Application pro sur internet = danger ?

  • Auteur de la discussion tataouine
  • Date de début

tataouine

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vois de plus en plus souvent mes collègues entrepreneurs externaliser serveurs et logiciels sur internet... Ca semble ne choquer personne, mais je me pose de sérieuses question à cette "tendance". On dit que ça définira le web de demain, mais personnellement, j'ai du mal à "gober". Sur un article assez alarmiste : J'ai lu que les entreprises comme les risques sécuritaires étaient réels.

Qu'en pensait-vous ? Faut-il faire le "tri" entre les bonnes et mauvaises applications extérieures ?

Merci
 

annaqueen

Habitué


Bonjour tataouine,

Oui, en effet... C'est risqué. Mais je pense que le risque n'est pas tant celui de la "perte" des données que celui de "l'espionnage" de celles-ci. C'est le vrai problème en fait de ce mouvement qui consiste à généraliser l'accès de toutes les applications par les navigateurs web... Donc alarmistes, ne le soyons pas, mais par contre, exigeons des garde-fous et posons nous les bonnes questions avant qu'il ne soit trop tard...
 

chonos

Helper
Salut Tataouine,

Se que je pense c'est très proche de se que dit Annaqueen.
mais il faut a mon sens ajouter un autre risque c'est la création de faut site d'antreprise qui sont pour e moment plus orienté vers le milieu des banques et consort.

mais quand les site de grand groupe et Ets statégique se feront là il y auras un gros pb de confience et donc de sécurité car le principe de confience réciprocité seras touché !

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut