Problème HTTP

DarkMart

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Bonjour,

depuis un certain, j'éprouve des problèmes avec le HTTP de mon PC, J'ai effectuer plusieurs essaies, sans succès. Je tente de voir si d'autres personnes auraient d'autres idées.

Problème
- Apès un certain temps variable (suite au démarrage de l'ordinateur), il devient impossible d'ouvir une page web et ce, peu importe le navigateur.
- Il semblerait que le HTTP ne soit plus utilisable lorsque le problème survient.
- Le seul moyen actuel de remédier au problème qui est utilisé avec succès est un redémarrage de l'ordinateur.

Vérifications
- Il est toujours possible d'effectuer un Ping à une adresse web par l'invite de commande.
- MSN ainsi que d'autres applications peuvent encore accèder à Internet.
- Fire Fox, Internet Explorer et Safari ont tous le même problème.
- Un navigateur peut ne pas ouvrir les pages web pendant que les autres le peuvent pendant un temps limité.
- Le processus du navigateur peut rester affiché dans la liste des processus même s'il n'y a aucune fenêtre de celui-ci d'affiché. Ce processus reste ouvert jusqu'à ce qu'on redémarre le PC et il est impossible de l'arrêter autrement.
- Peu importe la carte réseau utilisée, le problème survient.
- Tous les autres appareils (plusieurs PC, Xbox 360, Playstation 3, Wii, routeurs...) du réseau n'éprouvent aucun problème lié à Internet au même moment.

Configuration
- Windows Vista Premium Familliale (32 bits)
- Carte mère : Asus P5K Delux
- Cartes réseaux intégrées
- Realtek RTL8169/8110 Family PCI Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
- Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
- Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
- Connecté par câble Ethernet
- Processeur : Intel Quad Core Q6600
- Carte graphique : EVGA Geforce 8800 GTS 320 mb
- Par-feu : ZoneAlarm
- Anti-virus : AVG
- Carte de son : SB X-Fi Xtreme Audio
- Carte de son intégré (celle qui est principalement utilisé) : SoundMax Integrated Digital HD Audio
- J'ai le PC depuis bientôt 2 ans et le problème est tout récent

Deux diagnostiques posssibles de Windows
- Aucun problème détecté
- « www.microsoft.com » n'est pas configuré pour établir une connexion au port « Service Web (HTTP) » avec cet ordinateur.

Tentatives sans succès
- Connexion direct au modem
- Fermeture du par-feu (ZoneAlarm)
- Fermeture de l'anti-virus (AVG)
- Commandes insérées dans l'invite de commande pour réinitialiser des paramètres :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
- Insertion d'une autre carte réseau (Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family)
- Reboot du modem
- Reboot du routeur
- Reset complet du routeur
- Désactivation et réactivation de la carte réseau
- Désinstallation de programmes inutilisés
- JAVA
- Applications Apple : Itunes, Quicktime, Safari, Service Bonjour...
- Activation d'une carte réseau et désactivation des autres
- Vérifications des paramètres réseaux (panneau de configuration et propriétés de la connexion)
- Restauration du système

Concernant la restauration du système
En le faisant, je me suis empressé de refaire les mises à jour de Windows, mais j'ai l'impression que c'est une mise à jour qui dérange mon système (conflits ?). Ma restauration m'a permis de reculer jusqu'à la mi-décembre environs.

Autres tentatives que je vais voir (pas encore faites)
- Restaurer à nouveau et ne pas faire les mises à jour
- Formater... et tout réinstaller
 

DarkMart

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Aucune idée ? :(

Je crois que je vais tout simplement formater... ça ferait pas de tord.
 

moldar

Grand Maître
Quand ça ne marche plus, arrives-tu tout de même à pinguer 216.239.59.104 ?
 

DarkMart

Nouveau membre
Le problème semblait résolu après le formatage et la réinstallation de Windows Vista ainsi que de mes logiciels, jusqu'à ce que j'installe ZoneAlarm. Comme avant, la désactivation du par-feu n'est pas suffisant. J'ai donc du désinstaller ZoneAlarm et le tout a été réglé avec succès par après.

Selon mes recherches, il semblerait avoir un problème de compatibilité et de conflits entre ZoneAlarm et des mises à jour de sécurité de Microsoft pour Vista. En attendant, la seule solution que j'ai trouvé efficace est la désinstallation de ce par-feu qui était pourtant bien réputé. Il est probable que le problème vienne aussi de Microsoft.
 

freisylvain

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai exactement le même problème avec un vieux PC soux Windows XP !

Tous les sites https fonctionnent

Aucun site http n'est accessible (même si j'interromps avast ou firewall)...

QUE CE SOIT AVEC FIREFOX, IE, OPERA...

Les autres ordinateurs, sur la même box, n'ont aucun problème !

Et, bien sûr, je ne peux rien installer puisque je n'ai pas acces au http....

Please ! Help !

(je ne connais pas grand chose en connexion ...)
 
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