Partager dossiers de 2 PC en réseau local

mym77

Nouveau membre
Bien le bonjour à tous!

Oui, je sais, c'est une question qui a dû être abordée un bon millier de fois dans chaque forum d'informatique, mais là je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas et je commence à saturer. :pt1cable:

Je viens d'avoir un nouveau PC Vista (carte réseau Marvell Yukon 88E8040 PCI-E Fast Ethernet Controller) que je veux connecter à mon ancien PC XP (carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller) pour partager des dossiers sur cet ancien PC. (les 2 sont des PC portables)

Donc j'ai cherché sur Internet des tutos pour créer ce partage. Je suis allé m'acheter un cable RJ45 croisé, j'ai branché les 2 PC, je les ais mis sur le même groupe de travail, changé les IPs (192.168.0.1 et 192.168.0.2), partagé des dossiers... mais ni l'un ni l'autre ne reconnait l'autre PC. Les 2 cartes m'affichent "cable réseau non connecté" et pareil quand je fais un ipconfig, j'ai "media deconnecté"... et j'avoue être trop à la ramasse en réseaux pour comprendre ce qui ne va pas dans mon branchement!
Donc je vous fais confiance pour m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas! ;)
Merci d'avance.
 

Ducktale

Grand Maître
Vérifie que tu n'as pas un pare-feu ou un antivirus un peu trop tenace :)
 

Ducktale

Grand Maître
es-tu sûr de ton cable ?
Qu'il est branché sur les bonnes cartes réseaux ?
Que les interacent que tu vois "Média déconnecté" sont bien les interfaces sur lesquelles sont branchées ton cable ?
 

tarass

Grand Maître
ca arrive souvent que les câbles croisé sont foireux...

Un hub a pas chère et deux câble réseau droit te couteront le même prix qu'un cable croisé.
 

delaent

Expert
Vérifiez par tout hasard ceci.

Sur une fiche les couleurs commence par orange blanc>Orange>Vert blanc
l'autre fiche Vert Blanc>Vert>Orange blanc (Pour du 100 Base Tx on utilise réellement que les fils 1-2-3-6 le croisement ce fait sur ces paire)
 

tarass

Grand Maître
Sinon certaine carte réseau accepte d'être "croisé" logiciellement dans ce cas la un câble droit peut être utilisé.

Dans les propriété de la carte réseau ongle général il faut cliquer sur le bouton "Configurer": ensuite dans onglet avancé : il y'a parfois une option qui permet de croisé le port de la carte. Autre chose pour éviter des problèmes, il faut régler manuellement la vitesse et le duplex de la carte. genre : 100 half duplex etc...
 

Ducktale

Grand Maître

Un cable croisé a autant de chances qu'un droit d'être défectueux, hein ;)
 

tarass

Grand Maître
Souvent dans les petites boutiques le câble croisée est fait "maison".. C'est pour cette raison que j'ai dit ca :).
 

Ducktale

Grand Maître
Le droit aussi dans ce cas. :)

Mais bon en général quand il est fait maison, j'imagine qu'il est aussi testé. L'absence de diaphonie n'est pas forcément testée, mais bon ça devrait fonctionner quand même.
 

mym77

Nouveau membre
Mince le sujet m'échappe! J'avais un peu délaissé le problème mais je vois que vous parvenez à discuter sans moi ^^


Le problème c'est que je viens de l' acheter, le câble croisé :D

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un câble qui fonctionne pour vérifier que ça ne soit pas ça ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut