Portée wifi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 1

Invité
salut a tous, j'aimerais savoir, d'expérience, quelle est la portée maximale en wifi, avec un linksys norme g sans aucun obstacle

en gros, je voudrais faire un résean entre chez moi et chez ma copine, mais nous sommes a environ 1200m à vol d'oiseau (par contre aucun obstacle entre nos 2 fenetres, ça va en ligne droite)

pensez vous qu'avec 2 antennes bien bricolées, un amplificateur ou je sais pas qui ce serait possible, ou alors faut que j'arrête de rêver ?

merci :/
 

FLo14

Grand Maître
Si y'a pas d'arbres, en bricolant de bonnes antennes c'est fort possible oui :)
 

FLo14

Grand Maître
Des personnes en bidouillant pas mal de choses ont réussi à établir des liaisons sur plusieurs dizaines de km.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
aucun arbre, je suis au 11eme étage j'ai une super vue plongeante :D

bon je vais essayer de me renseigner sur les antennes

le signal wifi serait amplifiable via un circuit ad hoc ?
 

furious_angel

Expert
vous pensez a des antennes comme ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.

ANTENNE DIRECTIONNELLE 6DB
Améliorez sensiblement la portée et la qualité de la portée de votre station d'accueil. Elle se positionne sur une surface plane ou fixe au mur par une vis et dispose d'un câble d'un mètre.

Vous devez être connecté pour voir les images.

ANTENNE OMNIDIRECTIONNELLE EXTERIEURE 8 DB


Elle va vous permettre de couvrir une large zone extérieure ou intérieur afin d’améliorer considérablement la portée de votre station d’accueil.

# Câble de 2 m
# Antenne en fibre de verre
# Température supportée : -40° à 80°C
# Dimensions : 520 x 62 x 79,5 mm
# Poids : 0.400 Kg

 

Flines

Habitué
En pratique, si c'est bien dégagé, tu portes à environ 750 m avec les antennes internes des passerelles mais dans le plus bas débit de la passerelle soit 0,5 Mbits/s utiles. Si tu ajoutes des antennes externes, tu double la distance tous les gains de 6db. (Mais il faut retirer les gains de l'antenne interne et les câbles soit environ 2,5 dB). Si tu prends l'exemple de mettre 2 antennes ci-dessus directives de gain 8 dBi, en gros tu gagnes 2*(8-2,5) soit 11 dB. Tu as les mêmes performances à la distance 2700 m. Mais bien sûr, il faut absolument qu'elles soient dégagées du mur par exemple fixées dehors sur le balcon. Dernier "détail" : tu es dans ce cas complètement hors règlementation et passible de la loi en émettant de chaque côté une PIRE bien plus grande que ce qui est permis ! (site de l'ART) mais on n'a rien vu
 

furious_angel

Expert
c'est toujours marrant de voir des objets interdits d'utilisation sur le papier, mais disponible en vente libre ... :sarcastic:
 

Flines

Habitué
En fait les industriels jouent sur le fait que ce matériel est réservé pour les professionnels. En effet dans les points d'accès professionnels, tu as toujours la possibilité de réduire les puissances émissions et lorsque tu mets une antenne comme celle ci-dessus, tu devrais baisser la puissance émission pour rester compatible avec la loi (mais les installateurs "oublient" de le faire malgré l'indication mise dans la notice). Dans ce cas tu ne gagnes que sur le gain en sensibilité réception soit dans l'exemple précédent de l'ordre de 5 à 6dB. Mais pour raison de coût, les points d'accès grand-publics ne peuvent émettre qu'à fond la caisse !
donc en résumé les antennes externes ne doivent pas être employées avec des PA non prévus pour cela.
 

TanKou

Grand Maître
J'espere au moin que vous etes a des etage equivalent...parce que si elle est au rez de chaussé et que tu est au 11eme ca va etre chaud a 1200m :/

Demande a leso si il a reussi a aller jusqu'a l'immeuble d'en face (Il a esseyer de joindre chez lui a chez sa grand mere)
 

leso

Grand Maître
cryptés en wep 128bits, sur 100 m sans mur:

avec les antennes de base: je vois pas le réseau
avec une antenne pringles : je vois le réseau et impossible de me connecter
avec deux antennes pringles : pas encore teste car les cables d'antennes coutent cher :o
 

furious_angel

Expert
c'est quoi cette histoire de cable pour ces antennes ?
Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ?
 

leso

Grand Maître


blindé, trés cher, pas la même indépendance que ceux de la télé, les connecteurs sma sa se soude pas, sa ce serti donc faut du matériel spécial
 

REF-OM

Nouveau membre
Portée wifi, dépend du site, ville ou campagne/montagne, de l'encombrement du spectre hertzien, four micro-onde, caméra sans -fil transmetteur, vue directe, ou passage à travers des obstacles, et leur nature et enfin de leur emplacement dans le parcours...

Dans les meilleures conditions, antennes et ligne dégagées le wifi dépasse largement le km... certains ont réussi à faire plus de 10 km...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut