Nslookup nom ok , ping nom pas ok

  • Auteur de la discussion drachenkiller
  • Date de début

drachenkiller

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un soucis reseau sur une machine win2003 serveur.
j'arrive à faire des ping sur des ip externes, nslookup arrive bien a me résoudre les noms de domaines mais je n'arrive pas a faire un ping en utilisant un nom de machine en dehors de mon réseau local; De même, je ne peux pas me connecter à des sites internet par leur nom.

La je seche
et au final cela semble impacter mon serveur apache qui tourne sur cette machine.
Il n'y a ni firewall ni antivirus qui pourrais bloquer.
quelqu'un aurait il une idée svp
Merci
 

moldar

Grand Maître


Tu pourrais donner un exemple concret ?
Et quand tu dis que tu n'arrives pas à te connecter à des sites internet, c'est :
1) depuis le serveur ?
2) depuis une machine client en utilisant le serveur comme serveur DNS ?
 

drachenkiller

Nouveau membre
Bonjour,
merci de l'interet que vous portez à mon probleme.

depuis mon serveur, si je fait nslookup www.google.fr, j'ai une réponse avec les adresse ip.
si je fait ping www.google.fr, j'ai un message qui m'indique que le nom d'hote n'as pas été trouvé.
si je fait ping 209.85.229.99 (l'adresse donnée par le nslookup) cela fonctionne, tous les paquets arrivent.

si je lance un navigateur internet sur mon serveur et que je tape l'url www.google.fr, j'ai un message d'erreur
si dans mon navigateur, je tape comme url http://209.85.229.99, j'ai la page de googl qui apparait.

mon serveur reste pourtant accessible depuis d'autres machines
et j'ai acces aux autres machines depuis mon serveur

Si cela vous en dit plus, ...
 

moldar

Grand Maître
Hum... rigolo... et quels serveurs DNS as-tu renseigné dans la conf IP de ton serveur ?
 

incruste

Invité
Salut,
Quand tu ping n'importe quoi (sauf NSLOOKUP), il utilise le DNS actif de la connection, c'est à dire le dernier ayant répondu correctement à une requete ( soit l'un ou l'autre, du moment qu'il y a une réponse).
Ce qui se passe, c'est que le DNS de ton AD ne réponds pas tout le temps au serveur, donc il bascule sur le DNS de ton fournisseur, qui ne connait pas ton serveur ni le reste.
Hors, tant que le DNS de ton fournisseur réponds, tu ne peux pas rebasculer sur le DNS de ton AD, jamais (à part si tu fais une réparation de ta connection reseau).
NSLOOKUP prends lui par défaut DNS AD comme serveur, parce qu'il fonctionne sans tenir compte du DNS actif
Solution: Vire le DNS du fournisseur de ta config, ce qui est impératif pour tout fonctionnement en domaine (ou assimilé dans ton cas). Ensuite, crée une redirection qui pointe sur le dns de ton fournisseur. Comme ça les postes clients de ton domaine pourrant accédé sans problème à internet.

On espérant t'avoir aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut