HDD éthernet (LaCie) en FTP externe

  • Auteur de la discussion Smarco_10
  • Date de début

Smarco_10

Habitué
Je pose la question à tout hasard:

est-il possible de mettre un disque dur externe (réseau) en FTP visible par internet ( de pouvoir y accéder comme sur un serveur FTP que l'on aurait créer sur un ordinateur) et de lui attribuer une adresse dynamique?

Configuration: Serveur LaCie Ethernet BigDisk connecté directement sur un routeur Netgear.

Merci de vos réponses.
 

Grosbourge

Grand Maître
Un serveur NAS basic c'est a dire un disque dans un boitier en ethernet :bounce:
 

Smarco_10

Habitué
Mon serveur est composé de deux disques dur en raid 0 qui sont dans un boitier externe branché en firwire sur un routeur qui permet de relier le dsque dur externe au autre PC et à internet. Ma question était de savoir si je pouvais créer directement un serveur FTP sur le disque dur externe me permettent d'avoir un serveur FTP tout en pouvant éteindre mon ordinateur.
 

Grosbourge

Grand Maître
non tu ne pourra pas il faut un systeme d'exploitation pour faire cela, il n'y a qu'un serveur NAS qui pourra faire cela ( d'ailleur c'est pour cela qu'on en utilise entre autre) :whistle:
 

Smarco_10

Habitué
Merci de ta réponse je vais continuer à utiliser mon serveur FTP de mon PC alors :sweat: .
A plus peut être sur un autre topic. :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut