Partage imprimante dans DMZ

  • Auteur de la discussion shining666fr2
  • Date de début

shining666fr2

Expert
Je suis débutant dans le partage des imprimantes. Donc je risque de dire des bêtises. J’ai un serveur avec une imprimante usb partagée pour tous les postes. Ip du serveur 192.168.1.1. J’ai un second serveur qui dans la DMZ en 192.168.12.1 et je voudrai partagée sur ce serveur la même imprimante. Est-ce possible ?

Si sur le second serveur je fais exécuter \\192.168.1.1 le partage s’ouvre et je vois l’imprimante mais impossible de la connectée. Et si je fais ajouter une imprimante avec le chemin UNC de l’imprimante pas mieux. Merci d’avance pour vos reponses
 

moldar

Grand Maître
Le protocole utilisé pour les imprimantes, à savoir SMB (NetBIOS), n'est pas routable, donc impossible de partager une même imprimante entre plusieurs sous-réseaux.
 

shining666fr2

Expert
Arf je me disais bien qu’il y allait avoir un problème du genre. A part acheter une imprimante spécialement pour le serveur de la DMZ y a pas de solution ?
 

Grosbourge

Grand Maître
a moins d'avoir un serveur d'impression avec plusieurs cartes réseaux :whistle:
 

shining666fr2

Expert
^^ okay j'ai compris. C'est pour imprimer 4 documents par an une petite jet d'encre fera bien l'affaire. Merci bien pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut