Wifi trop faible dans ma chambre, comment faire?

  • Auteur de la discussion Warrior_67
  • Date de début

Warrior_67

Nouveau membre
Bonjour à tous et toute.
J'ai un petit souci, j'ai un ordinateur portable avec Wifi. Le modem est dans le salon, j'ai donc un tres bon signal dans toutes les chambres de la maison, sauf dans la mienne qui est la plus éloigner du modem.
J'aimerais avoir vos conseils: Comment faire pour avoir un signal dans ma chambre ?
J'ai entendu parler de "point d'accès wifi" ou encore "d'emetteur/recepteur wifi" ... Mais je ne sais absolument pas quel est la differance entre ces deux, et encore moin lequel pourraient me convenir dans mon cas.
J'espere que j'ai étais assez clair dans ma demande, je sais que j'utilise aucun terme Informatique ...
Merci d'avoir lu et peut etre de m'avoir répondu.
 

chonos

Helper
Salut Warrior 67,

Ta carte wifi c'est norme B ou g ?
Ton modem routeur quel marque / model ?
Peut tu modifier la place de ton modem ou pas ?

A tu une pièce entre les 2 qui ne soit pas une chambre (car pour info c'est pas terrible d'avoir une borne wifi dans une chambre)

Pour info, il n'y pas de différence entre "point d'accès wif"i et "emetteur / recepteur" egalement nomer "point d'accès" (wifi)


avec le lien ci-dessous je te donne un exemple (il est au prix 325.63€)



Afficher les caractéristiques avancées
 

chonos

Helper
Il y d'autres bornes moinds chère !

Entre les bornes (modem/routeur et l'autre borne) il te faut un cable RJ45 droit
donc quand tu vas choisir ta borne il te faut une borne avec une interface rj45

comme c'elle que je t'ai donner le lien :
Interfaces Réseau - Radio-Ethernet ¦ 1 x réseau / alimentation - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45

-----
Le cable rj45 (3,5,10, 20.. max 100mètres ) entre les 2 il vas se voir ! négocie avec tes parents pour cela, ne fait pas l'achat avant !
le cable peut etre pause par un electricien mais le cout de vient plus chère.

si tu place ton modem au centre de ta maison le pb est resolut si tu as cette possibilité biensûr !
a+



 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

pour ton pb de signal faible il y'a vraiment plus simple et beaucoup moins chers.

un amplificateur de signal wifi. Tu le place entre le modem et ta chambre (a mi chemin). Ca se debrouille tout seul pour la config (y'a rien faire). Ca vaut dans les 90 euros. va voir le lien suivant. Produit Linksys WRE54G.





Cordialement.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut