routeur marche paaas!

  • Auteur de la discussion ozikawai
  • Date de début

ozikawai

Nouveau membre
bonjour a vous
Jessaie d'installer mon routeur wifi DI524 mais celui ci me refuse l'accès a la page http://192.168.0.1/ en prenant comme pretexte que mon routeur est éteint ou alors même pas branché au PC via le cable ethernet, evidemment c'est pas vrai j'ai tout bien fait comme il fallait..
j'ai vu que quelqu'un avait eu le même probleme sur le forum mais je n'ai pas vu de reponse....
si quelqu'un peut m'aider
il aura..
toute ma reconnaissance
merci d'avance.
ozi.
 

fredcrash

Expert
quel est l'ip de ton modem?
et peut etre que l'ip de ton routeur est 192.168.1.1, ça depent des versions?
 

ozikawai

Nouveau membre
ca ne change rien...
de toute facon mon probleme a changé
maintenant j'ai reussi a tout configurer mais une fois la manip' finie, impossible de se connecter..
Sur mon routeur les diodes WAN et WLAN 1 clignotent alors qu'elles devraient rester allumées comme indiqué dans le guide du CD..
merci quand même et si quelqu'un a une reponse..
 

fredcrash

Expert
c koi ton modem?

le mieu c'est de mettre ton modem en "bridge" (pont) et tu configure ta connection internet sur le di-524.
 

fredcrash

Expert
et quand tu parle de se connecter, c'est se connecter a quoi? internet ou interface du routeur?
 

ozikawai

Nouveau membre
je parle de me connecter a internet
et comment je fais pour mettre mon modem en bridge et tout ca?
 

fredcrash

Expert
ta quoi comme modem? si tu ne me donne pas d'info, je ne peut pas t'aider.
 

lafouine4478

Grand Maître
Ozi si tu veux que l'on d'aide Il serait bon de repondre correctement et non raconter n'importe quoi.

Tu as un thomson ou un d-Link DI524 ?

Premier message "Jessaie d'installer mon routeur wifi DI524 mais celui ci me refuse l'accès ..."

Dernier message "thg520/dhg520 digital breedband thomson "

Et il y a des regles sur le forum ==> a lire.

Si c'est un D-Link 524 il nous faut egalement la Rev ==>
 

fredcrash

Expert
desoler, je ne peut pas t'aider, je ne connait pas du tout ce genre de modem.
je te met le manuel de ton modem là:
 

ozikawai

Nouveau membre
Excusez moi de cette malencontreuse incomprehension.
j'ai en effet un modem thomson comme indiqué ci dessus ET un routeur wifi dlink qui se branche a celui ci, et oui je suis en numericable, excusez aussi si mes informations mettent du temps a arriver, j'ai deja beaucoup de mal a comprendre tout ca.
Mon manuel m'indique de brancher le dlink au modem thomson, et de suivre une procedure d'installation ( les adresses ip, l'heure... )
Je suis les branchements et la procedure a la lettre, mais quand j'arrive a ce qu'ils apellent " la connection internet de test" eh ben la ca bloque.. dites moi si ils vous manquent des infos.
merci.
 

lafouine4478

Grand Maître
Ben voila quand on explique clairement son probleme on a la reponse qui convient

Procedure de configuration de routeur avec modem fourni par numericable :

En premier lieu, et je m'adresse à ceux qui comme ont changé les paramètres du routeur en se prenant la tête pour rien, il convient de faire un reset du routeur pour qu'il reprenne sa configuration d'usine (par défaut).


I : Reset du routeur

1 Débrancher tout les cables réseaux droit et ne laisser que l'alimentation sur le routeur.

2 Appuyer sur le petit bouton pendant environ 10 seconde

3 Débrancher l'alimentation du routeur.

4 Débrancher l'alimentation du modem fourni par numericable.

II : Configuration du routeur pour acces et partage internet Numericable (procédure à suivre minutieusement et dans l'ordre ! ! !)

1 Eteindre l'ensemble des PC et débrancher tous les cables réseaux et conection wifi.

2 Alimenter le modem fourni par numericable et attendre qu'il accroche (qu'il trouve la connexion),

2 Alimenter (brancher) le routeur et le laisser sans rien toucher pendant 2 minutes,

3 Relier le modem fourni par numericable au port internet du routeur à l'aide d'un cable droit et attendre encore deux minutes sans rien toucher d'autre,

4 Relier votre premier pc via carte réseau au port 1 du routeur à l'aide d'un cable réseau droit (je rappelle que le pc doit être éteint) ou wifi (la il est evident qu'il suffit d'allumer le PC)

5 Mettre le PC en marche.

Voilà, normalement, l'accès à internet est désormais possible.

Ps : pour les autres PC, il suffit de les reliers via carte réseau aux ports restants à l'aide de cables réseaux droit ou part le wifi mais je conseille de le faire après vérification du bon fonctionnement du premier pc.

Enfin, je rappel que les pc doivent être configurés de manière à ce que l'adresse ip leur soient attribuée automatiquement. Il en est de même pour les dns.

Aussi, pour l'utilisation internet numericable via routeur, il est inutile de procéder à l'installation via le cd fourni par numericable, sauf pour la premier utilisation (activation du modem et obtention de l'identifiant et mot de passe pour la messagerie). Après il convient de désinstaller les driver numericable et répéter la procédure ci-dessus.

une fois tout cela fait on securise la connection wifi par une cle WPA ou acces filtré par adresse MAC (cela ce fait sur le routeur D-Link) sinon tu risques d'avoir des petits malins qui profiterons de ta connection internet.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

coslau

Nouveau membre
salut

ta méthode est efficace... la connexion internet fonctionne effectivement. Le hic, c'est que dans ce cas, le fournisseur attribue une ip publique directement au pc qui se connecte via le routeur (en tout cas pour moi). Le routeur ne peux donc partager la connection internet avec plusieurs machines, et on ne peut pas exploiter son firewall intégré, ce qui me contrarie fortement...
Peut-être n'ai-je pas acheté le bon routeur... j'ai pris un Netgear DG834GT ... et je ne trouve pas comment faire en sorte qu'il établisse directement la connexion avec mon ISP numéricable.

Peut-être y a-t-il un moyen que j'ignore ?
 

lafouine4478

Grand Maître
Hummmm

Pourrais tu faire un ipconfig /all sur le PC qui obtient internet et sur celui qui ne l'a pas pour nous poster les resultats ici.

Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tobya1965

Nouveau membre
j'ai des problèmes pour installer les MODEM THOMSON THG520/DHG525

help !!!!!!!!!!!!!!!
 

dupstan

Nouveau membre
bonjour je suis exactement ds le meme cas que ozi bien que mon modem soit un "castle net" en tous les cas j ai un routeur d-link model dwl-922 arrive a me connecter a internet via le modem fourni par numericable en utilisant le port ethernet,j ai suivit la démarche proposé par " la fouine " car j avais en effet tripoter le configuration de mon routeur... j arrive a me connecter a internet ( en tous cas d apres ce que me marque mon pc) mais apres il m est impossible d ouvrir une page interenet ou msn et quand je clique sur l icone connexion réseau sans fil je m aperçoit que j envoie un grand nombre d information mais que je ne reçois rien... mon odrinateur est un pc portable que j ai acheté cet été ac win XP une c
 

dupstan

Nouveau membre
(dsl pur la coupure lol) Carte réseau Broadcom 802.11g. que j essaye de me connecter en utilisant mon wifi ou un port ethernet du routeur c'est la meme chose. en esperant que vosu pourrez m aider
merci d avance...
 

adrien92

Nouveau membre
bonjour tout le monde.

on repart sur le bon modem de numericable THG520.
Pour ma part mon problème est très bizard :pfff: j'ai donc le modem THG520 et j'utilise l'usb. car il m'est impossible de faire marcher l'ethernet. l'orsque je connecte le cable ethernet à mon pc ou mon pc portable j'ai toujours un message me disant qu'un cable est débranché, j'ai tenté avec plusieurs cables (peut être mort :pt1cable: ) et la diode verte (pc link) sur le modem ne s'allume alors qu'avec l'usb il n'y a pas de problème.
Jusqua maintenant utiliser l'usb ne me dérangeais, mais j'ai acheté un router wifi hercules 802 et bien sure j'ai besoin du cable ethernet. J'ai cherché des adapteurs usb - ethernet mais sa ne semble pas exister dans le sens dont j'ai besoin.
Losque je connecte le cable au router normalement je devrais avoir une diode verte qui s'allume (internet) mais elle ne s'allume pas.

Je ne sais pas trop quoi faire.
La sortie ethernet de mon modem est morte ???? si oui pourquoi car l'usb marche.
Je fais une movaise manip ????

help me si je pouvais éviter d'appeler numericable pour changer mon modem.

Merci d'avance à tous :love:
 

seiji

Nouveau membre
moi aussi j'ai le meme genre de probleme, j'ai un modem thomson speedtouch par usb, et j'ai acheter un routeur hercule wifi, je pensais qu'en connectant mon pc par usb a mon modem , puis en connectant mon pc au routeur via un cable ethernet depuis ma carte reseaux cela fonctionnerais, mais c pas le cas, si quelqun pouvait m'aider se serai super, merci d'avance
 

titi597

Nouveau membre
ben moi je trouve ps la clé web tu modem thg 520 s vou pouvas me dire ou elle se trouve ou me la donner merci :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut