[Votre avis] Grosse faille dans les hotspots WiFi FON /neuf

L-Riko

Grand Maître
Bonjour,

De par le titre de ce sujet j'aimerais avoir votre avis sur une découverte complètement improbable que j'ai faite.

Tout commence 3 jours avant, attendant de recevoir mon modem j'avais besoin d'internet.
Coups de chance il y a un Hotspot FON neuf prés de chez moi.
Je décide de prendre un passe 5€ la journée. ( je trouvais horriblement chère mais bon pas le choix :/ )

Puis 24h aprés, le lendemain, j'avais laissé mon pc en veille le temps d'une course.
Quand je rentre je le redémarre avec le reset de ma tour, car vista ne voulait pas coopérer au démarrage après une longue veille.

Bref de retour sous windows je relance Firefox qui me demande de restaurer ma session, OK.

Ayant laissé firefox la veille avec une page youtube, je me retrouve sur cette page youtube.
Mais
Mon temps était expiré. Je ne pouvais pas me servir d'internet bien qu'étant connecté sur le Hotspot.

Du coups ça fait 3 jours que j'ai youtube ( et desfois google ) gratuit mais seulement ces 2 la.

Qu'en pensez vous ? Est ce les cookies ? le fait des Dns ou de l'ip ?

Pensez vous que si demain je décide de reproduire la même situation avec une page youtube, FB, Hotmail, Myspace etc... sur firefox pensez vous que cela se reproduise ?


Franchement j'suis surpris car c'est un peu dingue quand même et j'aimerais les lumières de personnes avisé !

Merci d'avance : :merci:
 

L-Riko

Grand Maître
par exemple là je viens de rentrer. Je me connecte au réseau wifi. Je ne m'identifie pas sur leur homepage. Donc pas de internet.

Sauf youtube et google nickel... :strange:
 

L-Riko

Grand Maître
Personne n'a de réponse ? Ou une petit idée ? c'est quand même dingue ce truc :x
 

L-Riko

Grand Maître
Bon bah là c'est le ponpon !

Je me connect sur le portail FON ( leur truc Fon.com )
Une fois Loggé je vois qu'il me reste 20 minutes
Firefox et IE à fond avec 34567 onglets plein de sites ouverts.

Au bout de 15min je me dit : " tien reste plus de temps j'vais reset la tour comme la derniere fois "

Je vien de redémmarer / je me connec au rezo Fon( tjs le mm hotspot )

Internet marche nickel, et pour tout les sites / J'ai bien vérifié sur les sites de Fon . Je suis pas loggé, et j'ai plus rien de crédité.

C'est vraiment dingue que ce soit si facile de surfer gratuit sur un truc payant o_O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut