Impossibilité de connecter mon pc à internet en passant par mon réseau

Arakin_77

Nouveau membre
Bonjour,


Venant de créer un réseau domestique, j'ai aussi voulus connecter les ordinateurs (tous XP) à internet en passant par mon ordinateur principal, le seul connecté à Internet. J'ai épluché tous les tutoriaux du net sans succès. Je suis incapable de raccorder mon réseau à internet.
Je dispose d'un routeur Olitec (Wi-Fi 54G) avec switch 4 ports Ethernet avec la possibilité de connecter un modem en ethernet.
Mon 2ème PC (raccordé en courant porteur) n'a pas de carte ethernet, j'ai donc utilisé un adaptateur usb-ethernet (le Lynksys USB200M).
Je dispose d'un modem usb (Zxdsl 852) et suis abonné chez Orange (et me connecte donc en utilisant le Gestionnaire Internet Orange).


Pourriez-vous m'aider s'il vous plait...
 

bruno_0021

Nouveau membre
Bonsoir.
Votre config me semble compliquée. Il me semble qu'il faut chaercher du coté des PROXY. J'ai jamais fais, mais je pense que c'est la bonne voie de recherche.
Bon courage.
 

bruno_0021

Nouveau membre
Oui. En configurant la connexion réseau du PC relié au modem, il est fait référence à PROXY quelque part. J'avais compris que ça servait pour partager Internet en passant par un seul point d'accès. Comme je n'ai jamais eu ce genre de problème, je ne suis jamais allé plus loin.
 

fredcrash

Expert
Pour faire simple voilà le shéma que j'ai compris:

________
Internet
________
. |
________
Modem Zxdsl 852 (USB)
________
. |
________
PC1 (1 port Ethernet pour le CPL)
________
. |
________
PC2 (1 adaptater USB/Ethernet pour le CPL)
________

Et ton routeur ne sert a rien vu comme tu as un modem en USB.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration:

PC1:
Il faut activer le partage de la connection internet.
Aller dans "panneau de configuration" puis "connexion réseau" (affichage classic).
Cliquer sur l'icone qui correspont à la connexion d'orange, faire propriété, et dans onglet "partage" et cocher "autorisé a d'autre personne a se connecter a internet par cet ordinateur (un truc du genre).

Aller dans "panneau de configuration" puis "connexion réseau" (affichage classic).
Ensuite, il faut aller sur l'icone du reseau local et "propriété, cliquer sur "TCP/IP" puis propriété,
mettre comme IP fix: 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 .


PC2:
Aller dans "panneau de configuration" puis "connexion réseau" (affichage classic).
Ensuite, il faut aller sur l'icone du reseau local et "propriété, cliquer sur "TCP/IP" puis propriété, mettre comme
IP fix: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
DNS primaire: 192.168.0.1

Et voilà, normalement tu as internet sur les 2 postes.


 

Arakin_77

Nouveau membre
Merci de ta réponse, très précise et très claire :)
Mais comment se fait-il que je n'ai pas besoin de routeur ? J'ai donc juste à connecter le cable ethernet du PC2 à ma carte éthernet ?
Pour me connecter à internet j'utilise le gestionnaire internet, je devrai donc pour me connecter à partir du pc2 me connecter avec l'option "haut débit modem Ethernet" et non USB ?
 

Arakin_77

Nouveau membre
Je viens de réaliser la manipulation de fredcrash et là... CA MARCHE :) :bounce:

Merci beaucoup de ton aide qui m'a énormément aidé, elle était précise, claire, sublime...

T'es le meilleur :sol:

Super forum aussi , merci à tous... :hello:
 

Arakin_77

Nouveau membre
J'ai un nouveau problème :pfff: , mon navigateur du pc2 (firefox) n'affiche que google.fr et firefox.fr , comment-faire pour faire marcher plus de sites ? :??:
 

fredcrash

Expert
Vu par rapport a l'autre sujet, IE et firefox n'arrivent pas à naviguer sur d'autres sites que google.fr.

Sur le PC2, tu peut mettre en DNS l'ip d'orange au lieu de 192.168.0.1.

Voici les DNS d'Orange possible:

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

DNS Primaire : 80.10.246.1
DNS Secondaire : 80.10.246.132

Ca résoudra peut être le souci, à éssayer...
 

fredcrash

Expert
Bizard, j'arrive pas a pinguer les DNS d'Orange, pourtant il sont toujours d'actualités.

Sinon, il y a aussi des DNS libre:

Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
 

Arakin_77

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de ta réponse, malheureusement le changement de DNS n'a rien changé :sarcastic: , je n'arrive toujours pas à me connecter à d'autres sites que google.fr et firefox.com :( .

Par exemple, quand je tape l'adresse de youtube dans la barre d'adresse la barre de chargement m'indique :
"En attente de s.ytimg.com..." :sweat:


Que puis-je faire ?

Cordialement

Arakin
 

fredcrash

Expert
Mais quand tu dis que tu peut qu'aller sur le site de google ou firefox, même aussi les page de recherche dans google?

Tu as quoi comme parfeu et antivirus sur le PC1 et PC2 ?

Peut être aussi que ton PC2 est infecté...
 

Arakin_77

Nouveau membre
Bonjour,
Je dispose sur le PC1 de mcafee security center, sur le PC2 je n'ai pas encore installé de parefeu (j'avais zonealarm mais il m'empêchait d'accéder au réseau familial.
 

fredcrash

Expert
Il faudra tester avec un autre PC (ex : un PC portable) avec la même configuration que le PC (Meme IP et DNS).
Si tu n'a pas internet correctement sur le new PC, c'est le PC1 qui est en cause du coup. Donc a tester pour voir.....
 

tarass

Grand Maître
sinon un routeur ça ne vaut pas très chère. Avantage le partage de connexion internet est automatique et inutile de laisser une machine allumer pour y avoir accé.
 

tarass

Grand Maître
Attention c'est bien un routeur que tu as ? pas un switch ou un hub.

Si c'est un routeur tu doit avoir dessus une série de prise RJ45 plus une isolé et celle qui est isolé tu peu la relier à ton modem ADSL.

Bien sûr c'est possible si ton modem ADSL a une prise ethernet.
 

fredcrash

Expert
Justement son modem est en USB .
C'est sur Arakin_77, tu peut toujour acheter un modem adsl en Ethernet.

C'est vrai une configue réseau avec un routeur c'est le mieu.
 

Arakin_77

Nouveau membre
Mais n'est-il pas possible de raccorder directement le modem à la prise RJ45 en passant par un adaptateur :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut