Branchement routeur Dlink DI-524 sur un modem

  • Auteur de la discussion SanjeeOnP
  • Date de début

SanjeeOnP

Nouveau membre
Bonjour,
je vous explique mon problème :
Dans mon entreprise nous avons un réseau avec des ordinateurs reliés via un switch et à internet.
Voici la configuration :
->le signal téléphonique arrive et entre dans un modem(D-Link DSL-524T), celle-ci renvoie le signal au switch, qui redistribue aux pc. Cela fonctionne en PPPoE/PPPoA.
Le postes possèdent une adresse ip de type 192.168.0.xx. (par exemple je suis en 192.168.0.11).

Nous voudrions faire un sous-réseau qui sera en Wi-Fi. Nous nous sommes équipé d'un D-link DI-524 avec la norme 802.11g.
Les liaisons sont faites ainsi :
->le signal téléphonique arrive et entre dans un modem(D-Link DSL-524T), celle-ci renvoie le signal au switch, qui redistribue aux pc, mais un autre signal part du modem et va vers le DI-524. Celui-ci est relié à un poste type afin de tester la connexion.
Le poste possède alors l'adresse ip 192.168.0.185
Le wan de ce routeur Wi-fi est en dynamic IP Adress et non en PPPoE/PPPoA.
Nous arrivons à accéder au wi-fi de ce routeur, mais pas à l'extérieur (internet).

J'ai songé à configurer le wan en PPPoE/PPPoA aussi, mais je préfère avoir votre avis d'abord.

Merci

Configuration: Windows Vista
Modem D-Link DSL-524T
Routeur D-Link DI-524
 

chonos

Helper
Salut,

Tu dois avoir la chose suivante a faire :

tu place derrier ton modem ton switch sur port de ton switch tu install ton petit routeur

modem--------switch----------routeur

sur ton switch tu vas avoir tes utilisateur 192.168.0.x
sur ton routeur tu vas y placer une adresse de routage en 192.168.0.40 (ou une autre libre)
puis tu config le serveur dhcp de celui-di en 192.168.1.x

a+
 

SanjeeOnP

Nouveau membre
Excuse-moi mais j'ai du mal à saisir :
Tout d'abord, je vais sur le routeur, celui qui fait wifi, voici une interface d'émulation


Ce n'est pas comme dans le MODEM-ROUTEUR, il n'y a pas de Advanced->Routing


Sur mon modem, j'ai ça, mais je doute qu'il faille faire las-bas.


Et ensuite le routeur wifi, en DHCP (http://support.dlink.com/Emulators/di524/h_dhcp.html), je met une addresse genre 192.168.1.245


Jme rappelle aussi que lorsqu'on essayait de configurer le routeur wifi, il nous demandait à chaque fois de choisir entre PPOE/IP Dynamique...
Nous recevons à l'origine du PPOE...

Voila.
 

fredcrash

Expert
Ton réseau du dsl-524t est 192.168.0.x

Ton réseau du di-524 est 192.168.1.x

Donc pour configurer ton di-524, il faut mettre les paramètres suivant:

Voir comme là:

(même paramètres mais en inversant les réseaux 192.168.1.x et 192.168.0.x).
 

SanjeeOnP

Nouveau membre
Merci, c'est bon, on a contourné le problème en prennant une connexion depuis un sous switch relié sur certains pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut