Qu'est ce qu'un cpl???

  • Auteur de la discussion Marie00772
  • Date de début

Marie00772

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Chez moi j'ai des problèmes de connexion réseau avec ma neuf box, j'ai l'impression que mon débit est incroyablement faible.
Donc hier j'appelle l'assistance technique et je tombe sur un sale c*n qui en a rien a faire de ce que je lui raconte.

Il finit par me demander si je possède un cpl? Et si il ne faudrait pas le changer??
(mais de quoi il me parle lui?)
Donc j'ai cherché un peu je sais maintenant qu'il s'agit d'un courant porteur de ligne.

Ma question, simple, basique :
à quoi sa sert?
Est-ce que sa pourrait avoir un rapport avec mon problème de débit?

Merci d'avance pour vos réponses
 

OoxpioO

Expert
le cpl, ça remplace ta wifi ou ton cable ethernet, le réseau ce déplace par le courant, d'ou son nom, courant porteur ;)

est tu en cpl ?
 

Marie00772

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Non lachouette je ne détiens pas de cpl pour l'instant j'ai une connexion wifi qui arrive par la ligne téléphonique.

D'après ce que j'ai compris un cpl c'est un boitier qui se branche sur une prise de courant "normale" et qui "sort" du internet?? (langage un peu basique désolé).
Et après tu connecte ce boitier à ta neuf box c'est ça?
Du coup je pourrais toujours avoir le wifi?

Et je comprends pas pourquoi quand je tape cpl dans les moteurs de recherche de vente en ligne ils sont vendus par couple?

J'ai essayé plusieurs sites mais c'est tout le temps pareil:

quand je tape sur rueduco**
Et quand je tape sur topach**

Y'a un truc que j'ai pas du comprendre :( :(
 

OoxpioO

Expert
le cpl, il faut une un entrée et une sortie,c'est pour ça que c'est vendu par "couple".
sinon tu peut pas essayer d'améliorer la connection wifi ?
 

Marie00772

Nouveau membre
et bien je ne sais pas du tout comment faire pour améliorer la réception mais si j'installe des cpl est-ce que sa pourrait améliorer ma connexion,
 

be-bop

Grand Maître
commence par essayer avec un cable , si ça s'ameliore , tu pourrais eventuellement essayer du cpl
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut