Antivirus sur reseau 10 postes

Rei Ishido

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils sur la mise en place d'antivirus sur un reseau d'une douzaine de poste.

Il y a un windows server 2003 qui gère les utilisateurs et fait office de serveur de fichiers et une dizaine de postes en windows 2000 / XP le tout derrière un routeur.

1/ Faut-il un antivirus special "serveur de fichier" et des antivirus "standards" pour les autres postes?
2/ Quel antivirus me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

plouf02

Expert
Trend Micro Client Server Suite ;)

Une interface Web pour gérer et un client déployer sur le serveur et les postes clients (identique)

 

Rei Ishido

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Un serveur Windows / serveur de fichiers ne nécessite pas d'antivirus special?
Certaines boites d'antivirus porposent des licences serveur, quels en sont les spécificités et utilités?

D'autres propositions que Trend Micro Client Server Suite?
Sachant que mon routeur fait déjà office de parefeu.
 

LYNX01

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Un serveur Windows / serveur de fichiers ne nécessite pas d'antivirus special?
Certaines boites d'antivirus porposent des licences serveur, quels en sont les spécificités et utilités?

D'autres propositions que Trend Micro Client Server Suite?
Sachant que mon routeur fait déjà office de parefeu.

Tu as : Panda Business Secure qui protège aussi bien un OS server que OS workstation (Windows/Linux)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Si tu veux un bon antivirus qui bloque tous les malware, y compris ceux pas encore répertoriés dans les bases de signature, y a pas photo scansafe :sol:
 

kikiloutou

Nouveau membre
une licence serveur veut dire que tu administres tous les postes depuis une interface unique.
la messagerie a besoin d'un antivirus spécifique mais pas un serveur de fichier.
 

incruste

Invité
Salut,
tu as symantec Endpoint protection manager, il fait tout, déployment des postes clients, controle le reseau, parfeu, anti spaware, auto protect etc (...), le tout géré via une console.
Par contre, il faut booster on mémoire vive, sinon les machines lag et c'est flagrant! ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut