Information sur reseau en fibre optique

fneptune

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais avoir une information sur les branchements en fibre optique :

Je souhaite partir de la baie principale, qui est équipée en RJ45 avec que des switchs Rj45, avec un cable en fibre optique sur 100m, endroit où il me faudrait un switch qui me permet de brancher l'arrivée de la fibre optique et des prises en rj45 et un départ fibre optique vers un autre switch 100m plus loin avec un switch pour l'arrivee de la fibre et des prises RJ45.

Que me conseillez vous comme type de matériel ? Est-ce possible ? Y aura-til des problemes de ralentissement ?
Merci de me laisser des modeles de matériels si vous connaissez !!

Merci d'avance.
 

Grosbourge

Grand Maître
des switch comme cela seraient tres bien D-link DES3526 de bon switch a prix correct il faut acheter les Mini-GBIC en option pour la fibre optique

Avec ce model tu peut faire des liaison gigabit entre baie de brassage soit en optique soit en ethernet
 

fneptune

Nouveau membre
Le des3526 a 24 ports, t'as pas un modele avec moins de ports, car les 2 switch il n'y a que 4 pc à brancher sur chacun, voir 6 maxi. Merci peux tu me mettre un lien pour les mini gbic stp je ne vois pas ce que c'est.
Merci d 'avance
Et y a t il plusieurs type d'embouts pour les fibres ?
 

Grosbourge

Grand Maître
dans ce cas un simple convertisseur cuivre / optique suffira apres tu achete la fibre toute faite avec les embouts sertis

 

chonos

Helper
Grosbourge a raison

deux convertiseurs fibre / rj45 + une fibre sertis, cela devrais te convenir.

+ un cable rj45 cat 6 ou cat 7, (ton secours qui en cas de pb sur la fibre te permeteras de fonctionner en mode degrader mais cela fonctionneras) !

dans le cas ou tu veux plus de confort (pro)

2 : coffret 19" ; 2 tiroir optique + fibre multimode + 2 switch cisco ( serie : 2960 )
mais le tarif vat exploser !!: c'est toi qui voie !

A+

 

fneptune

Nouveau membre
Merci pour vos réponse, sinon j'ai pense a utiliser ca :
Au depart de la baie principale, 1 Dmc-300sc (rj45 sur le switch de la baie et fibre jusqu'au 1er point d'arret),
1er point d'arret : 2dmc-300sc et 1 3Com Baseline Switch 2016
2eme point d'arret : 1dmc-300sc (pour recevroir la fibre du 1er point) et 3Com Baseline Switch 2016

Liens du matériel :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-baseline-switch-2016-3c16470-522969-fiche-technique
javascript:%20validform(this);
Qu'en pensez vous est ce bon ?
 

chonos

Helper
n'oublie pas une cable rj45 en même temps que ta fibre !
pour la pose d'une fibre (c'est pas de angle a 45°)
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut