Pb d'installation routeur D-Link DI-524 sur modem N9uf

  • Auteur de la discussion Chocolatnoisette
  • Date de début

Chocolatnoisette

Nouveau membre
Bonjour j'espère pvr trouver de l'aide ici car je suis un peu paumée (n'étant pas une craque d'informatique!).
Alors voilà mon pb, je souhaite installer le routeur DI-524 à partir de mon modem ADSL afin de pvr obtenir le wifi sur un autre ordinateur de la maison. Le problème a lieu au moment de l'installation du routeur après avoir fait tous les branchements (je pense correctement). Alors que je suis les étapes données par le cd, on me demande à un moment de "sélectionner le type de connexion Internet de mon FAI" je coche alors PPPoE puis je donne le nom et le mot de passe (qui m'ont été fournis par N9uf). On me prévient " les changements de votre routeur vont être sauvegardés" puis " Connexion Internet en cours de vérification". Et à ce moment là un message d'alerte m'indique "! Un problème se produit sur la connexion Internet, merci de vérifier votre paramétrage WAN"!!!
Au secours !!! je ne sais pas ce que veut dire ce charabia ! Et pourtant malgré ce msg, une icône de connexion sans fil (dont l'adresse IP est 192.168.0.156 donc bien celle fournie par D-Link) apparaît mais il est impossible de se connecter à internet !
De plus, lorsque je débranche le routeur (puiskil ne veut pas fonctionner ! :fou:) et que je rebranche le modem comme au début, l'icone de connection sans fil reste allumée mais internet ne marche tjrs pas et même en ayant rebooté le modem, impossible de se connecter! Donc là j'ai même plus internet !!
La seule chose que je trouve à faire c'est une restauration de système ! pas top ...

J'espère que qqn pourra m'aider pcq je desespère :sarcastic: . Merci d'avance !!!
Bisous.

P.S: Je sais pas si ça a une importance ms j'ai remarqué que la diode WAN du routeur s'allumait dès le début, lorsque je branche le routeur à l'alimentation .
 

fredcrash

Expert
Bonjour,
Pour commencer, le probleme ne viendrait pas du di-524, mais de ton modem (Quel marque et model?) qui doit etre configurer correctement pour que ce soit le di-524 qui gere les identifiants de connexion adsl.
aussi, il faut retenir l'ip du modem (exemple: 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, etc...)

*Reglage de ton modem:
- Là ou tu configure la connexion ADSL dans ton modem (dans son interface web), a la place de mettre "PPPoE" tu met en "Bridge" (pont) pour laisser le di-524 gerer la connexion adsl. C'est la seul chose a faire sur ton modem (depend de ton modem).

*Reglage de ton DI-524:
- d'abord l'ip du routeur doit etre differente de celle du modem (si modem est en 192.168.0.1, il faut mettre le di-524 en 192.168.0.2) et pour ça il faut aller dans "LAN' puis changer l'ip.(attention, apres l'interface du di-524, pour y acceder, ça sera ).
- dans "WAN", tu configure ta connexion adsl normalement (PPPoE, dynamique PPPoE, identifiant, password, always on, etc...)
- pour ton wifi "WIRELESS"(reseau sans fil), je te conseil de le securisé:
-securité en WPA (mieut que le WEP)
-cocher "WPA PSK (shared key) et ensuite de mettre un mot de passe (exemple: pierrot10).
- Et il y a plus qu'a sauvegarder et redemarrer le routeur...

*Configuration du PC pour le wifi (il faut que le service pack 2 de windows XP soit instaler pour pouvoir se connecter avec une securité en WPA):
- rechercher les reseaux, puis se connecter au reseau du di-524 et il demandera le password (exemple: pierrot10).

Et tout devrait fonctionner correctement tout en etant securiser.
 

Chocolatnoisette

Nouveau membre
J'arrive pas à ouvrir la page pr la configuration du modem. C'est bien : du modem? L'adresse IP que je trouve : "Afficher toutes les connexions">"Statut">"Détail" ne fonctionne pas, la page ne s'ouvre pas. :(
 

Chocolatnoisette

Nouveau membre
Je précise que je trouves 2 adresses IP en cliquant sur le logo de connexion N9uf (IP serveur et IP client) et qu'aucun des 2 ne marche ... Je sais pas si je suis compréhensible ... merci de m'aider :)
 

fredcrash

Expert
Pour acceder a ton modem, il faut le brancher directement au pc pour le configurer, car derriere le routeur il n'est pas accessible.
Une fois le modem configurer, apres tu branche ton routeur au modem et ton pc au routeur, pour configurer les paramettre de ton di-524.

- pour connetre l'ip de ton modem:
- met ton pc en ip auto (qui par defaut est deja en auto).
- ensuite branche ton modem qui lui va t'attribué une adresse ip.
- tu va dans "Démarrer > executer" et tu tape "cmd" et Entr, tu ecrit dans la console : ipconfig /all
et l'IP de ton modem est l'ip de la passerelle.

et pour la suite, ta plus qu'a suivre le tuto d'avant lol.

+++
 

Chocolatnoisette

Nouveau membre
:( Ca marche tjrs pas !! Qd tu dis configuerer le modem, on est d'accord tu parles bien de taper http://--.---.---.-- ceci étant l'ip de la passerelle (qui change à chaque fois que je débranche et que je rebranche le modem d'ailleurs) dans une fenetre internet ? Ou y-a-t'il une autre façon de faire. car je n'ai tjrs rien ça commence à m'énerver ce truc qui était censé être facile à installer !!! grrrrrrrrrrrr

(Merci pr ton aide juskici qd même c très gentil à toi)
 

Chocolatnoisette

Nouveau membre
Oula j'viens de lire sur un autre forum que la Neuf Box Trio2 (c la mienne j'ai pas pensé à te le dire) n'était pas configurable... :§ Si c'est vrai et que t'es au courant ça veut dire quoi ? Et qu'est-ce que je peux faire pour avoir le Wifi ?
 

fredcrash

Expert
En faite la neufbox trio2 n'est pas configurable, il faut que tu change de neufbox, il faut la neufbox trio 3D (voir avec ton fournisseur d'acces internet pour faire un changement).
neufbox trio 3D:
 

Chocolatnoisette

Nouveau membre
Euh mais même en ayant acheté un routeur wifi on peut rien faire ?
 

fredcrash

Expert
Bah non, il faut un modem qui soit configurable, ou tu aurais du acheter un modem-routeur tout intégré (modem, switch, wifi, routeur, etc....).
Il faut changer obligatoirement de modem, si tu veut utiliser le di-524.
 

cecelenouveau

Habitué
salut,
comment tu as rentré tes identifiants de connexion la première fois ? via un logiciel ? tu l'avais branché en rj45 ou sur un port com ?


 

ell-mouth

Nouveau membre
salut je voudrai installer mon routeur de-link di-614+ sur mon pc avec le modem touchtone de videotron et je voudrai fair cela qu'avec un cable reseau et un cable usb pour le modem! merci davence!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut