[Freebox HD] Pobleme - WIFI et ROUTEUR

  • Auteur de la discussion danlemille
  • Date de début

danlemille

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de la Freebox HD.
Voila, j'ai un petit probleme dont je n'arrive pas à voir la solution.

Présentation:
Je souhaite avoir acces au net avec :
■ Mon PC fixe (salon) que je connecte directement à ma Freebox en cable ETH,
■ Et aussi avec 2 PC portables, via la fonction routeur et WiFi.

Je configure donc ma Freebox comme indiqué sur le livret.

Le résultat :
■Soit j'arrive à avoir accès à internet sur mon PC de salon mais la fonction WiFi n'est pas activée,
■Soit j'arrive à activer la fonction WiFi (par un hard reboot) mais pas de connexion internet avec mon PC fixe de salon. (pourtant relié à la Freebox via le cable ETH et Windows en mode detection auto de la config...??)

J'ai tout tenté, essayé mais rien n'a marché, j'ai meme appellé la HotLine de Free, ils ne savent pas, après moult configuration, cela n'a rien donné....

Je pense qu'il doit y avoir une manipulation spéciale au niveau de la configuration du routeur free (des codes à rentrer) ou alors sur mon windows...

Je commence à desesperer et a me demander si cela est rellement possible ?

Mille merci

 

oedelienda

Nouveau membre
jai le même probleme !
jai deux ordi en wifi qui ne veulent pas fonctionner ... en fait mainteantn (jn ai plus qu'un! j'ai fias une configuration manuelle de la connexion sans fil et j'arrive à me connecter avec le premier ordinateur portable. par contre le deuxième ne reconnait même pas le reseau wifi de la livebox ....si tu trouve une solution merci de m'aider !
 

danlemille

Nouveau membre
Dans ton cas, pour avoir deux portables connectés en WiFi, peut etre as tu une configuration "routeur" de ta LiveBox a faire.
Je ne connais pas la LiveBox mais je sais qu'avec Free, pour avoir plusieurs ordinateurs connectés, il faut imperativement configurer le mode routeur.
Voila.

Sinon, personne ne peut m'aider ???
 

skaramail

Nouveau membre
Lut
C'est pas compliquer il faut que tu active le mode routeur NAT :)
 

danlemille

Nouveau membre
Pas compliqué, pas compliqué.... je veux bien mais j'ai configuré le routeur de la freebox quand meme.
La seule chose que je n'ai pas faite, c'est les attribution de ports et des plages de ports... mais est ce vraiment necessaire si on utilise le DHCP ?
Dans le cas contraire, si quelqu'un à réussi cette configuration, peut 'il mettre en ligne ses configurations ?
Merci
 

globiboulgha

Nouveau membre
Bonjour,
simple n'est pas le mot , mais quand ça fonctionne t'es tranquille. Je suis parvenu a règler (!?) mon installation en suivant les bons conseils que j'ai trouvé sur cette page :



par contre aujourd'hui je voudrais installer une imprimante sur le switch de ma freebox V5 pour qu'elle puisse être disponible depuis l'ordinateur fixe et le portable, quelqu'un peut il m'aider .

Merci d'avance
 

skaramail

Nouveau membre
C'est peut etre un problème de canaux c'est quoi les cartes wifi de tes portables? As tu vérifier le canal utilisé par ta livebox?
 

johnny_clash

Expert
si quelqu'un sais comment on configure et surtout on fait marcher le wifi sur la fb v5 je veut bien parce que depuis je pantaille.
 

danlemille

Nouveau membre
Merci globiboulgha pour ton lien, je vais essayé tout cela et je posterai pour vous tenir au courant !
Clash06, va voir le tuto proposé par globiboulgha, tout y est expliqué !
Merci les gars !
 

be-bop

Grand Maître
tu te branches en ethernet , tu vas sur le site de free activer le wifi et choisir une clé ....et tu rentres la clé quand tu essaies d'etablir ta connection wifi...
 

dknoeln

Nouveau membre
mon probleme est autre,je n'arrive pas à aciver ma wifi.Sur la procedure à suivre, je ne vois nulle part sur la page interface de gestion de compte, la rubrique fonctionnalités optionnelles,j'ai essayé la hotline free sans succès
Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il faudrait faire? merci
 

be-bop

Grand Maître
tu as entré tes identifiants? apres c'est ds le bas de la page colonne de droite..
 

Ztarnicolas

Nouveau membre
J'ai le même problème que dknoeln : la page interface de gestion de compte se divise en trois rubriques
I. GESTION DE VOS COMPTES MAILS
II. GÉRER VOTRE CONNEXION
III. GESTION DE VOS PAGES PERSO
nulle par apparaît "fonctionnalités optionnelles"
 

kyril_lekarski

Nouveau membre


Bonjour danlemille!
A tu résolut ton Pb ?
J'ai la même config avec les même problèmes mais en 2009 et le lien que tu a donné ne marche pas...alors je jette a nouveau la bouteille a la mère dans l'espoir de trouver LA réponse ;p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut