Connection au réseau local mais pas internet

  • Auteur de la discussion tybloun
  • Date de début

tybloun

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un souci avec ma connection internet, voici les infos:

Windows Vista Familial premium
AMD Athlon X2 1,9Ghz
Carte réseau Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
J'utilise le pare-feu windows et j'ai une version gratuit de Avira en anti-virus.

Mon problème est le suivant: Mon pc se connecte bien à ma Neuf Box (Fast 3302) mais seulement en réseau local. Les autres pc du domicile eux peuvent se connecter à internet.

Il n'y a que sur cette connection que je n'arrive pas à me connecter, chez des amis, dans des lieux publics etc je peux aller sur internet.

J'ai fait des ping sur www.google.fr sur mon routeur et sur l'ip de google, tous ont marchés. Quand je démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau je n'ai pas non plus internet.

J'ai regardé la config de mon routeur avec un autre pc et j'ai vu que l'adresse MAC de mon ordi n'était pas bloquée.
Mon pare-feu autorise le port TCP 80.

J'ai aussi essayé en désactivant pare-feu et antivirus.

Je suis un peu dans l'expectative. Je pense avoir à peu près tous utilisé et je ne trouve pas comment faire...

Si vous trouvez une solution merci de m'aider!!
 

moldar

Grand Maître
Tu peux poster le résultat de ça (démarrer > exécuter) :
cmd /k ipconfig /all
 

tybloun

Nouveau membre



pour l'image en grand il suffit de cliquer dessus.

merci beaucoup!
 

moldar

Grand Maître
Est-ce que les autres machines de ton réseau (celles qui fonctionnent) ont également 192.168.30.1 comme serveur DNS ?
Quand tu fais ping google.fr depuis ta machine, ça te répond ???
 

tybloun

Nouveau membre
et bien oui, les autres machines ont aussi 192.168.30.1 et à partir de mon pc la commande ping à google me répond.
Par contre bizarrement, le ping à microsoft ne marche pas.
 

moldar

Grand Maître
Montre voir le contenu du fichier "hosts" (fais une recherche par fichiers)
 

tybloun

Nouveau membre
Je n'trouve pas le fichier "hosts"... Une recherche me donne pleins de possibilité. Où le trouver?? ^o)
Merci =)
 

be-bop

Grand Maître
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

si le ping est ok en ip ET en adresse , c'est peut etre un bleme de navigateur : reinitialise IE ds les proprietes internet , onglet avancé
quant au demarrage ss echec avec prise en charge reseau en wifi tu repasseras...essaye avec un cable pour voir
 

tybloun

Nouveau membre
Au niveau navigateur je n'utilise plus IE. je vais quand même réinitialiser, peut être que ça aurait une incidence, mais moi j'utilise principalement firefox et safari.

Pour le fichier hosts voici un extrait:

edit: Réinitialiser IE n'a eu aucune incidence sur ma connexion. Aucun changement toujours que du local.
 

moldar

Grand Maître
Et si tu fais démarrer > exécuter > cmd /k telnet www.google.fr 80 ?
 

tybloun

Nouveau membre
Il me dit: 'telnet' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
 

moldar

Grand Maître
Démarrer > paramètres > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > activer ou désactiver des fonctionnalités Windows > coche "client telnet" puis ok.
Maintenant tu peux utiliser telnet.
 

tybloun

Nouveau membre


marche pas...

bonne ou mauvaise nouvelle? (aura-t-on enfin trouvé le pb?)
 

moldar

Grand Maître
Très bonne nouvelle !
Y a visiblement un firewall quelque part qui te bloque le port 80 en sortie !
 

tybloun

Nouveau membre
du coup il faut que je vérifie mon routeur? parce que quand je désactivais le pare-feu windows ça changeait rien. du coup je suppose que c'est le routeur?? parce que antivir en version de base n'a pas de pare-feu si?
 

tybloun

Nouveau membre
J'vois pas d'où cela peut venir. J'ai "fouillé" mon routeur et je n'sais pas...
 

doume1976

Nouveau membre
certains programmes qui se lance au demarrage peuvent bloquer ton accés a internet.désactive tous les programme inutile au demarage de windows y compris ton antivirus.tu peus soit passer par control alt sup et tu ouvres le gestionnaire des taches et tu arretes les processus des progs de ton nom d'utilisateurs,soit tu execute ma commande "msconfig"et dans demarage tu decoches tous les progs inutile (pratiquement tous les progs affiché ne son pas necessaire au bon fonctionnement de windows et en plus ralentissent ton systeme.tu redemarres et tu vois si ca fonctionne.si oui il faut que tu identifie quel prog te bloques.
Ha oui j'allais oublié un bon scan avec malwarebyte peut resoudre beaucoup de problemes ;-)
 

tybloun

Nouveau membre
ça c'est déjà fait, même avec l'antivirus désactivé, malwarebyte est aussi passé par là, et puis il n'y a que pour cette connexion que j'ai un problème.
N'importe où ailleurs je peux me connecter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut