être (surement) me dire quelle coche je n'ai pas faite.
Bien entendu, si toi lecteur tu as la réponse, n'hésite pas à la transmettre.
 

macseb

Nouveau membre
Bjr tt le monde,

J'ai longtemps eu ce probleme avec XP qui me demandait un mot de passe pour pouvoir acceder au contenu partagé sur un de mes ordi en réseau.
Et voila que récemment j'ai trouvé la solution que je n'imaginais pas aussi simple en fait c'est car win XP par défaut n'autorise pas le partage de fichiers par raison de sécurité.
Pour palier a ca:
Cliquez bouton droit sur un dossier quelconque par exemple Mes documents
sélectionnez propriété
Allez dans l'onglet partage
Dans la rubrique partage réseau et securité cliquez sur le lien qui dit " Si vous êtes conscient des risques de sécurité mais que vous voulez partager les fichiers sans executer l'assistant, cliquez ici"
Une petite fenetre apparait : cochez la case "Activer simplement le partage de fichiers"

Et voila normalement le tour est joué ! A réalisé sur les différents PC dont on souhaite acceder aux données. J'espere que ca aidera certain d'entres vous. tenez moi au courant @+
 

Bientotgrand

Nouveau membre
Merci beaucoup macseb

Chaque idée est bien sur la bienvenue, même si elle ne résout pas mon problème, en fait j'avais déjà activé le partage de dossier.

Cet après midi j'ai repris toutes les démarches trouvées dans ce forum ainsi que sur le site de La Fouine, j'ai forcément loupé quelque chose quelque part.

Hé ben non, j'ai tout bon et toujours le message qui tue avec comme indication : échec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session sur cet ordinateur.

Soit je jette l'ordi par la fenêtre, soit je cherche encore.

Donc je cherche encore et en regardant un peu plus loin que le bout de mon nez, je trouve dans :
Stratégie de groupe (Exécuter gpedit.msc)
-Configuration ordinateur
-Paramètres Windows
-Paramètres de sécurité
-Stratégies locales
-Attribution des droits utilisateur
J’ai retiré « Invité » dans « Refuser l’accès à cet ordinateur à partir du réseau ».

ET CA MARCHE :D :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

J'suis content, tout l'monde peut venir sur mon ordi maintenant !!!
Comment ça c'est pas bien ?
D'accord, j'vais restreindre les accès.

Grâce à ce forum et au site du petit mammifère carnivore à corps mince et museau allongé vivant aussi en Bretagne dont voici le lien : , je pense avoir pigé un peu le fonctionnement et le paramétrage d'un petit réseau. Je devrais donc pouvoir réussir cette restriction sans trop de difficulté.

Donc un grand merci à tous les participants. :hello:
 

yann2p

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème sous windows vista. On peut le résoudre en allant dans le centre de réseau et partage, et là il faut aller dans l'onglet partage protégé par mot de passe et le déselectionner.
Voilà
 

corrie

Nouveau membre
Salut,

voilà moi je suis débutante, j'ai 2 pc windows vista que je veux mettre en réseau pour partager l'imprimante et autre... bref il me demande aussi un nom d'utilisateur et un mot de passe mais je ne le connais pas. j'ai un peu de mal à me faire à vista,
pouvez vous m'expliquer en détail pour soit que je trouve le login et le mot de passe, soit l'enlever....

Merci d'avance
 

zedleglandeur

Nouveau membre
Yann2p a donné la réponse sur le post juste au dessus du tien, Relis le bien et si tu ne trouves toujours pas, reviens poster ici!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut