Blocage: "Lecture adresse reseau" en wifi

remi86

Habitué
Bonjour,

J'aimerais installé une connexion Wifi avec ma voisine..
J'ai donc installé une carte Wifi interne Linksys WMP54G, installation nickel, et je capte sa connection (une livebox) avec 3 ou 4 barre sur 5.
Apres avoir validé la clé sans oublier d'appuyer sur le bouton de la livebox etc.. Les problemes commencent.

Lorsque Windows essaye de se connecter il bloque à l'etat "lecture de l'adresse réseau". La livebox ne veut pas m'attribuer d'adresse Ip apparament...
Ce qui est étrange c'est que parfois au bout d'un certains temps (de 10 min a 3H) la connection se fait... Et internet marche.

J'ai donc essayer de remplir manuellement les champs :
Adresse Ip, Masque de sous-reseau, Passerelle par defaut, Serveur DNS préféré. J'ai mis exactement les memes valeurs (quand la connection marche) qui sont indiquées dans l'onglet "support" de la fenetre "Etat de connexion réseau sans fil".
Et la windows me dit bien que je suis connecté mais lorsque que je lance firefox il m'indique "Serveur introuvable". Comme si j'avais pas de connection en faite, pas de reseau internet...

Autre solution, je fait réparer et la il bloque à "Renouvellement de votre Ip"...

Bref que faire ?

Merci d'avance :D
 

belito

Expert
Salut

Quel cryptage utilise-tu WPA-WEP ? J'ai eu cette semaine un portable qui refusait de fonctionner avec la livebox si elle était en WPA (pas d'attribution d'adresse, pas de connexion), j'ai forcé la livebox en WEP et là tout fonctionnait (tu connecte en éthernet et tu change dans la config), j'ignore si çà pourra résoudre ton problème... Fait çà en suivant la procedure d'acquisition de la livebox.
 

remi86

Habitué
Salut c'est sympa de me répondre !
Oui la livebox utilise est en WPA, plus précisement :
-Authentification réseau : WPA-PSk
-Cryptage des données : TKPI

Le truc c'est que j'y connais rien, comment forcé la livebox en WEP ? J'ai pas trops compris ton histoire :)

Si je fais ca est ce que tout les utilisateurs de de la livebox en wifi vont devoir reconfigurer leur connection ? Parceque on est 4 dessus :p.
Bref, explique moi la procédure plus précisement stp.

Merci




 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Avant de tout modifier sur la livebox (chose qui est pas trop difficile a faire mais qui obligera tout le monde a une reconfiguration) donne nous la version de de ton service pack Sp1 ou sp2. tu trouvera cette information dans demarrer ==> Panneau de configuration ==> Systeme ou en faisant un clique droit sur poste de travail et dans le menu qui apparait selectionne propriete.

Va dans l'onglet general et sous la rubrique systeme tu aura cette information.

Si tu est en Sp2 le cryptage en WPA est possible mais vu que au bout d'un moment tu reussit a te connecter tu doit etre en Sp2.

Le driver de la carte supporte bien l'encryptation en WPA.

Utilise tu le logiciel fournit par linksys pour ta connection a la livebox si oui desinstalle le il vaut mieux laisser windows faire. Quand tu vas desinstaller le logiciel tu perdras les drivers de ta carte reseau pas de panique.

Pour cela va ici ==> ne tient pas en compte du point qui parle de retirer la securite du reseau wifi pour la premiere connextion (la livebox etant parfaitement parametre). Par contre verifie sur la livebox que ton adresse MAC est bien presente dans le filtrage par adresse MAC.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

remi86

Habitué
Salut lafouine,
Merci c'est cool de me répondre aussi !
Oui je suis en Sp2, le logiciel de linksys je l'ai pas désintaller mais je le coupe... Mais tu as raison je vais tout delete, et suivre les indications de ton lien. Ca coute rien.

Par contre comment je peux faire pour verifié que mon adresse MAC est bien présente sur la livebox ? J'ai jamais touché à une livebox, et elle est pas dans mon apparte :p

J'essaie ca cette aprem, je suis pas chez moi la :)
 

Neoryuki

Grand Maître
sinon tu as essayé sans passer par le DHCP de la Livebox ? En mettant manuellement l'adresse IP et l'adresse passerelle et DNS ?
 

remi86

Habitué
Salut Noeryuki,
Oui jai essayer, c'est ce que je dis dans mon 1er message.
J'ai remplis les champs manuellement en mettant exactement la meme chose que je peux voir dans les parametres de ma connection quand j'arrive a me connecter...
Apres avoir remplis manuellement, windows me dit que je suis connecté mais le net marche pas... Et quand je ping la box : "Délai d'attente de la demande dépassée" je crois...


 

Neoryuki

Grand Maître
tu as desactiver les firewall sur tes XP ?
tu as validé l'adresse MAC de ta machine sur la Livebox ( soit par le mode association, soit en entrant dans la console de gestion de la Livebox, ca doit etre 192.168.1.1 ou un truc du genre ( admin/admin )
 

remi86

Habitué
Ben oui quand j'ai acces a internet et que je vais voir sur la livebox, mon adresse mac fait bien partie des utilisateurs.

Mais le probleme, je le repete c'est que c'est long et aléatoire le temps pour que la livebox me donne une adresse reseau...
Antivirus et parefeu ou pas ca change rien.

Autre chose, maintenant quand la connection se fait et qu'internet marche, au bout d'un certains temps je recois plus rien de la box... Plus de débit.

Donc en gros je galère pour avoir une adresse reseau et ensuite au bout d'un certains temps je ne recois plus une seul donné de la box. (En ayant toujours entre 3et4 /5 de reception).

Elle veut pas de moi :p


 

lafouine4478

Grand Maître
Je voudrais pas jouer les troubles fete mais as tu tenter avec la methode que je t'ai donné ?

Et as tu les memes problemes ? Verifies egalement le canal qu'utilise la livebox en general c'est le 1 le wifi serait peut-etre plus stable pour toi en changeant le canal mais la il va falloir prevenir les copain connectes a la livebox.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

remi86

Habitué
Oui j'essaye des que ma voisine est chez elle (Pour le bouton....).

Donc si j'ai bien compris, je désintalle tout, je réinstalle tout et apres j'utilise le cd de la livebox pour paramétrer la connection (d'apres ton lien)... Je ne passe pas par windows. (Ce que j'ai fait le 1er coup).

C'est ca ? :p. Dès que j'ai fait ca je te tien au courant.
 

belito

Expert
Salut

En effet si tu passe en wep, il faudra peut être reparamétrer les autres postes mais comme tu ne l'a pas indiqué dans ton premier post je ne peut pas le deviner. Le pc ou j'ai eu le problème est un centrino (en SP2)qui à 1 mois, il pour qu'il fonctionne j'ai du passer en wep, j'ai essayé sur divers canaux en WPA çà ne marchait pas.

Pour le changement de canal normalement (çà dépend des cartes wifi en fait) tes "copains" n'auront rien à faire leur carte devrait le détecter automatiquement. Pour ce qui est du wep si tu change oui il faudra reconfigurer. Et tes "copains" ils font quoi sur cette connexion, peut être qu'ils monopolisent la bande passante du wifi avec des téléchargements ce qui peut faire que ce soit lent pour obtenir une adresse par le dhcp (4 sur du wifi en livebox çà commence à faire pas mal).

Pour ce qui est de faire passer la livebox en wep, il faut de préférence se connecter en ethernet (oui çà va couper le wifi à un moment), puis tape 192.168.1.1
admin
admin

et selon la marque de la livebox tu cherche l'option cryptage et tu coche wep uniquement ou wep au lieu de wep/wpa et tu sauvegarde, tu débranche la livebox et tu la rebranche.

Sur le portable dont j'ai parlé plus haut quand j'essayai de forcer le wep uniquement sur la carte réseau çà ne fonctionnait pas . J'ignore encore pourquoi j'ai du passer cette livebox en wep mais l'essentiel c'est que çà marche (les livebox on parfois un comportement bizarre surtout les sagem, je suis revendeur agrée orange internet donc j'en ai souvent à configurer pour mes clients).
 

remi86

Habitué
Vous allez peutetre trouver ca stupide de ma part, mais il semblerait que j'ai trouvé la solution...

J'ai tout simplement changer de place le pc^^.
En faite j'ai remarqué que pendant la lecture de l'adresse reseau, dans la rubrique connexion a la ligne "Reseau :" le nom de la livebox clignotait...
Je ne m'inquietais pas car en reception j'avais toujours 4/5 mais en faite il devait y avoir des microscoupures... D'ou une remise a zero a chaque fois de la lecture de l'adresse reseau.

Et au redémarrage du pc, paff la lecture de l'adresse ip a durée 30s !!

 

remi86

Habitué
Voila donc avec ma nouvelle installation, la connection à la livebox se fait presque instantanément. Donc le probleme etait bien là ! Il ya encore des microcoupures de temps en temps :(. Mais ca je crois que c'est du au mystere du wifi...
 

lafouine4478

Grand Maître
Mysteres du wifi non, raisons multiples oui vue que ce ne sont que des ondes de type radio (un telephone sans fil, un mobile, etc...)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

louisinfodunet

Nouveau membre
Bonjour,

La livebox déraille parfois :

Pour les érudits :
Si l'on est en WPA-PSK et que l'on rentre une petite clef de protection (quelques caractères), lors du changement en WEP 128b (qui requiert 26 caractères), aucun message d'erreur !!(Il devrait afficher "Veuillez changer votre clef WEP pour qu'elle corresponde au nouveau cryptage que vous avez choisi")

Par contre ça bloque.

Que faire :
_________

Changer la clef de sécurité devrait résoudre le pb. (WEP : 26 caractères qui doivent parmi ceux-ci : 0123456789ABCDEF)
Un reset de la livebox aussi (mais c'est dommage)
 

Gros-Billou

Nouveau membre
Quand la clé WIFI n'est pas bonne, l'accès au réseau WIFI peut rester bloqué sur "lecture de l'adresse réseau".

Si tous les autres paramètres sont bons (serveur DHCP ok sur la box, "obtenir une adresse IP automatiquement" dans les paramètres TCP/IP de windows),
on peut tout simplement changer la clé WPA. j'ai eu le cas avec une clé générée automatiquement par FREE avec des caractères spéciaux qui n'étaient en fait pas reconnus par windows.

En mettant une clé plus simple, par exemple avec uniquement des chiffres et des lettres, la connexion a fonctionné.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut